Posté sur Twitter

    lundi 20 août 2007

    Du PVE et du bon que diable

    Décidément je rentre de congés et que vois je? Une page entière dédiée au PVP et pas un article sur le PVE.
    Je vais immédiatement remédier à cela en vous faisant peut être rêver au passage.

    Si l'on parlait de KT http://fr.wikipedia.org/wiki/Kael'thas?
    Vous savez le vilain mago Kael'thas qui souhaite lui aussi devenir le maitre du monde...

    Si vous ne voyez pas de qui je veux parler, je vais vous raconter un combat qui une fois "maitrisé" devient un des plus complets jamais rencontré dans le jeu.
    En effet, le combat commence quand vous entrez dans une immense salle très lumineuse très propre et très luxueuse.
    Ne vous attendez pas cependant à être les bienvenus car les maitres des lieux avaient prévu une petite réunion entre eux ... je vous laisse imaginer se que vous voulez ;) ... en fait vous tombez mal et vous les irritez quand même un peu beaucoup.

    Vous l'aurez compris KT n'est pas seul dans sa tombe, heuuuu je voulais dire dans son château volant. Il est accompagné du copain qui a une très grosse hache qui fait super mal, heureusement pour nous son casque ne lui permet de ne voir qu'un seul personnage à la fois ; on dirait un rogue qui aurait trouvé une grosse hache et qui essai de tuer un démo un mage ou un chasseur qui le promène dans toute la pièce :x.
    Faut dire que leurs copains sont pas très malin non plus puisque ils le laissent se fatiguer pour rien avant d'intervenir ... .
    Le second donc est une sorte de guerrier ou plus précisément de palouf sans mana peut être un warladin sans intérêt. La troisième est une superbe jeune fille qui aime bien la magie et surtout le feu. Chouet allez vous me dire et bien non car elle n'aime pas qu'on s'approche trop près d'elle.
    Encore une elfette inaccessible pour nous :/ .
    Et pour finir, vous aurez droit à l'ingénieur de service qui est venu à la soirée avec tous ses pétards (dans tous les sens du terme) mais aussi avec quelques jouets particulièrement pénibles quand vous n'avez pas la chance d'avoir la fameuse cape de l'ombre ^^ .

    Une fois ces quatre là éliminés, le maitre des lieux, le grand Kael'thas qui n'a rien perdu du spectacle que vous lui avez offert vous offrira une dance avec quelques armes bien sympathiques qui, si vous arrivez à les vaincre pourront être ramassées :))))))
    En se qui nous concerne, seulement deux nous intéressent.

    -Une épée
    -Une dague

    Et la vous devenez tout fou, vous avez à votre disposition deux armes totalement démesurées !!!
    Certains demandent vite un tp pour if afin de s'inscrire au premier bg :-x

    Le seul problème étant de bien les utiliser car elles vont bien évidemment servir a autre chose qu'a faire du mal aux H2.
    Alors bien entendu vous pouvez vous ramener avec les compos pour les enchanter avec votre mangouste préférée ... . Vous pouvez également y mettre votre poison favori.
    Cela dit, quand vous être spée combat dague, mettre la dague en main droite et l'épée 2.9 en vitesse en main gauche peut faire sourire au début mais au bout de quelques minutes vous ne trouvez pas cela super comique.
    Vous l'aurez deviné, TPDC ne proc presque plus :(

    Alors, avant d'aller plus loin dans l'histoire es 25 guignols qui veulent déloger KT de son palais, je vous pose la question suivante.
    Comment utiliseriez vous cette combinaison d'armes afin d'être le plus efficace possible?

    Il existe plusieurs réponses en fonction des différentes spées. Je vous donnerai la meilleure solution si vous le souhaitez avec la fin du combat ...

    Allez à vous de jouer ;-)

    30 commentaires:

    Eleriel a dit…

    Je suis loin d'etre un expert du pve, mais il me semble que ces items sont liés a TK, et donc inutilisables en BG (ouais je suis un peu lent^^)

    Sinon, personellement je mettrais l'épée en main droite, et dage main gauche (tiens donc) avec une spe hemo c'est ce qui me semble etre le plus logique. Sinon bah pas de bol :P

    Combat dagues, tu serais un peu forcé de mettre dague en main gauche, malgré la vitesse tres lente, entre Débiter et le proc de l'arme, je pense que tu peux atteindre une vitesse tout a fait honorable pour une OH.

    Bon après c'est que mon avis un peu limité en ce qui concerne autre chose que trouer le mec en face :P

    Eleriel a dit…

    Dague en main droite spe dague* (OMG la faute monstrueuse)

    Anonyme a dit…

    Le buff que donne la dague aux caster me paraît assez énorme (+25% dégâts magiques 0o) et le dispell MC doit être pratique, le truc c'est que le vitesse est vraiment moisie, mais la plage de dégâts compensant, je la mettrait en main droite (pour + faire proc le debuff)
    Sinon dans une optique de pur bourrinage, l'épée en main hand, et là c'est l'orgie (vous connaissez la blague de paf le blood elf?...)

