Posté sur Twitter

    jeudi 27 septembre 2007

    Changements rogue pour la 2.3 !

    Divers changements annoncés sur les fofos US...
    EDIT : post bleu FR sur les changements PvP.

    A propos de la côte d'arène requise pour le stuff : armes = 1850, épaules = 2000 (chaque joueur aura désormais une côte personnelle qui dépendra uniquement des matches qu'il joue).
    Un truc sympa : des quêtes journalières en BG !

    Posté par Drysc :
    Do you mean the amazing change to Shadowstep so that it can now be used at any time, not only while stealthed? In addition, after use of Shadowstep threat caused by the next Ambush, Garrote or Backstab will be reduced by 50%. The cooldown will however be increased to 40 seconds.

    Also on the Subtlety front is a change to Dirty Deeds so that it will also be increasing damage of special attacks by 10/20% against targets that are below 35% health.

    We're also taking a look at bumping up Hemorrhage a bit, but no details yet on what that may be.
    >>> Donc, Shadowstep sur un CD de 40s, utilisable hors de furtivité, et réduit la menace.
    Coups fourrés qui rajoute 10/20% de dégats à nos attaques spéciales sur les cibles en dessous de 35% de vie.
    Peut être un up de hémo à venir mais ils sont pas sûr.

    Posté par Kalgan (même sujet page 11) :
    Fleet Footed will now be a 15% speed increase instead of 8%.
    >>> Pieds légers qui passe à +15% de vitesse, c'est cool !

    Posté par Drysc :
    In 2.3 Blind will no longer require a reagent. It will also be changed to a physical attack, will share the same diminish category as Cyclone, and diminish in PvE as well as PvP.
    >>> Plus de compo, attaque physique (ce n'est plus un poison), sur le même timer que Cyclone pour les diminishing returns.

    2 autres changements dont j'ai pas trouvé la source :
    Deadly Throw traveling speed is being increased significantly, it will reach your target faster and the snare will last one second longer.
    Ruthlessness won't be triggered by Deadly Throw anymore, and Ruthlessness will be changed to only affect melee finishing moves as a whole.
    >>> Lancer mortel est plus rapide, donc atteint sa cible plus tôt. Ok, très bien... mais ! Némésis ne peut plus proc de Lancer mortel !!! Alors là c'est un gros nerf, fini l'anti kiting ='(

    Au final, tout ça est très loin d'être satisfaisant... Pas de réel up de notre mobilité, uniquement un up de Pied légers et un changement de Shadowstep dont je ne suis pas sûr du tout qu'il soit un up. Pour les rogues qui s'en servent, le but et d'avoir un gros burst en ouverture, et cet aspect disparaît (si j'ai bien compris). Sans parler du CD à 40s...
    Rien d'annoncé niveau Sprint... Némésis + Lancer mortel nerfé...

    Quand on y réfléchit, est-ce qu'on sort vraiment avantagé de tout ça ? Où est le buff de notre mobilité DE BASE ???

    12 commentaires:

    Anonyme a dit…

    J'ai pas bien compris le coup fourré ??
    Tous les dmg, attack spéciale et coup blanc seront up de 10/20% quand la cible est en dessous de 35% ?

    Kifix a dit…

    Que les attaques spéciales.

    Ulric a dit…

    Le changement de Dirty Deeds est de très bonne augure pour un template Hémorragie en PvE. C'est la possibilité d'offrir un léger burst sur les boss presque morts. Si en plus ils revoient Hémorragie, je suis très pressé de voir le résultat.

    Sinon je te conseille de passer régulièrement sur mmo-champion qui donne énormément d'infos, notamment les liens vers les topics dont tu parles pour Némésis et Lancer mortel ;)

    Sinon pour l'intérêt des modifications... Certes Shadowstep passe à 40 secondes, mais la possibilité d'attraper une cible sans avoir besoin de vanish avant ? C'est énorme ! Et au moins, avec la réduction d'aggro, les guerriers pleureront moins avec les embuscades à 5k (même si je n'utilise jamais ce type d'ouverture en PvE... Faut dire que je n'ai pas de spé dagues :p). En plus avec Dirty Deeds, tu as un burst en début et fin de combat.

    Fleet footed qui passe à 15%, reste à voir si cela affecte le fufu, auquel cas, il me semble que le talent Camouflage perd la moitié de son intérêt pour certaines spé... Par contre c'est très sympa sachant que cela nous rend plus rapide que les classes qui ont l'enchantement de vitesse sur bottes... Quant à ceux qui n'en ont pas... Hinhinhin

    Bref, il n'y a rien de mauvais dans tout cela, vraiment.

    Le gros problème serait la fin de Némésis + Lancer mortel... Je suis désolé mais j'ai tendance à comprendre et approuver le choix de Blizzard.

