Posté sur Twitter

    jeudi 16 août 2007

    Cry more !

    Parmi les très nombreux posts très bien construits de ces derniers mois, résumant les soucis de notre classe, celui-ci a retenu l'attention d'un de nos amis "les bleus" sur le forum anglais.

    Deux réponses bleues donc :
    There are a lot of valid concerns and thoughts inhere, so I would like to blue-tag this thread just to let you know we have both seen and read this thread. Most of the things posted inhere have been forwarded to the developers already, and some of the things have already been commented in other threads both on these forums and the US forums.
    Et plus loin :
    It is taking time indeed, but for a good reason. Many classes are getting adjusted, not just Rogues, so time is required in order to make sure that things are done properly.

    Balancing classes in a game like World of Warcraft is not a small task, so I am afraid that patience is something you will have to stock up on at least to a certain degree.
    En résumé : tout ça est reporté aux devs, c'était déjà fait pour une partie et il y a aussi d'autres éléments qui ont été reportés avant. Mais il y a aussi d'autres classes qui sont revues, et ça va encore prendre du temps, donc il faudra de la patience.

    34 commentaires:

    Hawk a dit…

    Le probleme c'est que un boost qui nous permettrait d'etre competitif a haut niveau va engendre le syndrome 1.12 chez les joueurs mediocres des autres classes: Des qu'on a eu acces a CoS (via talent oO), les nerf rogues etaient partout. Ajoute a la surpuissance de la spe hemo a ce momment la (avec le fait que les armes tres lentes de R14 etaient tout d'un coup "grand public"), et les devs ont eu l'impression d'en avoir trop fait, alors que a haut niveau on etait pas beaucoup plus avantages que d'autres.
    Je vous assure que si BC n'etait pas sorti, on aurait eu droit a un joli nerf pour la 1.13^^

    Quand je vois meme au level 70 des demos ou des mages (meme glace!)qui osent me dire qu'ils ne peuvent rien faire contre un voleur en duel, j'ose a peine immaginer ce que ces joueurs mediocres vont dire si on nous donne de quoi etre compettitifs face a des adversaires skilles (chez les ricains Dhaoss ou Azael (demos), tout comme Radikal ou Chadwick (mages) n'ont aucun probleme face aux rogues, soyez-en certains)

    meduz' a dit…

    Perso, le truc qui me pose le plus de problème en PvP (en dehors des guerriers :D), c'est vraiment lorsque l'adversaire à de la résilience.

    Sinon, à partir du moment où j'ai l'ouverture, les CD d'up (dont préparation), une potion de soin supérieur et que l'adversaire est à mi-vie, ça passe la plupart du temps...

    Plus sérieusement, les mages ou démo sans résilience sont le plus souvent prenables (et donc mauvais ?) sans trop de complication.

    Après, on a clairement besoin d'une correction du disparition, en PvP comme en PvE, et de pouvoir avoir une chance de survie face aux adversaires à résilience.

    Riven a dit…

    Je ne sais pas si vous avez vu le dernier patch note du PTR en cours mais Blizz a réintroduit les modifs prévues à l'origine pour Cécité, ainsi que la correction du bug vanish avec les pets, et ça c'est tout bon :))

    Kifix a dit…

    C'est pareil pour moi meduz, ya une différence énorme entre les gars stuffés pve qui tombent bien vite, et ceux stuffés pvp qui ont 300+ rési et bcp plus d'endu.

    La modif de cécité, franchement, elle me fait pas réver. C'est sympa, mais je pense pas que ca change grand chose, à part dans les matches longs.

    Riven a dit…

    Zetes jamais content les loulous .... :p

    Eleriel a dit…

    Non faut appeler un chat un chat. La modif cécité est cool. A moins que ca ne sois changé en effet physique, c'est trop facilement dispelable, et donc super frustrant. Si c'est reduit a 1 min, tu pourra presque spam pour etre sur que l'adversaire va pas trinket/dispel.
    Sinon Ouais la resilience c'est le ubber stat du pvp en ce moment.