    Sainx a dit…

    C'est utilisable que dans le donjon de la tempête comme c'est écrit en haut de l'arme, donc vous pourrez pas la test en BG

    Sainx a dit…

    Sinon vu qu'on a "enfin" acces a une arme de vitesse 2.8+, je prendrais l'épée en main droite avec sa 2.9 vitesse, une bonne spé hémo de derrière les fagots, en main gauche au choix (j'aurais pris la dague par rapport a la vitesse) et roulez jeunesse ...
    Malgré ces armes légendaires ca reste un combat très dur cependant ;)

    Anonyme a dit…

    Le boss est un rush dps dans toute les phases (il y en a 5), donc une spé hémo sera inutile vous ferez jamais le dps requis par perssone, pour ma part pendant ce fight j'avais un basique 15 41 5, sword en oh et dague en mh et ça passait plutot bien.

    Nohra

    Hantrax a dit…

    Salut aux joueurs qui ont répondu pour l'instant et aux autres ^^.

    L'histoire du BG n'est qu'une blague vous vous en doutez je l'espère ;) . Cependant si on pouvait les garder une petite heure ce serait plutot énorme et ça motiverai les gens à tuer KT plus vite croyez moi!!!

    D'autre part la spée hémo est ... minable en pve (désolé je n'ai pas trouvé de mot plus approprié). On ne passerai même pas la P2 avec une telle spée ou peut que si, si les autres classes compensent.

    Je tiens aussi à corriger quelque chose
    Nohra dit "Le boss est un rush dps dans toute les phases".
    Ce n'est pas exact, la P1 peut durer autant que l'on souhaite. Il est même conseillé de bien régen avant la P2 pour pouvoir envoyer le reste du combat ;).

    Je ne donne pas encore la solution la plus rentable en terme de dégats pour un spée dague 15/41/5 avec les deux armes légendaires car j'imagine que d'autres joueurs vont apporter leur point de vue :-).

    Anonyme a dit…

    Je vois ce qui a de PvE dans cet article. Pas de news sur les modif' de skill pve, pas d'annonce de changement de skill du boss, pas de strat' spécifiques rogue sur l'event...

    bref, c'est une petite histoire sympa, mais rien de "news" la dedans.

    Hantrax a dit…

    Rien de new?
    sauf peut être pour les joueurs qui cherchent à en savoir plus sur le combat.
    J'ai glissé des informations indiquand quoi faire sur cet event mais je ne veux pas faire un spoil dédié car franchement ce serait réduire l'intéret pour le combat.

    D'autre part je pose une question dont la réponse devrait apporter quelque chose de nouveau justement (enfin pour certains du moins).

    Une petite signature serait aussi la bienvenue afin que l'on sache à qui l'on parle et surtout à qui répondre directement (si non votre intervention n'est que peu crédible).
    Bon jeu.

    Anonyme a dit…

    Kikoo,

    si tu es spe 15/41/5 la meilleure combinaison est dague en main droite et épée en main gauche quelle que soit la combinaison plus ou moins optimisée de ton groupe.

    Seuls tes cycles peuvent changer selon la compo du groupe.

    Exemple avec Chaman WF+War Dps :
    cycle habituel backstab sans rupture (sous débiter); en équipant les légendaires tu ne changes pas de cycle.

    Exemple avec War Dps+Druide féral :
    cycle habituel backstab avec rupture (sous débiter); en équipant les légendaire tu changes en cycle sans rupture pour optimiser ton dps.

    Si tu équipes l'épée en main droite, quel que soit le groupe, tu dois utiliser perni/rupture et tu perds par rapport aux exemples précédents.

    Quant à l'idée de l'option épée main droite et dague main gauche en utilisant un cycle Kriss/rupture autant garder tes armes sans équiper les légendaire.

    Welxy - Elune

    zyrian a dit…

    Petite question,
    Les armes sont en 25 exemplaires
    ou un seul exemplaire?

    Hantrax a dit…

    Autant d'exemplaire que nécessaire (soit 25 maxi)sur une durée de 60 secondes environs.

    Hantrax a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Hantrax a dit…

    Il faut comprendre que l'on peut les récupérer pendant 60s mais qu'après elles ne disparaissent qu'a la fin du cambat ^^

    Hantrax a dit…

    Pour vous aider dans la théorie vous pouvez vous rendre à cette adresse:
    http://roguecrap.blogspot.com/2006/12/patch-20-combat-potency.html

    Vous y trouverez un graphique qui indique comment marche toute puissance de combat.

