Posté sur Twitter

    jeudi 9 août 2007

    Saison 3...

    Petit message posté par Daghorn :
    Le début de la saison 3 d’arène devrait coïncider approximativement avec l’arrivée de la mise à jour incluant Zul’aman ( 2.3). De plus, une fois la saison 3 débutée, les joueurs pourront se procurer les équipements de la saison 1 en échange de points d'honneur ( 15 000 points environ par partie d’équipement).
    Ca nous fait donc la prochaine saison dans... 2 mois ?

    25 commentaires:

    Marly a dit…

    Faut que je retrouve la source mais il semblerait que pour la saison 3, il faille un ranking minimum pour acheter les armes d'arènes. Le ranking annoncé était de 1900 (ca me parait énorme Oo).

    Si c'est ca, c'est un sacré retour en arrière pour le PvP, qui redevient en partie innaccessible à pas mal de monde.

    chaton a dit…

    2100 pour les armes saisons 3, le stuff je crois qu'il n'y a pas de prerequis

    Anonyme a dit…

    loOL 2100

    J'aurais plutôt tablé sur 2400, au moins ça sera vraiment des armes "pas pour tout le monde".

    Eleriel a dit…

    Le 1900 est quand meme accessible a une grande portion de joueurs (et bientot vous aussi :D). 2100 me semble quand meme un peu ecessif, tandis que le 2400 est completement absurde^^

    meduz' a dit…

    Tout dépendra aussi des stats de l'équipement saison 2...

    Anonyme a dit…

    c'est peut être pour éviter qu'aux mecs qui font que du pve viennent éclater les pros' du pvp dans les arènes, uniquement pour gagner des pts pour acheter des armes.

    Anonyme a dit…

    Bizarrement, sur mon serveur les mecs de grosses guildes Pve sont aussi ceux qui ont de grosses cotes (que ce soit grâce a leur skill ou leur stuff)... Tu crois sincerement que ça va changer quelque choses ?

    Anonyme a dit…

    Je pense que oui !

    Sur les serveurs qui progressent difficilement en PvE, les players pve font des arènes et en 3/4 semaines, ils ont les MD à dégâts max 330, arme qui en PvE leur sont quasi non accessibles.

    Par exemple, sur mon serveur (uldaman) slt 3 guildes (A&H) tombent Morogrim, 1er arme pas loin des 330 dégâts max. Par contre des joueurs pve qui ont fait les arènes que pour les armes, et qui n'y vont plus une fois acquises, t'en a une péleté !

    (perso, j'enrage de ne pas avoir le temps de tout faire dans wow, pve et arène, pour faire du raid avec ce genre d'arme).

    Hawk a dit…

    C'est mon avis, mais tant mieux pour les pveurs s'ils sont assez maleables pour faire des arenes afin d'avoir leur arme. Je ne vois pas qui ca derange, c'est a la portee de tous les autres adeptes du PvE, et les vrais PvPeurs n'ont pas de souci a se faire vu qu'ils ont plus d'experience pvp et un stuff plus adequat.
    Le minimum 1900 est abuse selon moi, parce quelqu'un qui economise ses points d'arenes pendant longtemps, surtout si cette personne a une cote faible (il mettra longtemps pour avoir assez de points), merite d'acheter l'objet qu'il veut.
    Ca va encourager encore plus la vente de teams cotees a 1900+...

    A part ca comme dit Eleriel, 1900 c'est quand meme aussi a la portee de presque tout le monde, sous reserve que l'on veuille se donner un peu de mal pour trouver de bons partenaires et etudier un minimum le pvp.

    Ulric a dit…

    Oui mais bon, parfois tu préfères allier le plaisir et les "phât lawt". Ce qui donne des teams un peu bancales, avec une côté pas géniale. Tu te marres bien et un jour tu peux même t'acheter une zoulie arme pour ton PvE.

    Sauf que là, ça ne sera plus possible.

