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    vendredi 12 octobre 2007

    PTR 2.3 up !

    Voila, c'est arrivé vite comme prévu. La mauvaise nouvelle c'est que les patch notes sont toujours les mêmes pour rogue, avec nottament ce magnifique foutage de gueule de réduction d'aggro sur Shadowstep...

    Ah oui et il y a aussi un petit nerf supplémentaire pour notre furtivité : au goulet ou à l'oeil du cyclone, il est désormais impossible de fufu puis récup le flag immédiatement : un délai de 3 secondes est imposé. Après les coffres avec la 2.2, ya plus de doute, Blizzard est vraiment décidé à supprimer un par un tous les intérêts de la furtivité. D'ici à ce que Perception soit ajouté à toutes les races...

    Il y a une nouvelle caractéristique appelée Expertise qui semble remplacer plus ou moins les bonus en compétence d'arme. Elle réduit les chances que nos coups soient parés ou esquivés :
    - Expertise: We have added a new stat and associated rating called expertise and expertise rating. Expertise rating converts to expertise at the same rate that weapon skill rating formerly converted at. Each point of expertise reduces the chance for your attacks to be dodged or parried by 0.25%.
    - Weapon Skill: All items and abilities that granted weapon skill have been changed. In most cases, they were converted to expertise or expertise rating. Ranged attacks do not benefit from expertise, so ranged weapon skill has generally been replaced by critical strike bonuses or hit bonuses. In a few cases, talents have been changed to other effects to avoid granting players excessive amounts of expertise.
    Comme d'habitude, mmo-champion vous propose des screens des items et de leurs stats.

    Pour l'instant le stuff S3 n'est pas encore visible.

    Rappel des changements (le up de Coup fourés n'est pas noté mais est bien présent sur le PTR) :
    • All poisons will now enchant the weapon for 1 hour, increased from 30 minutes
    • Blind is now a physical (no longer a poison) attack. Reagent requirement removed. Now shares the same diminish category as Cyclone and is now diminished in PvE as well as PvP.
    • Fleet Footed (Assassination) now increases movement speed by 8/15%.
    • Kick: Interrupting a channeled spell with this ability will now always properly prevent casting spells from the same spell school for 5 sec.
    • Precision: This talent now also applies to ranged weapons.
    • Remorseless Attacks: This talent can no longer be triggered by the death of a rogue's target dummy or other pet.
    • Riposte is now subject to diminishing returns in PvP.
    • Rogue's Deadly Throw missile speed increased significantly and snare duration increased slightly.
    • Ruthlessness now only affects melee finishing moves. It no longer works with Deadly Throw.
    • Shadowstep (Subtlety) can now be used at any time, not only while stealthed. Threat caused by next Ambush, Garrote or Backstab is reduced by 50%. Cooldown increased to 40 seconds.

    13 commentaires:

    Anonyme a dit…

    On a un up qu'etait pas prévu. Précision affectera maintenant les armes a distance ! C'est un buff énorme !

    tout voleur pensant une seule seconde que je suis sérieux est prié de se connecter immédiatement à WOW et de delete son perso

    Hantrax a dit…

    Un up il devrait y en avoir un en effet pour les joueurs en pve HLVL.

    Les parrades et esquives sont souvent nombreuses et représentent 10 à 15% de perte de dps.
    Donc, dans certaines conditions, les voleurs vont être meilleur en pve.

    Par contre le coup de la réduction d'aggro sur la spée finesse est à mourrir de rire ;)

    Marly a dit…

    @Hantrax :

    oui et non, l'expertise diminue les parades/esquives mais la compétence d'arme diminuait les ratés. Reste à voir comment ca va être ajusté.

    Hantrax a dit…

    Les ratés, aucun problème avec 250 en score de toucher ;)

    La diminution des ratés par le biais de la compétance d'arme était franchement ridicule comparée au toucher.

    Anonyme a dit…

    Vous oubliez le monstrueux UP PvP du war spé arme, qui, sincèrement, n'en avait vraiment pas besoin.

    A côté de quoi le rogue reste encore le parent pauvre de ce patch.