    Je me rends compte que peu de voleurs savent comment ça marche.

    Haeon a dit…

    Pour un spe-combat dague, personnellement, je prendrais la über dague en main droite et garderais ma dague rapide en OH. La regen d'énergie offerte par le dague OH permettra de taper plus avec la dague principale.

    Hantrax a dit…

    On doit utiliser les deux armes impérativement pour bénéficier du buff de l'épée et de la dague ^^

    Haeon a dit…

    Dans ce cas, épée en main hand et dague en off hand.

    On se met sous slice & dash permanent, déluge de lame et on tape en SS/Evi.

    meduz' a dit…

    Hantrax > tu dis que beaucoup de voleurs ne savent pas comment fonctionne toute puissance de combat.

    Euh, rassure-moi, à part savoir que chaque coup de la main gauche a 20% de chance d'apporter 15 d'énergie et que, par conséquent, plus l'OH est rapide, plus on aura de chances de récup' de l'énergie, y'a rien d'autre à savoir, hein, hein ? :D

    Mmmh, la notion de réduction (« mitigation ») reste obscure pour moi dans le lien donné...

    Anonyme a dit…

    Ce serait un peu rageant de devoir équiper l'épée en MH avec un template combat dague.

    Mais pour regen max énergie avec toute puissance du combat il faut l'arme la plus rapide en OH, sinon on va devoir attendre les tick toutes les 2s ou le +25 de coup final.

    Anonyme a dit…

    Je ne pense pas que la même personne doive porter les 2 armes pour profiter à la fois du buff de l'épée et du debuff de la dague; il n'y aurait que les ambidextres qui profiteraient pleinement de ces armes.

    D'autre part, j'avais précédemment basé mes calculs par rapport à un duo d'armes Croc de Vash + dague 1.4 arenes 2.

    J'ai trouvé ton idée amusante d'associer les 2 et de trouver la meilleure combinaison avec un template dagues 15/41/5.

    Je confirme ce que j'ai posté précédemment, même en sachant que toute puissance de combat va proc beaucoup moins souvent avec l'épée en main gauche, c'est quand même la meilleure combinaison.

    Tu dis que beaucoup de rogues ne connaissent pas le mécanisme de toute puissance de combat; sans vouloir te paraître incorrect, en regardant dans l'armurerie tes dagues, je m'aperçois que tu portes une 1.8 en main gauche.
    Si tu n'aimes pas les arènes, puisque tu n'a pas l'air d'en faire; change cette dague par la dague qui s'échange contre les marques héroïques à 1.3 de vitesse, tu gagneras jusqu'à 44dps en raid, groupe optimisé, et ce sans rien changer à tes gemmes et équipement.

    Ce n'est pas du tout une attaque, mais dans ton cas d'association, l'énormité de l'arme dépasse le gain d'énergie du proc toute puissance de combat.

    D'autre part, sachant que tu ne vas pas mettre mangouste sur les 2 armes pour 60s, il est bien plus intéressant, si tu as une bonne dague, de ne prendre que la dague légendaire en main droite et garder ta dague rapide à 1.4 max qui est enchantée mangouste.

    En ce qui te concerne, avec ta combo de dagues à 1.8, il est plus intéressant de mettre les 2 légendaires, tu y gagnera.

    Conclusion : chaque cas est différent, non seulement en fonction du template mais aussi de l'équipement dont il dispose au moment du combat.
    Le mieux est de s'y préparer avant ;)

    Anonyme a dit…

    oublié de signer le post précédent.

    Welxy - Elune

    Hantrax a dit…

    Welxy,
    je comprends ton point de vue, il est logique. Cependant tu ne connais pas le combat (cf: les 60 secondes ;) le combat dure plus de 20 minutes mais tu as 60s pour ramasser les armes maximum).
    D'autre part, l'utilisation des deux armes est très fortement conseillé car on joue en raid et que l'on doit offrir le buff de la dague pour les casters et utiliser le buff de vitesse de l'épée pour nous mais je n'en dis pas plus car si non je vais rentrer dans le spoil et j'essai d'éviter au maximum.

    Ma dague main gauche que tu vois dans l'armurerie n'est pas forcément la dague que j'utilise avec ce template 15/41/5 ;) .
    Et puis même, la dague qui s'échange contre les marques héroïques à 1.3 de vitesse est loin d'être aussi intéressante car elle n'apporte pas de toucher et de stats et son dps est inférieur.
    Il s'agit parfois de compromis à trouver pas toujours de suivre bètement les règles.
    Sur ce point là on est bien d'accord :)

    Anonyme a dit…

    Hantrax,

    je veux bien que tu me contredises dans la mesure ou tu apportes des réponses un peu plus concrètes.