    Anonyme a dit…

    tu vas pas en pve pour rigoler un coups en arene c'est pareil ! yen a qui font que ca.... et du pve aussi. a l'epoque des grades un gars qui se cassé le cul pour avoir son grade 14 ful arme epique il etait tranquil apres malgre les avancées...
    ca me parait normal que les pvpeurs se sente frustre de voir tout le monde avec des armes epiques.... 1900 c largement jouable

    Stilgar a dit…

    Hum tiens, pour une fois je vais réagir : je me trouve précisément ds le cas du "Serveur qui ne déchire pas tout en PvE depuis des mois", à savoir Les Sentinelles ou personne n'a ne serait-ce que finit SSC ou TK à ma connaissance. Les arènes sont quand même un endroit idéal pour y trouver des armes de bonne qualité, et ça demande déjà suffisamment de temps comme ça pour monter ses points pour qu'une limitation supplémentaire liée à la cote me paraisse superflue.

    Le gars qui a pris le temps d'attendre pour avoir ses points (et les 2625 de main droite tombent pas en deux semaines ;p), il mérite son arme, pas ade se la voir refuser pour une histoir de cote presque élitiste ;). Et si il venait en arène seulement pour ça il fera pas chier les "pros du pvp" avec puisqu'il s'arrêtera là. D'ailleurs ça a déjà été dit mais les pros du PvP sont censés pouvoir sortir les PvErs sans trop de soucis, rien que sur l'expérience qu'ils ont ;)

    Du reste pour l'anonyme du dessus :
    "tu vas pas en pve pour rigoler un coups en arene c'est pareil !"
    mais euh.. tu joues pour quoi toi ? Si ni les sorties PvE ni le PvP ne t'amuse, y'a un moment où il faut savoir s'arrêter.. :)

    PS: je lis ici depuis longtemps, bon site, souvent bons commentaires, continuez comme ça on vous aime =)

    Galderon a dit…

    +1 Stilgar.

    Je suis en tous points d'accord avec toi. Je trouve que le tps qu'il faut pour obtenir une arme de qualité est suffisemment long lorsque la côte n'est pas excellente sans pour autant amener cette limitation.

    Je n'ai encore trouvé personne pour me prouver que ce changement a un intérêt quelconque.

    Perso, je prefere tapper des bons délires avec mes potes et donc sans optimisation du grpe (a moins d'avoir de la chance) que de devoir me prendre la tete a essayer de trouver des partenaires qui me conviennent moins mais qui me permettront d'atteindre cette fameuse côte.

    Anonyme a dit…

    Le gain de pts par cote n'est il deja là pour faire une difference entre les Pgm de l'arene et les causuals de l'arene ?

    Par dessus ça il faudra encore une autre pré requis pour acheter les armes... nawak.

    En plus ça va créer un veritable fossé entre les -1900 et les +1900.
    Grossomodo, une team qui tourne a 1899 sans jamais l'atteindre le 1900 ne pourras plus les avoir. (je parle pas en debut de saison mais a mi saison, quand tout les 1900+ auront leur armes et les autres non).

    Anonyme a dit…

    Je fais peut être un peu ringard, mais j'aimais bien le 1er système de pvp, avec les rangs. Je fais jamais de pvp sous WoW, mais je trouvais très sympa le fait que seulement deux trois personnes étaient au sommet dans cette branche du jeu...le côté classement pyramidale, je trouvais ça cool ! (d'un autre côté j'en faisais pas du pvp, donc j'étais pas vrt dégouté qu'un mec nolife fasse le kikou en connétable parcequ'il a 10fois plus de temps que moi pour les bg...).

    Ce système d'achat avec côte en pré-requis, on retrouve un peu ce système élitiste, et je trouve ça bien. Peut être pas dans l'esprit, mais pour le côté...disons RP du jeu : On a les meilleurs des arènes, et seuls ces derniers ont une marque de reconnaissance pour cela, autre qu'un banal score.

    Anonyme a dit…

    Donner acces a des armes a "presque" tout le monde ne fera pas que tout le monde sera skilled...
    Par contre quand tu croises un mec avec un rang d'arene trés elevé, t'auras un certain respé, quelque soit son arme.
    L'habit ne fais pas le moine.

