Posté sur Twitter

    vendredi 21 septembre 2007

    Spec masses : déclinaisons...

    Vu que la spec masse est la saveur du moment, voila différentes versions qui ont toutes leurs avantages. Mais voyons déjà quels sont les choix :

    - Riposte : beaucoup de voleurs ont décidé de s'en passer, et je les comprend aisément. Il faut dire que c'est 6 points de talents totalement inutiles contre les casters et healers, c'est à dire la majorité de nos adversaires. Reste à voir votre rôle en arène et les teams que vous rencontrez souvent : si vous devez régulièrement faire face à un autre voleur ou à un wawa, ça vaut le coup.
    - Poisons : si on monte jusqu'à 20 en assa on peut se permettre de prendre un talent poison à 5/5. Les poisons sont un gros avantage quand on peut vraiment en profiter, et il n'est pas rare qu'ils soient dispel, donc je pense que 40% de resist au dispel est une bonne chose.
    - Evi améliorée : éviscération est une telle bouze que le seul intéret de ce talent est en complément de sang froid, pour ceux qui iront chercher rétablissement rapide. Et encore...
    - Suriner ou esquive : débat fréquent... encore une fois, l'utilité de l'esquive est limitée aux mélés. Un long suriner, ça peut permettre de se mettre à l'abri ou de bloquer un healer plus efficacement.
    - Tournoiement de lames : c'est clair, c'est un talent faible. Mais entre ça est aggression, si ya 2 point à placer, je préfère les mettre là. 4% sur les perni, ça va pas me faire gagner un match, par contre pouvoir rester au CaC après le dispel d'un poison, ça peut tout changer.
    - Coup tordu : pour aller chercher Coup tordu en finesse, on perd guère plus que mortalité, c'est à dire pas grand chose à mon goût en ces jours de résilience à gogo. Placer un sap sans MoD et Coup tordu, c'est vraiment mission impossible dans 99% des cas, et vu que le sap peut faire claquer le trinket et donc nous autoriser, pour une fois, un blind utile plus d'une demie seconde, ça vaut souvent le coup.

    20/41 avec riposte et l'anti dispel pour les poisons.

    17/44 le full combat de base, sans riposte.

    25/36 ou 23/38 avec 3 pts en Toute puissance de combat.

    11/41/9 (2 pts ici en camouflage que vous pouvez déplacer en mortalité).

    7/31/23 (ou 5/33/23 si voulez nerfs d'acier, mais perso je suis fan de l'anti kiting en spammant Lancer mortel, donc je préfère mettre 7 en assa. Il peut aussi se jouer avec Hémo et Frappe fanto...)

    0/31/30 (popularisé par Acrono dans ses vidéos, on laisse tomber le crit pour la PA).

    17 commentaires:

    Ulric a dit…

    Pas mal du tout, le tour est fait correctement.

    Juste une question en fait...

    - Lame dentelées : c'est clair, c'est un talent faible. Mais entre ça est aggression, si ya 2 point à placer, je préfère les mettre là. 4% sur les perni, ça va pas me faire gagner un match, par contre pouvoir rester au CaC après le dispel d'un poison, ça peut tout changer.

    Hmm je ne vois absolument pas le rapport avec Lames dentelées là-dedans x)

    Kifix a dit…

    Erf j'ai confondu le nom avec tournoiement de lames, je corrige ça, merci !

    zyrian a dit…

    Pas mal du tout effectivement.

    Petite remarque, le fait de ne pas prendre riposte est aussi expliqué par le grand notre de gens qui mettent une dragonne (cf un de tes articles).

    Donc 6 points, qui ne peuvent avoir une utilitée que contre les mélées et il faut que ces n'est pas de dragonne.

    Kifix a dit…

    Exact, mais meme avec la dragonne, tu as quand meme le coup qui touche, et des bon dégats pour un faible cout en energie, alors que face à un caster, t'as meme pas ça !

    Eleriel a dit…

    Juste pour ajouter que je suis spe 0/31/30 en ce moment, et c'est abusé :D.


    Sinon, pour ceux qui l'esperait, non je suis pas mort, je suis simplement revenu de vacances, j'ai commencé l'uni et je vous prépare une petite surprise :D

    Stormblade a dit…

    Oui je suis d'accord, en 2v2 et 3v3 que je pratique de temps en temps, c'est du pur bonheur de craquer tout ses CD deux fois de suite :)

    Anonyme a dit…

    Pour eleriel petite série de questions:

    - 0/31/30 en spé masse ?
    - Tu pratiques le 2vs2 , 3vs3 ou 5vs5 avec un 0/31/30 ?
    - Niveau stats / armes ca donne quoi pour ta part ? pasque j'ai pour projet de me faire la masse V2 ( voir V3 si tout va bien ) & je pensais déja coupler la masse v2 avec une masse S2 en OH , stats pvp j'suis low en rési/hp pour 1K6pa & +/- 25%cc , 9K de vie +/- & 100 +/- de rési ( je débute les arenes avant j'était en focus pve hl mais j'ai plus le temps ni la motive ( mis a part raider pour avoir mes 5 vortex )

    Dans l'attente d'un éclaircisement de ta part ;) Merci d'avance

    Eleriel a dit…

    Je fais essentielement du 2v2, mais j'ai commencé une 3v3 hier et je suis en train de reformer ma 5v5 qui s'etait dissoute. En tout cas, de ce que j'ai vu en 2v2 et 3v3, y'as pas a se plaindre.

