Posté sur Twitter

    jeudi 27 septembre 2007

    2.3 résumé VF

    Posté par Aguilar sur le fofo voleur :
    Voici des informations sur les changements qui sont actuellement prévus pour le voleur dans la mise à jour 2.3. Bonne lecture :)

    • Le Pas de l’ombre (Finesse) pourra être utilisé même si vous n’êtes plus en mode furtif. La menace générée par les techniques Embuscade, Attaque sournoise ou Garrot sera réduite de 50%. Le temps de recharge de cette technique passera toutefois à 40 secondes.

    • La capacité Cécité deviendra une attaque physique et non plus un poison. Vous n'aurez plus besoin de composants pour lancer Cécité, qui sera sujet au rendement décroissant tout comme l'est Cyclone, et ceci aussi bien en JcE qu'en JcJ.

    • Pied léger (Assassinat) augmentera de 8 puis 15% votre vitesse de déplacement. Il ne s’additionnera toujours pas avec les autres effets qui augmentent la vitesse de déplacement.

    • Tous les poisons enchanteront les armes pour une durée d’une heure au lieu de 30 minutes.

    • Némésis (Assassinat) ne concernera plus que les coups de grâce au corps à corps.

    • La vitesse du projectile de Lancer mortel sera augmentée de manière significative et son effet de ralentissement sensiblement prolongé.

    • Coup fourrés (Finesse) augmentera les dégâts des attaques spéciales de 10 puis 20% contre les cibles dont la vie serait inférieure à 35%.
    Les réactions sur le fofo FR sont les mêmes que partout ailleurs, ça rale sévère devant l'absence d'un vrai up de notre mobilité. Enfin, c'est quand même plus virulent aux US ^^.

    17 commentaires:

    Darkkate a dit…

    question:
    " Némésis (Assassinat) ne concernera plus que les coups de grâce au corps à corps."

    perso il m'arrive quelque fois de faire débiter à distance (genre sur le prince à kara histoire d'arriver sur lui avec débiter up et avec le plein d'nrj)

    Débité est considéré comme? personnelement je dirais que ce n'est pas un coup tout simplement. et donc nerfé....

    Si le but était juste de nerfé lancé mortel... faudra revoir la définition de " Némésis (Assassinat) ne concernera plus que les coups de grâce au corps à corps."

    Vous en pensez quoi?

    Kifix a dit…

    Bonne question, faudra voir sur le serveur test je suppose, vu que les devs répondent rarement à ce genre de choses.

    Ulric a dit…

    Non, débiter peut être considéré comme un coup de grâce au corps à corps même si tu peux le faire à distance. Tout simplement parce que son effet affecte uniquement les coups blancs au CaC.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens crient au nerf pour l'annulation du Némésis + Lancer mortel. Le spam du lancer mortel couplé aux gants PvP était tout bonnement abusé, et les "Deadly Throw spam bot" devront juste apprendre à mieux gérer leur technique pour la lancer au bon moment.

    Parce que ceux qui spammaient cette technique ne comptaient absolument pas sur l'effet ralentissant. Ce qu'ils voulaient c'était faire des dégats en attendant d'être à coté de la cible.

    meduz' a dit…

    Ha ben pas vraiment non. Pour moi, Lancer mortel est le seul moyen hors techniques à CD d'avoir une chance de revenir sur sa cible.

    Et le spammer donnnait une chance, infime (mais c'était une chance quand même), de revenir sur la cible une fois qu'on était largué et sans CD.

    Évidemment, vive le bonus des gants S2, et j'utilise aussi Lancer mortel pour ça. Mais sérieusement : le but premier quand on est à distance n'est pas de couper les cast, mais de revenir au CaC du mieux qu'on le peut et le plus vite possible. Et quand on est face à un démo ou un chasseur champion ès kitting ou, pire, face à un mage froid pour qui on est quasi un freekill, bah spammer Lancer mortel, y'a rien de plus anormal, surtout que les chances de revenir sont malgré ça généralement faible.

    Alors, oui, au nerf. En PvP, même plus certain que Némésis soit intéressant, du coup...

    meduz' a dit…

    « spammer Lancer mortel, y'a rien de plus anormal » -> voulais écrire « normal », encore désolé :D.