    Ca saoule ...

    Anonyme a dit…

    Concernant le nerf de furtivité pour le goulet ou l'oeil, je vois pas le rapport. Effectivement, le vanish recup flag ne marchera plus, mais c'est pas un nerf de la furtivité en tant que tel, ca va être aussi le cas pr le FD du hunter, la bubulle paladin...

    Ou je me trompe et je n'ai pas tout compris...?

    Anonyme a dit…

    Autre question, le UP monstrueux des wars arme, c'est quoi ?

    Anonyme a dit…

    A cause de l'expertise, le seuil de toucher serait remonté de 50 en gros pour avoir le même résultat. blizzard à vouloir faire de joli items avec de la hâte, réduc d'armure, etc, c'est fait un peu surprendre par l'efficacité en pve VHL des voleurs. Donc pour favorisé encore et toujours les cateurs, paf... expertise. Amis rogues, bienvenue pour refaire votre itémisation et rattraper l'écart perdu.
    Sincerement à un nouveau joueur qui vaux faire CaC dps, je lui dirais sans hésiter... WAR arme/fury.
    C'est un peu dégoutant de voir une classe si belle se faire rouler dans la boue :/.

    Cake a dit…

    Si cela peut paraitre être un nerf au départ, Expertise est, à mon sens un buff à long terme. Rien, je dis bien Rien ne nous permettait de compresser la perte de dps dut aux esquives/parades sur les boss/trashs

    Franchement, que le cap du hit remonte ne me fait pas beaucoup pleurer. Atteindre le cap était extrêmement facile, et pas forcément nécessaire à avoir. A partir d'un point, l'apport coutait bien cher.

    Trop de rogues voient l'apparition des nouvelles stats comme une galère (et encore, on ne peut pas considérer Expertise comme une nouvelle stat puisqu'elle remplace l'actuelle compétence d'arme des items). Moi je vois cela comme l'occasion de diversifier son itemisation. Une occasion de moins ressembler à une copie conforme du voisin en instance.

    Hantrax a dit…

    Ne pas resembler au voisin est et restera posible mais il faut avouer que certaines "configurations" marchent mieux que d'autres.

    Actuellement, avoir 250 en toucher est largement suffisant. Au dela, il est difficile d'apprécier réellement une améllioration de son dps. Arrivé à 250 en score de toucher, il est préférable de cher à améliorer l'agi ; la PA ; la pénétration d'armure etc plutot que de chercher à monter à 307.5 en score de toucher.
    En théorie vous ne manquerez plus aucun coup mais chaque coups fera moins mal.
    Au final il faut regarder le seuil de rentabilité de chaque stat et ne pas chercher à viser le max dans l'une ou l'autre. Un personnage puissant est souvent un personnage dont les stats sont bien équilibrées.

    Anonyme a dit…

    c'est genial en temps que voleur spe finesse je sais deja que apres ce patch je vais devoir me respe... 50% de reduction de degat pour les rogues : bref le voleur spe finesse / embuscade va disparaitre purement et simplement ! deja que la diversite de type de personnage en pvp etait reduite : bientot il n'y aura plus que des war spe arme / demoniste / chassou (qui gagne tir desarmant... c'est degueulasse)

    Anonyme a dit…

    LOL, c'est quoi cette M**** !
    "Shadowstep (Subtlety) can now be used at any time, not only while stealthed. Threat caused by next Ambush, Garrote or Backstab is reduced by 50%. Cooldown increased to 40 seconds. "

    Donc shadow step augment de 20% ... puis reduit de 50% les dégat ?

    Bon ben moi je vais respe estorpier ! dès le patch 2.3 !

    Anonyme a dit…

    Non c'est -50% d'aggro sur le coup, ce qui est pas mal si t'as une dague dans ton sac et que le mob est insensible au coup bas, ça te fait toujours un point de combo de pris sans prendre direct l'aggro comme un sale !!
    Mais sur un malentendu (un crit quoi) je pense pas que -50% serve à grand chose... autant laisser les magos tirer à la glace avant en se disant de toute façon le wawa va intercept ^^