    Pourquoi ? Simplement qu'au-delà d'un snare "à volonté", Lancer mortel inflige AUSSI des dégats ET interrompt les casts ET silence, pour peu qu'on soit assez intelligent pour porter les gants PvP... En PvP (ça a l'air bête comme ça, mais beaucoup de voleurs sous-estiment ces gants, préférant prendre les épaulettes parce que ça fait joli... O.Kay.)

    Bah oui, c'est sur que pouvoir spammer le lancer mortel pour rattraper la cible c'est sympa. Faire des dégats et empêcher tous sorts nécessitant un temps de cast en même temps, ça devient un peu grossier en fait. Quand je vois qu'avec mon stuff PvE - oui il m'arrive de m'amuser avec mes pièces violettes pour faire du gros dégats... Sauf les gants qui sont toujours PvP parce que le kick volant, c'est le bien - quand je vois que j'arrive à faire des Lancer mortel qui critiquent à 1k juste avec un ou deux points de combo, et que je peux spammer ça... à distance ! Non sérieux, dans ce cas on nous file des pièges et on se fait renommer chasseurs (remarque les assassins dans Diablo avaient des pièges ! :p).

    Qu'est-ce que ce changement impliquera ? Peut-être une utilisation plus avisée de nos points de combo quand il s'agit du Lancer mortel, et pas un pauvre spam "OLOLOL Tépresk mort et tu peux pas fuir !". Et ma foi, vous pouvez commencer dés à présent à vous entrainer comme cela en virant Némésis de votre template PvP, ou ne le lancer qu'une fois et garder votre point de combo pour un débiter quand vous serez sur la cible.

    Je ne sais pas si l'on sort avantagé de tout cela, mais je ne pense pas qu'on soit perdant.

    Et ne me sortez pas que telle classe fait ceci et telle autre classe peut faire cela, parce que c'est justement dire à quel point nous sommes puissants. Ce n'est pas de ma faute si elles ont besoin de tout ça pour arriver à battre un pauvre voleur ;)

    meduz' a dit…

    Très vulgairement : putain mais chier !

    La spé finesse est useless ? Je la joue et je l'aime, surtout en PvP. On up pas de l'ombre pour le PvE (menace réduite + hors furtivité) et on le OMG-nerf sur le CD. Trèèèès bien pour PvP, j'suis content, tiens...
    Je comprends qu'il faille augmenter le CD pour PvE. Parce que bon, une embush 4k sur boss lowarmor toutes les 15 secondes en PvE, c'est overcheat, mais qu'ils up la spé finesse de manière logique. De une, ça va me briser mes arènes et mon plaisir de jeu (couplé au nerf Némésis sur Lancer Mortel, pas bravo) et, de deux, le gros du up -uniquement PvE- va pas redorer le blason de la spé finesse s'il faut absolument prendre l'ultimate pour avoir un truc un poil bien.
    Ha, l'up coups fourrés est sympa. Pas d'bol pour moi, j'prends pas coups fourrés :'(.

    Blizzard me nerf personnellement, j'vais leur intenter un procès.

    Quand je vais raid (rarement mais ça arrive), je respé 15/41/5. Pour arènes, je fais un 15/0/46. À la 2.3, j'sais pas ce que je ferai.

    Ulric a dit…

    Oh, par contre je me demande comment sera géré le Cécité maintenant...

    Il ne sera plus dispellable comme pour le sap, vu que c'est une attaque physique et ça c'est TRES sympa. L'absence de compo je m'en fous, je n'ai jamais été à court de poudres depuis BC et le farming de coffres d'une heure par semaine.

    Mais le fait que cela soit une technique physique à distance impliquera-t-elle qu'elle sera esquivable au même titre que les flêches des chasseurs ? Je trouverai ça intéressant dans les combats rogue vs rogue. Ca peut économiser un cooldown de trinket si Evasion est lancé au bon moment.

    Kifix a dit…

    Je veux bien qu'ils nerfent lancer mortel si ya un vrai up de notre mobilité, et pour l'instant ce n'est pas le cas, donc au final on se retrouve uniquement avec un nerf de ce côté là.

    Kifix a dit…

    Pour les liens source sur mmo-champion, ils étaient faux quand j'ai regardé (ils menaient vers le sujet sur shadowstep).

    Pour cécité, si on se mange à nouveau des bloquer/paré/esquivé, je pète un cable ;-p

    meduz' a dit…

    Après réflexion, l'up du CD à 40sec pour pas de l'ombre est stupide, même en PvE, et j'ai écrit n'importe quoi : ça ne ferait pas une embush énorme toutes les 15 secondes puisqu'il faudrait être camouflé pour embuscade.

    Bref, juste un ultimate moyennement efficace en PvE. Et pas de quoi justifier le choix de 41 points finesse juste pour ça non plus...

    Et en PvP, pas de l'ombre deviendra donc à moitié useless vu l'énorme CD.

