Posté sur Twitter

    mardi 21 août 2007

    15/41/5 contre KT quelle arme légendaire équiper en main droite?

    Je vais donc vous donner la réponse à la question que j'ai posée hier à savoir:

    -Une épée -Une dague

    Template 15/41/5

    Comment utiliseriez-vous cette combinaison d'armes afin d'être le plus efficace possible?

    Haeon a trouvé la bonne réponse mais il n'a pas vraiment expliqué pourquoi.

    Il faut utiliser l'épée en main droite et la dague en main gauche mais pourquoi donc? Surtout pour un spée dagues ???

    Je vais essayer de l'expliquer de façon simple.

    Il y a deux raisons principales à cela:
    A. le proc de toute puissance de combat.
    B. Le proc des poisons des armes

    A . Le proc de toute puissance de combat est lié à la vitesse de l'arme comme vous pouvez le voir en consultant le post suivant :
    http://roguecrap.blogspot.com/2006/12/patch-20-combat-potency.html

    1) Avec l'épée vitesse 2.9 en main gauche vous récupèreriez 47 NRJ en moyenne / minutes.
    2) Avec la dague vitesse 2.0 en main gauche vous récupèreriez 68 NRJ en moyenne / minutes.

    Sachant que dans le cas 1) vous feriez des BS qui demandent 60 NRJ et donc vous pourriez faire 0.78 BS supplémentaire par minutes --> rien en fait ^^
    Dans le cas N° 2, vous faites uniquement des SS de 40 NRJ et donc vous pourrez faire 1.71 SS de plus par minutes --> soit presque deux coups spéciaux de plus ce qui représente deux CP de plus etc. etc.

    Gains sur la durée du combat environs 10 000 points de dégâts


    B. L'autre point est le proc des poisons. L'utilisation de l'arme la plus lente, ici l'épée, en main droite permet de compenser cette lenteur par l'utilisation de techniques spéciales (SS).
    La dague en main gauche, avec sa vitesse de 2 permet une application normale des poisons et l'épée en main droite également avec l'aide des techniques.
    L'inverse (épée main gauche et dague main droite) ne serait clairement pas rentable car perdre presque une seconde sur la main gauche et ses chances d'appliquer du poison devient vite pénalisant. De plus l'utilisation de BS en main droite ne va pas compenser la lenteur de la main gauche en faisant proc le poison de main droite plus souvent.

    J'estime le gain à environs 10 000 points de dégâts sur la durée du combat.
    Cela peut paraitre peu mais à l'arrivée 20 000 à 25 000 points de dégâts ce n'est pas négligeable.

    Certains diront que je n'ai pas pris en compte les 30% de critiques de la spée dague et son BS et ils auront raison. Je peux simplement leur dire que ça fait deux mois que je fais ce combat plusieurs fois par semaines (il est vraiment compliqué au début et surtout long car il faut chaque fois tout refaire depuis le départ). J'ai essayé de tenir la dague en main droite puis l'épée. A chaque fois que j'ai fais le comparatif, je suis arrivé à la même conclusion, mettre l'arme la plus lente en main droite change tout pour un spée combat.

    Je peux aussi vous déconseiller la spée estropier car vous ne pouvez avoir qu'une seule dague (l'épée est vraiment utile).
    Vous l'aurez compris la spée qui fait la différence dans ce combat est la spée épée combat.

    J'espère vous avoir apporté quelques informations intéressantes. Si vous avez des questions ou des choses dont vous souhaitez discuter n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

    16 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Kikoo,

    comme je l'ai fait dans l'autre post, si çà peut aider certains de vous à vérifier si le résultat est correct ou non, voilà un lien très utile :

    http://rogue.raidcal.com/

    On s'aperçoit que parfois les idées bien arrêtées qu'on a sont pas toujours les meilleures ;)

    Welxy - Elune

    Haeon a dit…

    Yatta ! \'o'/

    Eleriel a dit…

    ''On s'aperçoit que parfois les idées bien arrêtées qu'on a sont pas toujours les meilleures ;)''

    C'est tellement vrai. Faut se méfier de ce dont on est sur, et apprendre a penser en dehors du cadre donné.

    Hawk a dit…

    Sinon ca fait un momment que j'ai pas test et ca a surement ete nerf, mais pour un spe dagues la dague en OH et une macro switch d armes->BS->reswitch ca serait uber ici.

    Hantrax a dit…

    "On s'aperçoit que parfois les idées bien arrêtées qu'on a sont pas toujours les meilleures ;)"

    En effet et l'article le démontre.
    J'espère que vous aurez la chance de faire ce combat avant qu'il ne soit trop modifié (rendu facile). Comme ça si vous êtes curieux, vous pourrez tester par vous même et en tirer vos conclusions.

    N'oubliez pas qu'un simulateur ne prend pas en compte les changements de cibles et leur fréquence, les intéruptions en combat et leur fréquence, l'utilisation de techniques autres que les techniques offencives et leur fréquence ... .

    Pour moi rien ne remplace l'expérience et les tests sur le terrain car un simulateur va vous donner un résultat théorique dans des conditions particulières qui si elles ne sont pas respectées sont fausses.

