Posté sur Twitter

    mercredi 8 août 2007

    Les Arènes

    Voila un article un peu plus précis sur les arènes.

    Pas besoin de le rappeler, il y as trois types d'arène: 2v2, 3v3, 5v5. Selon les grands noms, ainsi que les statistiques, nous sommes utiles en 2v2 et 3v3 et presque inutiles en 5v5. Ce n'est pas entièrement faux, mais pas entièrement juste non plus. Mais prenons chaque catégorie 1 par 1.

    Les 2v2

    C'est probablement la catégorie la plus... contraignante. On as 2 options: la première on joue en double DPS, pour rush un mec, la deuxième, on se trouve un heal et on y va plus en finesse. Laquelle est la meilleure option? Y'en as pas. Pour les 2v2 en particulier, il faut que votre partenaire soit en phase avec vous. J'ai déjà joué avec certains ''pgmroxxor'' sans réussir à dépasser les 1700, tout simplement par ce que nous n'étions pas complémentaires. Tout comme vers la fin de la saison 1, j'étais a plus de 2000 avec mon frère (mage) tout simplement par ce que même si IRL on s'entre-tue, on est bien synchro et on sait exactement ce que va faire l'autre, et quand il le fera. C'est probablement en 2v2 que nous devons tous commencer, car c'est probablement la catégorie qui demande le plus de réflexes, et que ces réflexes servent en 3v3 tout comme en 5v5. Bien sur, dans les partenaires possibles, il y a certaines combinaisons qui sont plus adaptées que d'autres. Les classes que je recommande sont: Druide resto, Prêtre (sacré, ombre c'est aussi une option, mais c'est plus dur), Mage, Démoniste. Pour moi ce sont les classes les plus adaptées pour jouer avec voleur. Certains jouent avec un Paladin, j'ai pas mal essayé, mais je ne trouve pas que ce soit un heal adapté a mon style de jeu.

    Le plus important est juste de ne jamais lâcher pendant l'arène. Avant Hier soir, je jouais avec mon nouveau partenaire (un druide resto) et on s'est retrouvé face à Mage glace - Demo. Je fonce sur le demo, et je commence gentiment à lui défoncer la gueule. Au bout de quelques coups, je me fais sheep. Normal, je trinket. Fear, chain fear, juste avant d'être immune, c'était le mage qui prenais le relais en me chain sheep. Ils se sont acharnés sur mon druide, tout en me gardant incap. Au bout de 1 min a ne rien pouvoir faire, (les rares moment ou j'etais pas fear/sheep, j'avais la malédiction du demo qui me ralentis) je commence a péter un cable, et je décide de réagir, mon druide ne tiendrais pas toute la nuit. Donc j'attends encore un petit moment que j'ai ma trinket, je me rapproche, je me fais sheep. Trinket - Cape de l'ombre et je troue le demo dans tout les sens pendant 5 secondes. A ce moment, commence un combat sur la durée, on a combattu pendant 13 minutes avant que nous arrivions enfin à les battre. Preuve qu'il ne faut jamais lâcher le morceau, et que trouver un partenaire qui sait jouer est important. Apres tout, à partir du moment ou nous somme en arène, nous ne sommes plus seuls, il faut savoir jouer en groupe.

    Encore ici, il y as quelque règles de base a respecter: ce n'est JAMAIS fini avant la fin. Le nombre de fois ou je me retrouve seul face a 2 personnes mi-vie, ils décident que je peux rien faire et commencent a jouer comme des bites, et je les bats (ça n'arrive pas a haute côte, mais vers les 1600-1700, ça arrive tout les jours). Ensuite, n’oubliez pas que nous avons tous des CD, que nous devons les utiliser, mais nous devons bien les utiliser. Je vais pas vous faire un cours d'utilisation des CD, mais en tout cas, Sprint/Vanish/Evasion/Cape de l'ombre/Sang Froid doivent être systématiquement utilisés (cécité je préfère le garder pour un coup dur, un moment chaud). Quand a la spe, je vais pas répéter l'autre article, c’est a chacun de décider ce qu’il préfère.

    Autre détail important avec son partenaire, c’est le respect. La personne avec qui vous jouez a une chose en commun avec vous : c’est un être humain. On a tous des sensibilités différentes, on est tous plus ou moins affectés par différentes actions (insultes/reproches/compliments). Je sais que le plus on me critique sans raison, le plus ca me frustre, et le plus je suis frustré, le moins bien je joue. En même temps, si on me complimente trop, je me ramollis et je fais des erreurs bêtes. Chaque personne est différente, pensez bien à ces différences pour éviter les guerres entre équipiers.