    Pourquoi cacher que la combo des dagues qui sont dans l'armurerie sont aussi celles que tu utilises en raid?

    Tu ne fais pas d'arènes, donc à part la dague 1.3 contre les marques héroiques, il n'y a pas de OH meilleure pour ta spé en dehors des loots que tu as eu dans les raids avec ta guilde.
    Tu veux mettre en avant toute puissance de combat, je suis d'accord avec toi : toute puissance de combat prend tout son avantage sur la vitesse de l'arme en main gauche, même au détriment des stats (ex la dague 1.3 des marques héroiques ^^)

    Je ne connais peut-être pas le fight car je n'ai pas eu l'occasion d'y participer, mais par contre je peux avancer une chose c'est que tu n'utilises pas les bons outils pour optimiser ton rogue ;)

    Je viens régulièrement sur ce blog, j'y avais jamais posté, mais tu proposais un truc amusant j'ai pris du temps pour l'étudier.
    Je t'ai apporté une réponse en utilisant un outil façonné et mis à jour régulièrement par les meilleurs rogues du jeu.
    J'y ai entré ton équipement, ton template, tes gemmes ...
    J'ai ensuite essayé les 2 solutions épée MG ou MD et idem pour la dague et regardé les résultats.

    Je te propose de le faire, tu verras que le post donnant la réponse n'est pas du tout le résultat escompté. ;)

    Tu sais j'aurais pu également te laisser affirmer ce que tu souhaites faire croire à ceux qui lisent tes posts, mais bon comme j'ai pris pas mal de temps sur le sujet ...

    le lien : http://rogue.raidcal.com/

    Welxy - Elune

    Hantrax a dit…

    Cher Welxy,

    tu es gentil ^^ de t'inquietter pour moi mais je n'ai pas grand chose à apprendre du simulateur car il me suffit de changer d'armes quand je le souhaites pour vérifier telle ou telle chose.
    Un simulateur ne prend pas en compte beaucoup de paramètres, en particulier le type de combat et ses aspects techniques liés à la stratégie que nous adoptons.

    Ici, je parle d'armes légendaires dans un cadre bien précis pas des armes que porte mon personnage dans un contexte bien particulier qui est immortalisé par l'armurerie.
    Dans ce cas je t'invite à t'intéresser à la question que j'ai posé et de répondre en conséquence.

    T'on opinion sur mon équipement n'intéresse que toi, de plus il est faux car basé sur un moment quelconque d'une journée enregistré par l'armurerie.
    Demain, si tu as du temps à perdre, je me mets en stuff pêche toute la journée et comme ça tu pourras faire le point avec ton simulateur pour savoir si ma canne est bien en adéquation avec mon template :x .

    Bon jeu

    Anonyme a dit…

    Cher Hantrax,

    ce que tu avances est valable pour le pvp, en ce qui concerne le pve, l'optimisation stuff/template/cycle l'emporte sur le reste.
    Ce que tu peux combler en pvp par la qualité de ton jeu, tu ne peux pas te le permettre en pve haut niveau, sinon c'est le reste du raid qui le fait pour toi ;)
    Quand à ton stuff, l'armurerie n'est pas le seul outil qui permet de vérifier les loots que tu as pu avoir sinon j'aurais fait les calculs avec la cravache ;)

    Dommage que tu persistes à te confiner dans la mauvaise foi.
    Il est intéressant de donner des conseils aux autres, mais seulement quand on maîtrise le sujet ^^

    Sur ce je pense que ce lien devient obsolète en ce qui me concerne car stérile avec un interlocuteur qui ne cherche pas à comprendre certaines de ses erreurs.

    Welxy - Elune

    Hantrax a dit…

    Peux tu me donner le nom de l'outil que tu utilises pour connaitre les loots obtenus par un personnage?

    Je suis intéressé car je ne le connais pas.

    meduz' a dit…

    Z'êtes lourds à pas répondre à ma précédente question -_-'.

    Hantrax a dit…

    @ meduz'

    mitigation veut dire qu'il moyenne un peu le résultat (car il ne connait pas vraiment la formule exacte à employer).

    Cela reste donc théorique comme toute simulation. On peut tout de même considérer la tendance.
    L'auteur dit également qu'en dessous d'une vitesse de 2.0 la régen d'nrj est bonne et il a raison.

    Maintenant à vous de trouver la meilleure main gauche que vous pouvez obtenir.
    Pour moi, la main gauche doit apporter le plus de stats possible au personnage en premier lieu et dans le cadre d'un template combat avoir une vitesse inférieure à 2.0 (on visera le chiffre le plus bas bien entendu mais sans pour autant trop perdre sur les carc importantes qui sont en premier lieu le toucher et l'agi).

    J'espère t'avoir répondu.

    meduz' a dit…

    Yep, merci.