    D'ailleurs, c'est pour ca que Hawk ne me bats pas en duel, je suis trop bien stuff ;)

    Hawk a dit…

    Bluff! Chui sur que j'en ai plus que toi de la resilience en plus!

    Eleriel a dit…

    Surement :P j'ai que 318 avec 10 624 HP unbuff

    hawk a dit…

    unbuff: 10.3k hp 440 resilience. Mais tu as de bien meilleures armes.

    Anonyme a dit…

    En même temps un rogue qui prend le stuff avant les armes est un pamalin.....

    Barbie Of Endor

    Hawk a dit…

    J'ai pas dit que j'avais pas dde bonnes armes, j'ai dit qu'il en avait de meilleures.
    Et vu le bonus 4 pieces arenes saison 2, oui je prend l'armure avant les armes la...

    Anonyme a dit…

    Tu dis que tu as de moins bonnes armes qu'Eleriel, hors ses armes ne sont vraiment pas top, donc j'imagine pas les tiennes ;)

    Désolé si tu me trouve agressif, mais faut garder une certaine cohérence dans le stuffing du rogue, armes > stuff. (ca me fait penser au rogues qui ont 1900 AP & 160 +hit en PVEHL...)

    Barbie Of Endor

    Eleriel a dit…

    Mes armes sont a chier, on peux le dire carrément en fait :P. Mais la saison 1 as été une suite de catastrophes pour moi, donc j'ai du faire quelque choix et maintenant a l'exception de mon casque (OMG IL SUXX GRAVE) je suis content de mon stuff.

    Je joue pas trop ces derniers jours, mais des que mon temps de jeu reviens, je comtpe farm pour la bague pvp, et changer le truc que j'ai sur la tete.

    Les armes je sais pas encore. J'hésite continuellement a respe combat, donc pour le moment je vais garder ca comme ca et voir l'évolution de notre chere classe. Mais ouais, dans l'absolu elles sont pas top (quoi que elles sont pas si mal que ca, faut pas pousser :P)

    Anonyme a dit…

    J'étais spé estropier avant aussi avec les 2 dagues S1, j'ai du respé combat pour le PVE, et je ne regrette vraiment pas, le style est moins intéressant MAIS adrenaline rush + déluge + débiter <3 <3 <3 <3

    Sans compter riposte qui permet de maitriser les wawa spé armes (beaucoup n'ont que 0 ou 1 points dans le disarm), et j'oublie aussi le KS sur un rogue sous évasion <3

    Barbie Of Endor

    Eleriel a dit…

    Ca va, je sais jouer combat quand meme :P. J'ai fait l'inverse de toi. J'etais spe combat, et j'ai pris la dague S1 pour me spe Estro.

    J'avoue que je kiffe estro, mais malheureusement c'est vrai que en term de degats, c'est pas comparable a combat, du moins, pas pendant les 20-30 secondes de combat.

    Perso j'aime beaucoup plus, car autant la spe combat c'est bucheron je fonce dans le tas, spe Estro tu as beaucoup plus de controle sur le combat, et contrairement a Combat, c'est vraiment enorme en BG contre des mecs sous stuff (j'ai l'impression d'etre de retour a WoW normal, avec des stunlocks a la mort :P)

    Quand aux wawa, meme avec 2 points dans le truc du disarm, ils sont pas immune. Je sais de quoi je parle, il y as quelque temps un wawa de ma connaissance se plaignais que ce talent est de la merde vu que meme avec les 2 points tu peux etre disarm

    Anonyme a dit…

    halalala, le kifix qui lache rien sur le wawa parce qu il psychose sur un detail ;p
    allez kifix, écoute tes amis rogues, ils ont raison ;)

    sinon, blague à part, je trouve pas normal qu un drood uniquement en forme de chat soit plus dangereux qu un rogue....une classe hybride plus efficace qu une classe spécialisée, même dans un compartiment de la spécialité, c'est pas normal, qui plus est quand elle a la possibilité de switcher de forme à volonté, et que ces formes permettent d'une part de tanker et d autre part de soigner / dps / controler...