    Stilgar a dit…

    Bah, les rangs en PvP c'était juste une distinction purement visuelle, qu'on retrouve déjà avec les rangs de fin de saison (compétiteur/rival/duelliste/gladiateur), et qui n'avaient pas d'impact sur la disponibilité des équipements. Et puis les gens au top du top ils ont les drake en armure gratuit en bonus aussi ;)

    Donc pour le coup y'a déjà de l'élitisme et un facteur RP, mais qui ne gêne pas le gameplay, alors que là ce blocage de cote il va juste rendre innaccessible des items qu'on pourrait normalement avoir avec du temps et de la motivation, et indétronables des équipes qui étaient déjà surstuffées même avant ;) (je dis ça mais on connait pas les spec des armes non plus, si ça se trouve y'a que le skin qui change ! ;p)

    sebastien a dit…

    la difference c'est que:
    -Avant BC le nolife unskill pouvait avoir les meilleurs armures.

    -Apres BC le casu unskill pouvait avoir les meilleurs armures

    - Apres le patch le casu skill et le nolife skill pourra avoir les meilleurs armures.

    Je trouve ca un des meilleurs changement qu'il n'est jamais fais. Pour une fois que l'on peut avoir de bons items sans tombé dans le nolifisme, sans pour autant le donné a n'importe qu'elle casu...

    Franchement j'ai les masse arene 3/5 T2 arene et je dois joué 2heures par semaine maxi...

    Pour l'instant il n'y a pas mieu en rapport temps investi/qualité des objets. Et vu que 2heure de jeu par semaine est a la porté de n'importe qui le titre epique n'avait plus rien d'epique...

    Eleriel a dit…

    Ce qui est vrai c'est que les 1900 c'est quand meme une barriere a franchir, et pas souvent une facile. Autant le systeme d'une cote minimale est a mon avis juste, je pense aussi que réduire un tout petit peu ne ferais pas de mal, par exemple a 1800; ce qui rendrais un poil moins élitiste, et quand meme relativement accessible. Les teams pas optimisée pour le fun peuvent arriver assez loin; apres tout, mon frere pour se marrer avait pris 4 potes et ils etaient montés a 1950 en 2 jours (4 mages+1pala :P)

    Ulric a dit…

    par exemple a 1800; ce qui rendrais un poil moins élitiste
    Ce qui m'embête, c'est que même si c'était le cas, ça n'empêcherait en rien les absurdités lisibles sur les forums/blogs, du type "Si t'as pas 2100+, t'es un looser PvP, donc tu peux pas parler".

    Mais ceci est une autre histoire.

    Eleriel a dit…

    ces remarques sont débiles, on ne dois pas définir quelqu'un par sa côte, mais tout simplement par la qualité de ses critiques

    Anonyme a dit…

    Surtout quand on connait le nombre impressionnant de "fake team" qui ne monte que par une organisation via une autre team ^^

    Papou a dit…

    Hello,

    Donc ce changement est pour évité que ceux qui font du PVE joue le minimum (10 Matchs) pour faire leur pts d'arène et d'économiser afin qu'ils achètent leur arme !
    Mais alors pourquoi fixé une COTE !? Si blibli veut empêcher les teams minimalistes en match ALORS POURQUOI il ne fixe pas un nombre de match minimum !!!!!!

    Au lieu de mettre une cote à 1900 il devrait mettre un nombre de match minimum ! non ?

    Eleriel a dit…

    Pas bête comme idée, mais l'expérience me dit que blibli fait souvent des trucs incohérents :P
    Monter le nombre de match, c'est encore plus élitiste que la côte. Soyons réalistes. Si ils montent le nombre de match nécessaires, ca va pas etre de 20 au lieu de 10, mais plutot dans les 30 voir plus. Alors oui en 2v2 30 c'est super vite fait, mais en 5v5? imaginez que le minimum de match soit 30. Pour la majorité des voleurs, ce serais hard, mais pas impossible, vu que nous jouons essetielement dans de teams 4 dps et ca va vite, mais les autres? une team a 3 heal ils y passent la nuit pour chaque match, alors 3...
    Non le nombre minimum reviens a l'ancien systeme pvp de WoW, tandis que la cote minimum demande juste un peu de skill/chance/stuff

    Galderon a dit…

    Je ne sais pas si c'est pour éviter que les joueurs pve ne fassent que 10 matchs mais si c'est pour ca... Et alors ?

    Perso, je vois pas qui ca dérange et si ca dérange les joueurs pvp mais stop être jaloux.

    C'est pathétique la gueguerre pvp / pve genre : Ah ouais mais toi c'est plus facile pour avoir si ou ca... ptdr !!