Posté sur Twitter

    samedi 8 septembre 2007

    Les meilleures compos d'arènes 2v2 pour voleur

    C'est une question qui revient souvent, donc voila un début de réponse ;-) Après c'est selon votre style de jeu, votre spec, et qui vous pourrez trouver comme coéquipier. Si vous préférez les matches courts et intenses, visez plutôt une team avec un 2ème dps. Les matches qui opposent 2 teams heal+dps peuvent être lonnnnnngs ;-) .

    Le top 3

    Pour faire monter votre côte, il suffit de gagner plus de matches que ce que vous en perdez. Plus votre ratio victoires/défaites est favorable, et plus vous monterez vite. Du coup ce qui est important, c'est pas de gagner vite ou facilement, mais d'avoir le moins possible de teams adverses qui vous pose problème. En réfléchissant un peu aux possibilités des diverses classes et en jetant un oeil au classement, on voit trois classes qui ont un gros potentiel avec nous : prêtre heal, druide heal, et démo. Avec ces coéquipiers, vous aurez différentes manières de gagner en dehors de l'évidente solution, souvent mauvaise, qui consiste à tuer le healer (quand il y en a un).

    Avec un druide resto, vous avez l'avantage d'avoir un soigneur qui est aussi un bon contrôleur puisqu'il peut spammer cyclone et sarment. Du coup il est assez facile de tuer un dps et comptant sur un ou deux cyclones bien placés (plus un blind) pour empêcher les heals. Les sarments sont parfois utiles aussi pour qu'on se fasse pas trop kitter étant donné que c'est un de nos problèmes principaux. Les HoTs sont un avantage car vous continuez à avoir du heal pendant un moment même si le druide est contrôlé (mais il ne peut pas être sheepé) et ça le rend relativement peu sensible au contresort (lancement instantané incontrôlable). Enfin, vu qu'on a pas de mana et que lui a innervation, il est parfois possible de gagner en attendant que le mana du dps adverse soit vidé (mage, hunt, prêtre ombre).
    Template recommandé : combat masses ou mutilate.

    Avec un prêtre heal (généralement spec 28/33), vous avez surtout la possibilité de vous reposer sur les mana burns du prêtre. Vous occupez le dps et le prêtre draine le mana du soigneur. Vous pouvez aussi espérer tomber le dps pendant un fear + blind sur le soigneur adverse, surtout en étant aidé par les dispells. En général un prêtre stuffé pvp et buffé résiste facilement à un dps grâce à ses sorts instantanés, donc si vous avez 2 dps en face, vous devriez vous en sortir en lockant au maximum un des deux. D'autan plus que le prêtre peut dispell la plupart des contrôles qu'on pourrait vous envoyer.
    Template recommandé : combat masses ou mutilate.

    Avec un démo, vous avez évidemment un grosse force de frappe, mais une survivabilité limitée, avec une pierre de soin pour seul remontant. En plaçant votre blind après que votre cible ait utilisé son trinket sur un fear, vous devriez pouvoir contrôler un joueur suffisament longtemps pour tuer l'autre en étant à 2 dessus. L'avantage c'est que ça marche aussi bien face à 2 dps que face à dps+heal. Vous pourrez aussi jouer sur le mana du soigneur vu que le démo à du mana presque à l'infini et qu'il peut drainer. Dans le top 20 des rogues en 2v2, cette compo est la plus présente (7 teams, contre 4 avec druide et 4 avec prêtre).
    Template recommandé : hybride avec préparation.

    D'autres partenaires efficaces avec nous en 2v2, mais avec moins d'options :

    Mage froid : un peu la même situation qu'avec un démo, mais sans pierre de soin et sans option drain de mana. Par contre c'est plus efficace pour contrôler un wawa ;-)

    Chamy ou pala heal : avec ces healers, vous avez un bonne survivabilité, mais vous ne pouvez pas compter sur grand chose d'autre. Ils sont très difficiles à tomber eux aussi, mais vous allez cruellement manquer de contrôle. Cela dit, le stun du pala et les interrupts du chamy peuvent faire l'affaire si vous préparez bien votre coup (de toutes façons un bon timing est presque toujours requis pour gagner, quelle que soit la compo).

    Druide feral : Une double ouverture fufu qui peut faire très mal, SI vous pouvez la placer, ce qui sera rare. Avec un cyclone/blind juste derrière, ça peut vous permettre de finir une cible très rapidement. Sur la durée il faudra un très bon druide qui soit capable de tirer le meilleur parti de ses nombreuses possibilités.

    Prêtre shadow : la aussi, il vous faudra tomber une cible rapidement, aidé par les dispells du prêtre et un fear/blind. Le prêtre pourra vous apporter un peu de support avec de bons buffs, un peu de regen et un bouclier, mais sur la durée, ce sera difficile de tenir.

    Voila, voila. Si vous jouez en 2v2, n'hésitez pas à poster en commentaire ce que vous pensez de votre compo. Et si vous pensez que j'ai dit des conneries sur une des compos ci-dessus, apportez-moi vos lumières ! =)

    7 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Encore un post sur les équipiers de rogue en arène qui, encore une fois, nous apprend pas grand chose de plus.

    Hawk a dit…

    je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je pense qu'en pratique mage froid et pretre ombre sont au moins aussi efficaces que le demo:
    Le mage froid offre un controle bien meilleur grace a ses sheeps, ses nombreux snares et surtout son silence (un heal sous silence c'est presque comme s'il etait cyclone), sans parler de son bloc de glace qui le rend invulnerable pendant que son pet continue de dps, de snare et d immobiliser.
    Le pretre ombre offre un burst impressionant, comparable a celui du demo, et s'il n offre pas de drain mana/vie comme le demo, il a comme avantage de silence, de stun occasionelement, et surtout de dispell: Pour tomber un demo en face, rien de tel que de dispell son armure gangrenee. De meme, un palouf qui a un voleur sur lui ne place pratiquement aucun heal; si le pretre a un bon timing et dispell quand il faut le boubou, un pala est un freekill.

    Vala, my 2 cents.

    Anonyme a dit…

    Poste interessant

    Raklets a dit…

    Perso je joue avec un mage froid, tout comme Hawk je pense que c'est à mettre au même niveau qu'un Démo. On a pas la pierre de soin mais sur les heals et surtout sur les wars (qui sont légion en 2v2) je pense que qu'un mage froid est plus efficace pour le controler.

    Kifix a dit…

    C'est difficile d'évaluer les différentes compos sans les avoir jouées, mais j'ai joué un peu à 1800+ avec un mage et j'ai trouvé ça vraiment chaud.

    Après ya un truc simple et à mon avis très objectif : regarder les classements. Jette un oeil sur le top 150 des rogues sur geekboys, ya beaucoup de teams avec druide resto, prêtre heal et démo, et pas des masses avec prêtre ombre ou mage froid.

    Par contre ya forcément des matches qui seront plus faciles avec prêtre ombre ou mage qu'avec ceux que j'ai mis en top 3, mais encore une fois, pour ceux qui veulent monter vraiment haut, il s'agit de trouver les compos qui ont le moins de matches défavorables.

    C'est sûr que tu trouveras toujours des gars hypers stuffés, hyper skillés et qui ont 5000+ matches d'arènes derrière eux qui vont arriver au top avec n'importe quelle compos correcte, mais ça court pas les rues ^^

    Raklets a dit…

    C'est pas faux ^^

    Snivel a dit…

    @Raklets: C'est quoi que tu n'as pas compris??? (Réf à Kamelott^^) :P