    A vous de voir et surtout à vous de vous faire votre propre point de vue sur la question car chacun à sa part de vérité.

    meduz' a dit…

    Mouerf... je sais pas quelle est la meilleure réponse, mais choisir un SS à 40 d'énergie qui critiquera à 30% (1000 non-critique et 2000 critique eviron ?) et une sournoise à 60 d'énergie qui critiquera à 60% (mêmes dégâts approximativement ?), même avec la réduction d'écart qu'apporterait TPdC en mettant la dague en main gauche, bah j'suis pas certain que la perni soit la solution :p.

    Need tester >_<.

    Hantrax a dit…

    Les SS critiques dépassent largement les 2000 avec une telle arme et surtout avec les buff d'un raid.
    Les BS avec la dague sont proche des 3000.

    L'utilisation d'un groupe avec un shaman et le totem des vents augmente aussi l'intéret de mettre l'épée en main droite ... vous vous doutez du pourquoi je suppose ^^.

    Olibe a dit…

    Pas compris le 15/41/5...

    Hantrax a dit…

    @ Olibe

    Il s'agit d'un template de type 15/41/5.
    Ce template est généralement réservé aux dagues et il se trouve que dans un cas bien précis, le combat contre KT, l'utilisation d'une épée en main droite donne de meilleurs résultats.

    Cela m'a paru assez étonnant et c'est pour cela que j'ai choisi de vous en faire part afin que vous aussi vous puissiez tester cette solution.
    Ce serait dommage de ne pas le faire en tout cas.

    Hawk a dit…

    Heho le pro du pve la (quelle horreur le pve), tu as la reponse a ma question?

    Hantrax a dit…

    @ Hawk,

    la macro qui devrait te permettre de faire ce changement serait à mon avis la suivante:

    /equipslot 16 Nom de votre main droite
    /equipslot 17 Nom de votre main droite

    En actionnant la macro plusieurs fois tu devrais pouvoir intervertir tes armes.
    Attention cependant car en plus du cd d'une seconde universel, il te faut rajouter un cd de deux secondes (il me semble ; à vérifier) pour le changement d'armes.
    Donc l'opération ne serait pas rentable.

    Dans tous les cas, je n'arrive pas à comprendre quel serait l'intéret car soit tu utilises ton nrj pour faire des ss soit pour faire des BS en plus de tes techniques d'interruption.

    Peux tu préciser ta pensée, pourquoi veux tu switcher (en pvp je vois bien l'intéret mais en PVE sur des cibles qui ont toutes plus de 500 000 points de vie, je ne vois pas trop)?

    Hawk a dit…

    A une epoque changer d'arme resettait (ou le vilain verbe) le cd de l'arme, mais n'activait pas le cd universel
    ---> Ca permettait d'avoir la plupart du temps l'epee en main droite et la dague en main gauche, ce qui est toujours preferable quand on parle de coups normaux (taux de rate superieur pour l arme la plus rapide), et c'est encore plus vrai avec toute puissance de combat.
    Le "switch" ne s'effectuait que pendant la demi seconde qu'il fallait pour BS, et on se retrouvait constament avec epee main droite dague main gauche sauf quand on faisait un BS.
    Ici ca aurait ete genial, non?^^

    Cependant avec le reset du cd universel quand on switch les armes, l utilite d une telle macro est moins evidente...

    Anonyme a dit…

    bonjour,

    le ./41/. comprend t'il 5pts en dague améliorée et 5pts en épée améliorée?

    Si non, serait il plus rentable, en terme de dps, de sacrifier les pts en finesse pour améliorer les deux types d'arme?

    merci

    Scapin@garona

    Anonyme a dit…

    Voila juste pour vous dire que après lecture de cet article j'ai voulu essayé l'idée me paraissait tellement evidente que voila je me suis lancer en BG avec un dague en main gauche et une épée en main droite.

    Depuis longtemps j'avais oublié le pvp avec ce template trop difficile à géré au niveau des placements, et quand on voit un rogue arriver avec 2 dagues pas question de le laisser passer derrière^^

    Et depuis c'est la révélation.
    Hantrax, si ton article a pu aider une personne et une seul et faire le bonheur de celui ci et bien tu est entrain de le lire merci mille fois

    Je me retrouve propulsé dans le Top 3 des BG, et j'attaque les Arènes sans peur et les premiers résultat sont concluant.

    Il me reste à me procurer une dague encore plus rapide (genre c'elle de l'arene) et pour l'épée je trouverai bien mon bonheur en raid.

    Voila juste un merci pour cet article d'un rogue spé combat dague, qui pensait finir ses jours qu'en pve.

    Revere

    Anonyme a dit…

    Bonjour :)

    y'a juste une question que je me pose: pourquoi comptes tu tes perni à 40 energie pour une spé dagues 15/41/5 ?

    à moins que les dagueux combat mettent tous 2 points dans ce talent? --> dans le cas contraire est-il toujours intéressant de garder ta dague en MG? (j'ai pas recompté mais j'ai pas la foi de le faire :p)

    *noone :p*

    Hantrax a dit…

    @ Scapin@garona

    Le 15/41/5 que je propose n'utilise pas les 5 points en épées car le début du combat est réalisé avec les armes que l'on possède (pour ma part des dagues).

    @ noone,
    j'utilise les deux points pour ss amélioré d'ou le 40 nrj et je le conseille aux autres joueurs (ils font comme ils veulent bien entendu ^^).

    Je trouve que cette solution est la plus retable car tous les autres talents sont inutile en pve. Un ss est parfois utile pour un spée dague quand vous devez, pour une raison ou une autre frapper sur un mob de face.