    Donc voila. Le style burst fais ses effets, sinon avec un heal la marge d’erreur est plus élevée, et c’est souvent plus facile de gérer. En 2v2, surtout face a 2 dps, c’est impératif de faire en sorte que une personne de l’équipe en face ne fasse rien, sinon vous prenez cher et c’est souvent difficile à rattraper le coup. Sap est donc plus que recommandé. Un truc assez bien quand vous avez le talent qui réduis le coût de cécité, c’est d’entrée sap un de mecs, qui va probablement trinket, et enchaîner avec un cécité (gaffe à ne pas avoir un dispel poisons en tant que 2eme adversaire).

    Voila, je ne peux pas vous dire exactement quoi faire en arène, vu que je suis pas assis a côté de vous, mais si jamais il y a des questions par rapport a des situations particulières, hésitez pas a les poser.

    A suivre : Les 3v3, les 5v5 (ca ce sera un gros morceau, et plutôt très précis) et vu que pour le gâteau au chocolat c’est râpé, on verra si je trouve un autre truc cool :P

    7 commentaires:

    Anonyme a dit…

    merci pour le p'tit résumé :D

    Perso c'que j'attend plus c'est un article HL sur comment aborder certaines classes et des infos sur les autres classes. Perso j'ai pas le temps de monter d'autres rerolls pour connaitre parfaitement les autres classes du coup je pense ne pas bien réagir certaines fois (les postures des wawa par exemple etc etc...)

    tchoutchou a dit…

    une cote de 1600 -1700 c'est moyen si je comprend bien :/.
    Pour moi c'est du légendaire ^^.

    Sinon pleins de petites infos sympa, que je connaissais déjà mais qui confirme que je ne suis pas sur la mauvaise voie. :)

    Eleriel a dit…

    @ Anonyme. Je veux bien faire un résumé de la manière d'aborder chaque classe, leurs forces et leurs faiblesses face a nous, mais il reste un probleme dans l'histoire: meme si il y as une ligne de conduite générale, chaque joueur a son propre style, et les conseils seront bons pour la majorité des cas, mais pas pour tous. Un wawa peux etre abordé d'une manière classique, et êtrre tellement rodé a ce genre de techniques qu'il va vous faire pleurer en moins d'une minute. Maintenant j'essayerais de faire le tour des classes, et de vous expliquer ma maniere de faire, tout en sachant que ca reste de la theorie, et que la theorie n'est pas 100% fiable.

    @Tchoutchou. Une cote de 1600-1700 n'est pas moyenne, c'est une question d'état d'ésprit. L'autre soir, en jouant avec mon druide, nous etions a 1650 (enfin, par la) et nous sommes tombés face a un des meilleurs mages du serveur et un de ses potes. Ils avaient recrée une team pour s'amuser a défoncer des bas lvl. Mage givre/ Demo en face, on les as fumés méchamment. POurquoi? en duel, je suis a peu pres certain que les 2 me battent, mais ils etaient a peu pres sur que a ce niveau il pouvaient jouer avec un oeil fermé. Une cote basse ne veux pas dire que tu ne sais pas jouer, a mon avis ca se réfète plus par un manque de stuff, et peut etre par un équipier pas super adapté. Si tu veux, un de ces 4 tu peux me rajouter a MSN et on parle plus en détail de tout ce qui te pose probleme.

    Anonyme a dit…

    ârtice interessant, continue :)

    Hawk a dit…

    Sinon quand tu te fais chain fear puis chain sheep: tu attends d'etre immune au sheep et avant de te faire fear tu demandes a ton druide de cyclone le demo.
    Sinon de toute facon face a cette team le demo aurait deja du etre sap/cecite/cyclone quand tu t es fear.
    Aussi l'avantage avec un druide c'est sa mobilite ---> si vous etes a cours de cc dis lui de fuir jusqu'a etre hors combat, ca te permet de faire un beau vanish sap souvent decisif face a 2 dps.
    Sinon ben je suis fan Ele continue :P

    Hawk a dit…

    Sinon en relisant mon com je me rends compte que j'ai un peu trop dit "sinon".
    Comment ca je flood les coms?

    Anonyme a dit…

    Ouais, mon druide passais son temps a se barrer/heal, donc je lui ai pas trop demande de cyclone, mais dans l'absolu tu as raison.
    Je suis quelque jours en vacances, je continuerais a mon retour

    Eleriel