    pour les rogues je vous soutiens totalement, ne serait ce que pour plus entendre kifix raler apres le wawa sous TS ^^


    CaC de tous les serveurs, unissez vous (et non, je pense pas que rogues et wawa puissent reellement s'ignorer, ce qui nous touche vous touchera, et reciproquement , notamment en terme d'ajustement du gameplay Cac, comme le très énervant message 'vous n'êtes pas à portée' et qu'on se fait kiter à mort par un bon gros noob monoclic de mage spé froid ...)

    sinon, je propose un 'merge' / fusion du wawa rogue, comme ca TLM est content ? ( hahaha, le gros tauren en plaque qui charge en fufu et apparait dans le dos du demonoob et backstant à la deux mains, bonheuuurrrrrrrr)


    signé : poutre inside, soutien moral de rogue depressif (d'ailleurs tu as pas payé ton mois d'aout kifix ^^ )



    question subsidiaire: vu qu'apparemment y'a des gens raisonnables et lucides ici, quelle serait selon vous l'unique ajustement majeur indispensable ET réaliste au rogue ? (non kifix, pas de skill 'one shot wawa' ^^)

    Eleriel a dit…

    pour moi c'est clair, le changement qui rendrais tout les voleurs heureux quel que soit leur spe, c'est une amelioration de notre mobilité. Apres, la maniere dont c'est fait je vais pas répeter ce qui as été dit 1001 fois sur d'autre blogs. C'est pas le changement qui me ferais le plus plaisir, mais c'est a mon avis ce qui rendrais un sourir a la majorité des voleurs.

    Anonyme a dit…

    Perso jveux le talent pied leger plus haut dan la branche de talent et pk pas faire en sorte que shadow step soit apris par le maitre voleur et utilisable meme en etant pas fufu =) avec un cd minimm (je reve?).
    Et pour finir ajuster vanish comme il se doit jor tu vanish tu sap cash!! pas attendre 10 plomb pour que le mec soit hors combat ^^

    La résilience avouez ces pour prendre le chou au rogue ...

    Sinon jvoi bocoup de monde ce plaindre sur les war moi perso en one /one je crois ces ma classe la plus easy avec les mage spe feu
    Mon probleme ces plutot les druide en exterieure en nounours je galere sa va un peu mieux depuis le bijou pvp qui zape le cyclone mais bon meme avec ce pti bijou quand il son en forme dours jhesite plusieur fois a les ataker ;D surtou en bg !trop long a kill !
    A + tous le monde :)
    j'ador ce blog continuer a leur faire vivre ces un kif pour moi qui suit fan du rogue dans tous ce qui represente

    Eleriel a dit…

    Hum tu gagne tout tes 1-1 vs wawa? Pour moi y'a pas 3000 possibilités, tu joue pas contreles bons wawa :P

    Un wawa qui gere, on peux rien faire, vraiment rien

    Anonyme a dit…

    pour te repondre voila mon astuce plutot basic et pas tres original mais sa marche pas mal alor :
    Premeditation/ garot /hemmo/rupture
    Vanish a se moment la jme suis pas pris un seul degat la jme marr et je re avec coup bas perni evazion frappe fantommatique et bim sang froid apres en general a ce moment la il ma placer quand meme quelque coup qui javou me fon tres mal mais bon il mort dans la seconde qui suit dans la majoritez des cas avan jaurai rajouter ceciter mais bon avec leur bijou qui zap tous men sert plus ! peut etre que ces pas de tres bon joueur mais ces mon vecu sans me la raconter roxxor

    Anonyme a dit…

    jai oulbier de dire que le poison affaiblisant est une obligation.
    mais tous ca vous le savez deja

    Ps :jme mefie des gnome qui zape les effet de ralentissemnt en plus de leur bijou et les orc qui resist au stun de temp en temp !
    Bien entendu ce genre de combat est en one/one jparle pas en arene car la il me demonte la tronche avec leur collegue paladin =)