    Mes stats, le mieux reste de jeter un coup d'oeil a l'armurerie (Eleriel, Hyjal). Mais en résumé:
    -0/31/30 spe masses
    -1602 de PA en stuff pvp
    -10654 HP
    -306 de resilience (lamentable je sais)
    -21% de crit (de tête, je connais plus le chiffre exact, mais c'est pas important pour cette spe)
    -arme MH Gladiateur S2, et OH t'as pas envie de savoir tellement j'en ai honte

    Kiro a dit…

    On voit jamais d'expose armor dans tes templates, je sais bien qu'en spé masses il est assez dur de mettre des pts de combo mais expose armor est vraiment énorme sur tout ce qui est en tissu, cuir voir mailles, tu as deja testé ?

    Eleriel a dit…

    Disons que moi et Exposer Armure on est pas vraiment potes. Quand je joue contre quelqu'un, je ne réflechis pas, j'agis, et ce sont mes réflèxes qui font 95% du combat (en gros mon cerveau afk).

    Exposer Armure est bien contre la plupart des classes avec peu d'armure de base, mais j'avoue que c'est pas une technique que j'utilise assez regulierement (presque que les pretres) pour que ce soit rentable.
    En gros, la majorité des demo sont morts avant d'avoir cligné des yeux, donc pas besoin de EA, les mages tp+bloc de glace, et ca me soule d'avoir la moitié de mon EA bouffé par le temps que je mets a le rattraper ou de devoir le remettre des qu'il sort de son bloc.
    Pretre j'avoue que ca peux etre pratique (surtout ombre), mais ca s'arrete la.
    Pour ce qui est du cuir:
    -Voleur, le jour ou j'ai assez de combo pour mettre EA sur un voleur, on en reparleras.
    -Druide, ca prends trop cher quoi qu'il arrive en forme normale, pas besoin.

    Et la maille concerne les hunts qui prennent cher toute facon, et les chamy qui ont un boubou, donc ca sers pas a grand chose, ca diminue de trop peu.

    Voila ce que j'en pense :D (apres on est d'accord ou pas)

    Kifix a dit…

    Ici c'est une question de points de combo si je n'ai pas mis exposer armure amélio. Avec un template hémo ou mutilate, je pense que c'est valable, mais en spec masse, j'ai jamais les pts de combo pour m'en servir.

    breitwieser a dit…

    pourquoi une spé masse pose probleme avec les point de combos? la seul différence que je vois serais avec une spé finesse ou estropier...

    (je suis un voleur spé combat avec une masse en main droite et une dague en main gauche, je fait que des instances)

    Kifix a dit…

    ok je me suis mal exprimé, c'est pas la masse, c'est la spec combat : hors ad rush, c'est pas vraiment la fete du point de combo...

    Ulric a dit…

    Même en prenant Adre rush en considération. D'ailleurs, l'exposer armure devrait être placé avant que tu ne lances Adre Rush, parce que l'effet de ce dernier n'en sera que plus grand. Utiliser Adre Rush pour faire des points de combo et lacher Exposer Armure, c'est une grosse perte de dégats sur ta cible, les points de combo peuvent être mieux dépensés.

    Du reste, Exposer Armure amélioré est un talent, certes bien sympathique, mais très loin d'être indispensable. Si l'on regarde les sets PvP des classes de tissus, le plus gros niveau d'armure est de 1837 sur un des sets démonistes. Notre rang 6 d'Exposer Armure, retire 2050 d'armure avec 5 points de combo (soit 3075 avec le talent d'Assassinat, si je ne m'abuse). C'est donc parfaitement suffisant sur les tissus. Cela devient intéressant sur les autres classes telles que druides, voleurs et chamans. Ca peut aussi l'être contre paladins et guerriers, surtout si votre groupe contient plusieurs classes avec des dégats physiques (voleurs, chasseurs, chamans amélio, guerriers).

    A la rigueur, le talent est intéressant à prendre en sachant que 3 points de combo suffiront alors à inhiber toute l'armure d'un tissu... Sauf bien sur si c'est un tissu "tank" qui aura stacké à mort l'armure et l'endu.

    Voilà, en espérant que cela vous aura fait comprendre un peu mieux pourquoi ce talent est souvent ignoré au profit d'autres. Ce n'est pas que l'on n'utilise jamais Exposer Armure, c'est juste que les classes sur lesquelles on l'utilise ne nécessite pas spécialement le talent.

    breitwieser a dit…

    en PVE c'est tres bien ^^: avec 5 points en toutes puissance de combat, une dague 1.3 et débité/deluge de lame et la perni amélio

    mais c'est sur qu'arrive un moment où le manque de point de combo se fait sentir

    Hawk a dit…

    Eleriel stop rien foutre et ponds nous du texte un peu qu'on puisse flame!

    Eleriel a dit…

    Stop de rager Hawk, j'y travaille, mais bon, l'uni c'est pas seulement des 1v1 contre des demo, c'est aussi un peu de sueur... (gros taunt demo la :P)

    Mais tu va pas etre déçu, crois moi.