    Eleriel a dit…

    Non mais tu n'auras plus besoin d'etre fufu, tu pourra le lancer a ouhait. En Gros c'est une interception toues les 40secondes avec en prime une ambush si on est fufu, et meme si on est pas fufu, je vous laisse imaginer le demo qui nous kite a distance en se croyatn malin et se bouffe un Pas de L'ombre-Aiguillon. En plus si tu prends le talent Dirty Deeds, je te laisse imaginer ce que ca peux donner comme ramonage en profondeur.

    Serieusement, je pense que si ils up un peu la spe hemo (ouais je suis addict :P) tout sera au mieux. Notre mobilité n'est qu'a motié up, vu qu'il faut une certaine spe pour se tp, mais globalement je vois pas vraiment de nerf. Le lancer mortel etait effectivement trop abusé, je me rappelle de quand j'etais spe Estro, un mage frost castais que des instant contre moi, sinon il se bouffais des chain Lancer. Je compte plus le nombre de fois ou il se tp, veux me lancer un sheep, je l'interromps, et j'interromps ensuite sa Frostbolt. Serieux, ca devais changer.

    Donc moi je suis assez content des changements a venir, le cap pour les armes etant pas over abusé, et les epaulettes osef un peu, au pire on prends les S2 et on ferme les yeux

    Hawk a dit…

    Alors 1)OSEF DU PVE
    et 2)Des que le patch sort (bientot a ce qu'il parait^^), je respe finesse shadowstep, soit dagues soit hemo selon la vitesse des armes S3 et le buff qu'ils comptent donner a hemo. Excuse moi Kifix, mais on nous donne un intercept a 40s et tu rales? couple avec dirty deeds, on gagne enormement d'utilite en 5c5, je m'explique: Notre meilleure fonction en 5c5 est de faire chier quelqu'un, l'empecher de cast, de bouger, etc... Avec ce buff on peut remplir cette fonction jusqu'a ce qu'une cible soit prete a etre drop, et la on peut assister nos copains avec un changement de cible tres facile et un gros burst de degats grace a dirty deeds. C'est pas une exec mais c'est un enorme buff pour nous.
    J'ai pas encore parle des shadowstep->kick, ou toutes les fois ou les quelques secondes que l on met a rejoindre un adversaire lui permet de boire.
    Un mage est en train de cast une boule de feu sur toi et a presque fini son cast? Pas besoin de vanish ou ClOS ou sprint hors de portee, suffit de shadowstep au bon momment, il aura un beau message -> "vous devez faire face a votre cible."
    Ca vous est deja arrive d'essayer de ralentir/controler un war ou un druide ours pour pas qu'il tape votre copain, et la INTERCEPT et non seulement il peut a nouveau taper votre coequipier, il faut couvrir les 20m de distance qu'il a parcourus en 0.3s pour pouvoir a nouveau le controler/dps. La non seulement on pourra rattraper la cible (pareil apres un fear chanceux, on est a 30m de l'action et on passe son temps a rattraper son retard), mais on pourra leur faire gouter aux wars combien c'est chiant. Le war te tape? shadowstep derriere son pretre 20m plus loin. Le mage a bientot fini de cast sa bdf? shadowstep derriere son paladin qui est hors de portee/loS du mage.

    Sinon need notre technique comme les hunts spe betes ou on est insensibles aux CC et ralentissements pendant un bon bout de temps, parce que c'est chiant de laisser mon copain pretre ombre faire tout le boulot quand on tombe sur 2 mages glace (jamais vu ca avant, tout d'un coup yen a de partout, c'est horrible).

    Kifix a dit…

    C'est bien gentil de dire "je respec ça va roxxer", mais si un patch nous force à respec pour apporter un soit disant buff, ya pas un probleme ?

    Je le répète, ce que j'attendais comme la plupart des rogues c'est un buff de notre mobilité de base, hors talents.

    Jette un oeil sur les stats des templates sur geekboys, tu va vite te rendre compte que la majorité des rogues sont 16+/41+
    Résultat du patch : PUR NERF. Pas le moindre petit up de mobilité, et nerf de lancer mortel.
    Alors vas-y explique moi pourquoi je devrais etre content ???

    Après je dis pas que tous les changements sont useless, mais c'est pas ce dont on a besoin, non de zeus !
    Améliorer l'arbre Finesse c'est bien, je suis fan de spec hémo et je vais probablement repasser en 25/0/36 pour tester en profitant au mieux des buffs, mais ça ne résoud pas les problèmes de la majorité des rogues.

    Hawk a dit…

    Mouais moi ce que je vois c'est que tous les rogues etaient soit spe estro, soit spe full combat, et que l'arbre finesse etait delaisse par tout le monde. Bliz s'en est rendu compte et a apporte de gros buffs dans cet arbre de talents, j'appelle ca du bon equilibrage.
    Tes demandes sur notre mobilite en general sont valables, mais pas vraiment realistes malheureusement. Je me contente de remarquer qu'il y a quand meme de l'effort de la part de Bliz pour nous donner 3 arbres de talents viables (ce qui n'est pas du tout le cas pour toutes les classes, les hunt survie ca pue).