    Eleriel a dit…

    ''ces mon vecu sans me la raconter roxxor''

    Je me la raconte pas du tout, mais de mon experience (pas la meme spe, mais quand meme) c'est super dur de tuer un wawa

    Ulric a dit…

    Premeditation/ garot /hemmo/rupture
    Vanish a se moment la jme suis pas pris un seul degat la jme marr et je re avec coup bas perni evazion frappe fantommatique et bim sang froid

    Hum... Attaque pernicieuse avec un template Hémorragie ? Vous m'en direz tant.

    Et puis bon, ce que tu donnes là, c'est un combo qui très peu connu, qui n'existe pas depuis avant BC, et que nombres de voleurs découvrent avec des yeux ébahis, n'ayant jamais eu l'idée de l'utiliser... Depuis... Houlà, si longtemps que je l'ai oublié.

    Ca c'était pour la partie sarcastique et méchante.

    Maintenant ce que tu donnes ça se limite à un template Hémorragie avec Préméditation... Ce que tout le monde n'a pas ! Eh oui, il existe d'autres spé avec lesquelles PvP. Ca peut paraître assez énorme comme ça, et j'avoue que moi-même j'ai parfois du mal à y croire, et pourtant... C'est vrai !

    Ca c'était pour la partie... Ah bin sarcastique méchante aussi. Mais le sujet n'était pas le même, alors on me pardonnera.

    Bref, on a tous notre expérience oui. D'ailleurs d'après mon expérience, je suis capable de tuer un démo avec une main sur le clavier, et l'autre tentant tant bien que mal de finir mon sandwich (véridique). Mais bon, ça n'apporte pas grand chose au débat. Par contre ça alimente beaucoup les conversations des détracteurs du voleur qui pourront continuer de dire haut et fort: "Rogues are fine. L2P LOLZ".

    Anonyme a dit…

    c'est dommage il était parti sur un ton plutot sérieux ce post ^^ ..jusqu'à la combo magique ;)

    bonne journée ^^

    Anonyme a dit…

    Désoler pour mon post je pensait etre sur un blog simpas ulric et eleriel me prouve le contraire avec leur ton arrogant jme suis tromper je viendrai plus vs soumettre mes idées a la con !!
    voila effacer de mes favoris vs ete content pas vrai =)
    jme dit de plus en plus que les rogue depasse pas la moyen dage de la 20e dannée

    Eleriel a dit…

    Alors la dsl, je sais pas si tu liras ce message, mais LOL quoi. Mon ton n'etait pas du tout agressif, je me permettais juste de remarquer que tu etais le seul capable de tuer les wawa sans aucun peine, et pourtant toute la communeauté voleur s'y attèle. Donc pour ca, je te félicite.

    Ensuite: ''jme dit de plus en plus que les rogue depasse pas la moyen dage de la 20e dannée''

    RELOL, tu me permettras de douter de ton age étant donné le peu d'importance que tu accorde à un débat, et que ton leave de ce site est pour moi un signe d'immaturité flagrante. De plus, si tu repost, fais un minimum d'effort pour ton orthographe stp (la mienne n'est pas parfaite, mais y'a quand meme une marge entre toi et moi)

    Et encore, je ne suis pas agressif, mais j'avoue que lire: ''moi perso en one /one je crois ces ma classe la plus easy avec les mage spe feu''j'ai beaucoup de mal. Que tu arrive a tuer les wawa la majorité du temps, c'est deja dur à croire (pas que tu sois mauvais, mais c'est notre anti-classe et meme les meilleurs au monde ont du mal) mais de la a dire que c'est ta classe la plus facile, alors franchement j'y crois pas.

    Dsl de t'avoir offensé avec mes propos, Mais si tu prends pas la peine de donner une explication plus profonde que un combo expliqué 1001 fois sur des dizaines de sites/post alors tant pis

    Hawk a dit…

    Je voulais reagir aussi, et puis je me suis dit que ca n'en valait pas la peine.
    Comme dit Eleriel, LOL.

