Posté sur Twitter

    lundi 6 août 2007

    Rappel des Bases du PvP

    Je précise que je ne prétends pas innover, mais tout simplement rappeler certaines bases.

    Bon ben voila, je vais faire un peu le point selon moi de notre situation en PvP, et peut être rappeler certains trucs essentiels. Je crois que il y a certains points pas très clairs sur comment faire pour être un bon pvper, ou encore comment se faire accepter dans des teams d'un certain niveau (surtout en 5v5). En fait, c'est relativement simple. Selon toutes les statistiques, voleur est avec chasseur la classe la moins présente, autant en 2v2, qu'en 3v3, et c'est carrément l'horreur en 5v5. Mais bon, on va gentiment analyser tout ça. Y'a un truc qui m'a chiffonné au début: selon les statistiques on est près de useless, et pourtant il y a une légion de voleurs qui s'en sortent très bien. J'ai utilisé les rares neurones qui me restent, et j'ai fait le tour de la question. Oui on est légèrement désavantagés par rapport aux autres classes, voir même très désavantagés par rapport a certaines, mais ça reste tout a fait dans nos cordes de gérer un certain niveau de jeu. Mais bien sur, il y a certaines règles à respecter pour atteindre ce niveau de jeu.

    En premier, le stuff. On ne cessera jamais de le répéter, mais être bien stuff est très important; Mais de loin pas aussi important que d'optimiser le stuff pour renforcer sa spe. Le spe hemo qui stack les +crit est selon moi un mec un peu naïf, l’important étant l’AP pour la spe hemo. Personnellement, je sais que je préfère jouer sur la durée (ouais étonnant pour voleur), et que je tente souvent de fermer la gueule du dps en face (stun, coup de pied&co) donc je mise un peu sur l'endu/résilience.

    Ensuite, on ne remplacera jamais les réflexes acquis en enchaînant les duels contre des adversaires qui en valent le coup, les BG étant très bons pour amollir vos réflexes et vous mettre en état de légume.

    Et bien sur, l'expérience. On ne naît pas pgmroxxordelamorkitu, mais on peut s'en rapprocher a force de s'entraîner encore et encore. le jour ou vous serez capable de regarder votre écran complètement bourré, sans même la force de réfléchir, et de gagner un duel, c'est que vos réflexes sont tellement intégrés dans votre cerveau que vous savez quoi faire (donc gaffe a ne pas prendre de mauvaise habitudes).

    Un autre détail très important: la spe. Laquelle est la meilleure? Cette question je l'entends plusieurs fois par jour, et à chaque fois je ne comprends pas comment on peut la poser. La question n'est pas quelle est la meilleure spe, mais quelle est la meilleure spe pour vous. Un de mes potes voleurs, que je respecte enormement joue en 30/0/31. Je sais qu’il gère cette spe et donc que c'est un adversaire de valeur. Perso, si je me spe 30/0/31, a mon avis a moins que mon adversaire soit afk, je bats pas grand monde. Certaines spe sont plus adaptées, mais j'ai vu des mecs avec des spe complètement tordues jouer comme des dieux.

    Un autre détail qui aide beaucoup, c'est les addons, l'interface. Ca semble con, mais se sentir bien en jouant c'est important. Perso sans mon interface, je suis aussi utile qu'un pingouin dans un incendie. Et bien sur, les raccourcis clavier vont de paire avec l’interface. Le moins vous avez besoin de bouger la souris pour vos actions, le mieux ce sera.

    Donc voila, plus j'écris, plus je perds le fil des évènements :P. Je vais résumer un peu. Oui le voleur est dans une passe un peu difficile en ce moment, mais sous aucun prétexte il faut baisser les bras. NON nous ne sommes pas useless et nous ne sommes pas remplaçables. Avoir une côte à un certain niveau est certes un peu plus dur pour nous que pour certaines autres classes, mais en aucun cas impossible. Oui aucun voleur n'est en pvp VHL, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous font partie de cette élite qui représente un tout petit pourcentage des joueurs (Je ne me considère pas faisant partie de l'élite).

    Voili voilu, c'est au jour d'aujourd'hui ce que je pense qu'on puisse faire pour être au top, et ce que je pense de notre situation dans le pvp aujourd'hui.

    Hésitez pas a laisser vos commentaires (que je sache si je dis que de la merde ou non :P)

    Par la suite, j’essaierais de donner des conseils plus avancés, certaines compo qui peuvent marcher, ainsi qu’une recette d’un gâteau au chocolat :D

    PS : désolé pour mon français, je ne suis pas de langue maternelle française

    9 commentaires:

    Hawk a dit…

    FIRST!

    Roguy a dit…

    Recette de gateau au chocolat:

    Ingrédients

    200 g de chocolat noir (7 oz)
    125 g de beurre (4.4 oz)
    100 g de farine (3.5 oz)
    1 sachet de levure ou poudre à pâte (10 g, 1/3 oz)
    4 oeufs
    200 g de sucre (7 oz)
    1 pincée de sel

    Préparation

    Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine.
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6, 350°F).

    Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
    Versez la préparation dans un moulé à manqué beurré et fariné (26 à 28 cm de diamètre).

    Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.
    -----------------------------------------------------

    A part ça, bon article....
    Je suis tout a fait d'accord avec toi.

    Anonyme a dit…

    trop de généralité, tue la généralité.

    comment choisir son stuf, bah en fonction de la spé...

    Comment choisir sa spé en fonction de son jeu...

    mouais peu mieu faire qd même :p
    A la limite aller plus dans les détails, revoir les pts de talent incontournable... et encore ça a déjà été fait 50 0000000 fois.

    Quand on lit l'article on se dit tient seul les uberroxxors stars des rogue arrivent un peu à percer en aréne.
    Les autres... bah ne baisser pas les bras, serrer les fesses ça ira peut etre mieu dans le futur....

    pas très encourageant tout ça.

    Galderon a dit…

    Je suis partiellement d'accord avc toi, maintenant, peux-tu nous donner ton pseudo plutôt que de poster en anonyme...?

    Je pense que l'on peut déjà souligner l'effort pour poster un article correctement structuré, certes trop général mais qui rappelle effectivement certains principes à ne pas oublier.

    Eleriel a dit…

    Ce post etait fait pour etre general :P
    Oui il est peut etre un peu trop general, mais je ne voulais pas rentrer trop dans les détails pour une premiere fois. Encore une fois, je sais que ce n'est aps d'une originalité débordante, c'etait juste pour rappeller certaines bases, et pour pouvoir construire a partir de ces bases dans l'avenir voila tout.
    Il n'y as pas que les ubberroxxors qui percent en arène, mais c'est quand meme pas a la portée de premier mec venu de jouer correctement. Par la j'entends que c'est pas par ce que tu as lvl ton voleur 70 que tu sais jouer comme il faut.
    Donc oui cet article est peu original et tres general, mais c'est pour pouvoir établir une base sur laquelle je peux construire.

    Quand a la recette du gateau au chocolat, Merci Roguy, tu as été plus rapide que moi :P

    Anonyme a dit…

    J'ai une question qui n'a rien a voir directement avec le sujet, mais c'est du pvp et je n'ai pas encore trouvé de reponse...

    En 2 vs 2, je suis tombé contre un druide/chamy et le chamy faisait regulierement des pauses regen en buvant! oO

    Je croyais qu'aucun conso (sauf bandage) etaient utilisable dans l'arene hormis les conso invoqué par les mages (là en l'occurence il n'y en avait pas ^^).

    Quelqu'un a t il une idée ? Serait ce un bug exploité ? Ou je suis complement a coté de la plaque ? :D

    Merci par avance.

    Hawk a dit…

    Depuis le patch 2.12, il est possible d'acheter au Hall des Champions de l'eau qui est utilisable en arenes.
    Ce n'est pas un exploit bug^^

    Anonyme a dit…

    Merci pour l'info Hawk!

    Anonyme a dit…

    Hello, je joue un rogue sur le seveur des Clairvoyants. Merci pour ce travail d'information clair et agréable à lire. Je viens de passer 70 :) et compte faire du pvp en arêne et Bg. Donc...Donc..nouveau template obligatoire ! Je sais que je suis équipé comme "une truffe" mais ayant beaucoup joué seul je n'ai quasi pas fais d'instance et donc gagner de l'argent pour m'équiper à l'hv. Je vais par conséquent arriver en arêne et me prendre de belles raclées..peu importe j'apprendrais.
    Bien décidé à être le plus efficace possible je cherche donc un template optimum. C'est la que sa ce complique tous le monde a des avis sur tout a grand renfort de tableaux excel. Je teste alors ces templates 20/41 ou 30/ /31 mais je n'y arrive pas!!! C'est pas mon style de jeu, tout simplement. Alors comme tu dis que chacun s'amuse et se sente en harmonie avec son profil. N'écoutez pas absolument les avis d'expert car certains joueraient comme des dieux même avec la moitié des points distribués!!
    Je me suis fais traité de noob quand j'ai dis que je jouais un template du style 12/34/15 mais m'en fou! jy suis vraiment a l'aise et ya que comme ça que je fais des miracles ( des petits!)Et puis n'oublions pas un patit truc tous bête...c'est que comme beaucoup je fais de l'arêne, du Bg et de la quête!!!donc c'est franchement pas gérable de changer son template trois fois par jour..NON ? Alors voilà je serais certainement pas le meilleurs Rogue de mon serveur mais c'est pas non plus ce que je cherche, je dépasserais peut être jamais 2000 de côte, bas tans pis mais au moins je vais bien me poilé!! Salut Salut à une prochaine...