    Anonyme a dit…

    Perso, c'est ce que j'aimais dans le "spam" lancer c'etait de pouvoir le faire en courant (pour rattraper la cible ^^). Du coup là, t'auras droit a un lancer et si tu la rattrape pas a ce moment là (moment ultra court selon moi) t'es partis pour du kitting.
    Si tu te fais rooter apres ton lancer, et que t'as pas de Cd up tu deviens un punching ball vivant.

    breitwieser a dit…

    comment ca c'était abusé? on a pas droit a une technique kikoolol nous autres voleurs? ^^

    Ulric a dit…

    Le temps de ralentissement doit être augmenté d'une seconde environ. Oui oui, c'est très long une seconde (et je ne suis absolument pas sarcastique là)

    Eleriel a dit…

    Non mais serieux, faut arreter de râler la. La seule note négative de ce patch, c'est le nerf Lancer Mortel. Sinon on as que des points positifs. Oui on as pas tout ce qu'on voulais, mais c'est BEAUCOUP mieux que rien.

    Lancer Mortel c'est cool, mais bon va falloir faire sans, et c'est pas plus mal. Ouais c'est cool de pouvoir spam (et encore faut du bol) Lancer Mortel pour rattraper sa cible, mais faut pas déconner, c'est pas indispensable. Je prends exemple sur moi la en 0/31/30 j'ai PAS Némesis, donc pas de spam lancer mortel, et pourtant je m'en sors plutot bien.

    Donc serieux, c'est chiant, mais regardé le positif, et commencez deja a vous adapter.

    Anonyme a dit…

    Moi j'ai une question qui par rapport a pied leger...
    Je suis entierement d'accord pour dire que c'est inadmissible de voir un voleur "trainer" la pate pasqu'il n'a pas les pts en finesse pour ce deplacer correctement (pour moi un rogue c'est kelkun de rapide).
    Mais je trouve finalement l'equilibre entre "pied leger" et "dissimulation" pas gg finalement.
    D'un coté on a un talent a 2 pts pour avoir 15% et de l'autre on a un talent a 5 pts !
    Sans parler que pied leger est actif en fufu comme hors fufu alors que Dissimulation non...
    Vous en pensez quoi ?

    Darkkate a dit…

    Je regarde avec de grand espoir l'hémo perso.
    Ayant tester à la grande époque de la cape de l'ombre en 41 pt finesse, j'ai de tres bon souvenir de cette spé.

    A voir si up il y a ... ou pas

    Kifix a dit…

    Ce qui me gène avec l'histoire de shadowstep, c'est que devoir monter à 41 pts en finesse nous prive forcément de talents importants comme Rétablissement rapide ou la spec masse.

    Du coup, même si je rejoue hémo (si ya un up, pour tester le nouveau Coups fourés et plus profiter de Blind), ce sera soit 25/0/36, soit 4/26/31 (et dans ce cas, zéro up de mobilité).

    Rapport à Dissimulation, bah oui, c'est pas génial, mais bon si tu as pas Pieds légers ça aide bien, surtout qu'il y a aussi la réduc du CD de la furtivité.

    Niveau Gameplay j'aurais bcp aimé un up de notre furtivité. Je la trouve de moins en moins utile, en arène c'est très rare que j'ai l'ouverture, et apres c'est assez rare aussi de pouvoir repasser en fufu, surtout avec un teamplate combat, vanish qui foire et les pets qui ignorent la furtivité ='(

    Le truc c'est que notre skill furtivité date du niveau 60 ! Donc ça paraît logique qu'elle soit faible au niveau 70. Un nouveau rang avec +5% de vitesse, +10 en skill furtivité et une petite chance de ne pas sortir de fufu quand on subit des dommages ferait merveille ;-)

    Eleriel a dit…

    Pour Anonyme (faute de savoir ton vrai pseudo^^)
    C'est simple: Dissimulation est un talent a chier, que personne prends a pars les spe hemo qui ont besoin de remplir les points et qui ne prendront pas pied léger.

    Une fois hors de fufu, Pied Léger=Enchant sur bottes (pour le moment)donc encore une fois, osef de perdre 3 endu sur bottes au prix de la vitesse. Une fois le patch sorti, j'espere vraiment que Hemo va etre up, car je suis fan. Si c'est pas le cas ce seras une spe dagues et probablement pas affectée par le manque de pied Léger. (ou je le prends, ou je prends Pas de l'ombre; TP vs Déplacement plus rapide).