    Ulric a dit…

    Je veux bien reconnaitre le ton agressif de mon post. Je m'en excuse. Maintenant ça ne changera absolument pas son contenu qui me parait justifier.

    Eh sinon pour en revenir à ton combo, as-tu seulement eu affaire à des guerriers nains lorsque tu t'attaquais à cette classe ? Parce que ton garrot+rupture est totalement inefficace contre leur forme de pierre.

    Mais bien sur ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres... Comme ton combo.

    meduz' a dit…

    pour te repondre voila mon astuce plutot basic et pas tres original mais sa marche pas mal alor :
    Premeditation/ garot /hemmo/rupture
    Vanish a se moment la jme suis pas pris un seul degat


    Si tu t'es pas pris un seul dégât dans en faisant hémo / rupture en sortie de fufu, c'est que le guerrier n'est pas si bon :D.

    Papou a dit…

    Attendez ...

    En 1v1 le rogue peut tuer toutes les classes. Peut être que le wawa vous pose problèmes, c'est normale car le wawa en 1v1 se fait defoncer par tout le monde sauf ... le rogue .. et encore...

    Donc vous essayé de vous comparé avec le wawa.
    En 1v1 rogue > all
    et PVP de masse Caster > all

    de plus en plus je me dis que j'aurai jamais du faire 2 classes de corp à corp ( j'ai un WAWA et un Rogue les 2 70).

    Ce que je peux en conclure des classe corp à corp c est que nous sommes trop facile a nous controlé. Sheep root nova fear. Et eux bubul tp glace...
    Et les messages "vous êtes hors de proté" ou "vous devez être dans le dos de la cible" alors qu'on a notre nez dans leur ***.

    Mais j'ai quand même rerol Rogue parce que FUFU > all !!! J'adore jouer en fufu. Et c'est pour cela que le gameplay du rogue me plait.

    à bientôt.

    Anonyme a dit…

    Dans tout les cas il y a un prbl avec le wawa arme. Beaucoup trop de surviviabilité.
    En goulet/arathi bon nombre de wawa l'ont compris que l'arme ultime (est quasi indestructible) etait d'avoir un wawa arme (assez stuffé)avec son pet paladin. le wawa reste en bas du cim et le palouf heal a tock et quand il est low mana se regen avec le bonus dans la maison.
    Combien de fois j'ai vu ça...

    Et Il est pas rare de voir a la fin le wawa avec 80 coups fatal et 1 ou zero mort pour un goulet de 30 min. Et je peux vous dire que pour les gens d'en face c'est vraiment pas fun.

    zyrian a dit…

    pour parler d'autre chose, parlons de nerf :p

    Score de hate modifié actuelement sur les ptr:

    pour les attaque de mélée
    actuelement il faut :
    10.5 pour 1% de hate
    sur les ptr
    15.6 pour 1% de hate.
    ==> les nerfs les cac.

    pour les sorts:
    actuelement il faut :
    21 pour 1% de hate
    sur els ptr:
    15.6 pour 1 % de hate.
    ==> up

    Donc blibli unifie la hate.

    Sympathique tout ça....


    source http://www.worldofraids.com/
    news:Haste rating hidden changes on PTR

    Eleriel a dit…

    La par contre ca va etre la merde. Beaucoup de voleurs misent tout sur la hate (plus en pve que pvp) et cet unification qui n'est pas necessaire selon moi va tout simplement réduire a néant tout le sens du score de hate, a moins de modifier tout les items a la hausse

    Sledge a dit…

    Ouaip... comme moi par exemple. En plus j'avais misé aussi sur la spé masse qui selon worldofraids va proablement est nerfé aussi au niveau du proc :-(

    ref, j'ai plus qu'a me resper epées, ou dague, et surtout aller farmer les instances pour en avoir des bonnes.

    bouh, ma belle masse épique ,-(