Posté sur Twitter

    mardi 11 septembre 2007

    Dragonne et triple poison

    Je croise souvent des gens qui me demandent pourquoi j'ai mis une dragonne sur ma main gauche. Eh bien tout simplement parce que ça marche. C'est bien la main droite qui est visée lors d'un désarmement, mais une dragonne en main gauche suffit à éviter d'être désarmé.

    D'autre part je voulais vous proposer une macro pour une technique que peu de joueurs emploient : l'utilisation d'un 3ème poison. Il faut bien sûr une 3ème arme, équipable en main gauche, sur laquelle vous mettez votre 3ème poison (dans mon cas c'est Distraction mentale puisqu'en arènes je joue toujours avec Affaiblissant en main gauche et Douloureux en main droite).
    Ensuite créez cette macro :
    /equipslot 17 nom-de-l'arme
    /cast kriss
    /equipslot 17 votre-arme-main-gauche-habituelle
    Pour vous en servir, il faut appuyer dessus une première fois pour changer d'arme, attendre 1 sec (le cooldown imposé par blizzard), puis appuyer une 2ème fois, ce qui va en même temps appliquer le poison avec Kriss et rééquiper votre main gauche normale.
    Et voila, c'est pas très compliqué et je trouve que contre certains casters ça vaut vraiment le coup ;-)

    10 commentaires:

    Ulric a dit…

    Hou comme je déteste me faire traiter de noob pour cette histoire de dragonne en main gauche. Il y a des joueurs qui devraient vraiment se taire et réfléchir avant de parler, sérieusement...

    Sinon j'aurais une remarque à propos de ton commentaire sur le troisième poison. Non non, même si je ne l'utilise pas, je suis le premier à reconnaitre son efficacité. Juste que pour les voleurs, le cooldown global est de 1 seconde et pas 1.5 secondes ;)

    Anonyme a dit…

    C'est pas con l'idée de la 3eme arme avec un autre poison....
    Justement, moi je joue (en 2 vs 2) avec Affaibliss et distraction mentale et quand y'a un Heal dans leur groupe j'etais en train d'etudier les addons permettrant de vite changer de poison.

    Kifix a dit…

    Pareil Ulric, quand ya un gros noob qui se moque en se croyant malin, faut vraiment que je me retienne ^^.

    Pour le cooldown, tu est sur ? Il me semblait que c'était 1s pour les wawas et 1,5 pour les rogues, mais j'ai pu inverser...

    Ulric a dit…

    Oui oui, totalement ;)

    The global cooldown is generally 1.5 seconds for all classes except rogues and cat form druids, whose abilities are mostly one second global cooldown.
    Source: WoW Wiki: Cooldown

    Beshaba a dit…

    J'avais pensé a empoisonner une 3eme arme et j'ai finalement renoncé, ne sachant pas quel 3eme poison mettre dessus (j'utilise le douloureux et l'afaiblissant)

    J'ai du mal a comprendre l'intérêt du poison de distraction mentale en arènes. Pas mal d'opposants ont leurs sorts les plus pénibles en instant, le reste s'interrompt avec comme sans poison. Reste les cas ou on est controlé laissant le caster libre, la il est ralentit par le poison et ca limite ses actions... si il n'est pas dissipé puique le rogue n'est plus au cac pour le replacer. Tout ça a pour prix 2X 1s pour les changements tout de même.

    Par contre l'idée de la dragonne est tres intéressante, quitte a avoir une 3eme arme ca pourrait etre sympa de lui mettre une dragonne et l'équiper dans les rares cas ou un opposant cherche a désarmer. Porter en permanence une dragonne me parait quand meme cher payé par contre.

    Anonyme a dit…

    J'aimerais bien connaitre cette macro en anglais s'il te plait.

    Sinon en arène 2v2/3v3 si tu ne joues pas avec un démo tu peux toujours appliqué le poison sur le healer. Il aura encore plus de mal a tenir en vie la perssone focus.

    Ulric a dit…

    Pour la macro en anglais, ce n'est pas très difficile :p

    /equipslot 17 nom-de-l'arme-en-anglais (shit+clic sur l'arme quand la fenêtre des macros est ouverte)
    /cast Shiv
    /equipslot 17 nom-de-l'arme-à-remettre-toujours-en-anglais.

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    c'est une question hors sujet, mais je n'ai pas trouver le lieu sur ce blog où la poster :

    je suis spé combat fist pour le PVE, je suis sur le point d'acheter une OH arène s2. Dois je choisir la pugi à 1.80 ou la dague à 1.40?

    Si je prends la pugi, toute puissance de combat devient useless et les poisons sont appliqués moins rapidement.
    Si je prend la dague 1.40, je conserve l'interet de tpdc et des poisons, mais je n'aurais pas le bonus de ma spé sur l'OH, a moins de mettre 5 pt également en dague imp.

    Que dois je faire, svp?

    Merci de pardonner ma "noobitude"^^

    bonne journée

    Scapin@garona

    Ulric a dit…

    En fait toutes les solutions sont possibles. Surtout si tu prends en considération qu'au patch 2.2 (s'il sort un jour) corrigera la vitesse très lente de la OH pugilat.

    Rien n'empêche de prendre deux spécialisations différentes, mais dans ce cas, je te conseillerai plutôt de prendre l'épée OH arène 2, et de te faire une spé Combat Pugi/Epées, ce qui te donnerait un template de ce type:

    16/45/0 Combat Epées/Pugilat

    Ulric@Garona lolz

    Anonyme a dit…

    Pour changer vite fait d'arme main gauche, stancesets is you friend, meme perimé ce p'tit addon est tout bete et fonctionne à merveille!