    Donc oui je pense que c'est pas équilibré, mais depuis quand est-ce que tout les talents sont utiles?^^

    Un autre exemple de talent semi-useless: Deadened Nerves.
    C'est le talent qui requiert 30 points en assa, et reduit les degats phsyiques pris de 5%. Perso, je n'ai JAMAIS vu un voleur avec. Et y'en as d'autre comme ca,

    Oui c'est pas juste, mais faudra juste faire des choix. (et puis bon, je rale pas trop, c'est sympa de se déplacer plus vite en fufu)

    Eleriel a dit…

    Kifix, tu as dit:

    ''Du coup, même si je rejoue hémo (si ya un up, pour tester le nouveau Coups fourés et plus profiter de Blind), ce sera soit 25/0/36, soit 4/26/31 (et dans ce cas, zéro up de mobilité).''

    Tu sous-estime le double sprint qui enleve les roots a 3min30 de CD pour la spe Hemo combat :P

    Anonyme a dit…

    salut :)

    dites, cécité en attaque physique... ça veut dire qu'on pourra l'enlever avec une béné de protect? et ça veut dire aussi qu'un drood avec le hot qui enlève les poisons ne pourra plus le faire... ni le totem dispel poisons du shaman :( ??

    bizarre comme changement.. je vois pas le but de faire ça.. vous si? ^^

    Kifix a dit…

    Eleriel, je sous-estime pas, je dis qu'il n'y a pas de up à ce niveau-là.

    Pour cécité en attaque physique :
    actuellement, cécité peut être enlevé par :
    - totem chamy
    - pala (dispel poison + bubulle self)
    - druide (dispel poison)
    - nains (forme de pierre self)
    - mage (glaçon, self)
    - trinket
    Résultat, c'est très souvent useless !

    Après le changement, le totem et les dispel poison ne marcheront plus. La forme de pierre probablement pas. La béné de protec je suppose que ça marchera, mais si ça fait cramer un CD au pala, c'est déjà ça de pris !

    Par contre pour l'instant on peut blind à travers la béné et je suppose que ça ne marchera plus.
    Reste à voir ce que Blizz va nous pondre au niveau des foirages possible (raté, esquivé, paré, bloqué, resisté ???).

    Ulric a dit…

    Je testerai sans doute un template Shadowstep à la sortie du patch 2.3 si la modification reste. Un petit 0/20/41, avec double sprint amélioré et un "blink" sauce voleur toutes les 40 secondes. Tu rajoutes un petit Enveloping Shadows pour la blague. Sans doute un des templates offrant la plus grande mobilité.

    Je comprends ta frustration Kifix, beaucoup de voleurs attendaient plus de la part de Blizzard. Cependant, je rappelle que c'est une préparation au prochain addon. De plus, c'est un contenu patch "non-officiel" qu'on nous donne pour le moment. Ce qui signifie qu'il peut encore y avoir beaucoup de changements, même si le patch devrait arriver assez vite. Toutes ses modifications donnent malgré tout bon espoir si on y regarde bien.

    Sinon pour Cécité, j'avais déjà répondu à la question pour les "ratés" sur le forum officiel. Je copie colle mon post parce que je suis une grosse feignasse :

    Oui, certes, les attaques sont ratables. Seulement cécité nécessite de l'énergie. Qui dit utilisation d'énergie, dit Attaque spéciale.

    Il suffit de 5% de toucher pour ne plus rater une attaque spéciale, soit 5/5 en Précision ou 79 en score de toucher.

    Ce qui est très largement atteignable, même avec un stuff PvP. Les seuls qui pourront espérer nous faire rater nos attaques sont les mages spé glaces (peut-être d'autres classes mais je ne les connais pas), ayant au moins 30 points dans la branche Frost, afin de prendre Arctic Winds, qui réduit de 1/2/3/4/5% les chances de toucher des coups en mélée et à distance.

    Donc "rater" son cécité ne sera pas non plus quelque chose de courant, sauf si tu construis mal ton stuff PvP.

    Par contre je trouve très sympathique le retour de l'esquive possible du cécité grâce à évasion. C'était très marrant en Rogue vs Rogue à l'époque.


    De plus, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une attaque à distance. Donc elle n'est pas parable et pas (je crois) bloquable (faudrait demander à des wawa spé def s'ils bloquent les fleches des chasseurs :p). Esquivable, oui, à condition d'avoir des talents pour ou claquer Evasion - dans le cas des voleurs - offrant alors 1 chance sur 4 de ne pas le prendre. Quant à un "resisté"... Avez vous déjà vu des attaques physiques résistés vous ? ;)