Posté sur Twitter

    lundi 27 août 2007

    Des news et un peu de lecture

    Salut tout le monde ! Je sais pas vous mais moi j'étais en vacances, et c'était bien ;-) Mais toutes les bonnes choses ont une fin (il paraît, du moins) et je suis de retour au boulot. Vu que je suis un gros glandeur, je vais en profiter pour me remettre à poster plus régulièrement ^^.

    Pour commencer, voila quelques trucs en vrac :

    Des vidéos des finales des tournois d'arènes.

    Une interview d'Inactive, le reroll wawa d'un des meilleurs rogues, dont la team 5/5 est actuellement au top.

    Si vous suivez les résultats des compets d'arènes 3/3, vous devez savoir que la team Pandemic est de loin la grande championne (sur les 2 derniers tournois, 60 victoires et 2 défaites !!!). Du coup tout le monde se demande comment les battre et Trancez à publié un article qui donne de bonnes indication sur les compos d'équipe pour contrer telle ou telle autre compo.

    D'après mmo-champion, voila à quoi ressemblera le set arène voleur s3 :

    Ca va certainement paraître con à beaucoup de gens, mais le look de cette armure représente assez bien ce que le rogue est devenu : un truc plutôt lourd planqué derrière une grosse armure pour essayer de survivre. Sortez vos vieux screenshots et regardez un voleur en T2 : vous voyez quoi ? Un assassin, dans une armure légère, souple, sombre et qui avait probablement des dagues à la main pour faire son boulot : apparaître, tuer vite, disparaître !
    Et là on voit quoi ? Un wawa ? Ce gars donne-t-il l'impression d'être mobile, rapide, agile ? On l'imagine déjà avec 2 grosses masses à la main, quelle finesse...

    La réponse d'Imperfection à lire sur ce sujet du forum (post 14). Ca résume assez bien la situation.

    3 commentaires:

    Hantrax a dit…

    Le set est moche comme le set pve T6 dont il reprend pour ainsi dire le design :/

    Le jeu est vraiment énorme mais il perd de plus en plus son âme. Le voleur se voulait solitaire noir et imprévisible. Il tirait profit des effets de surprise et son aginité lui permetait de venir à bout de ses adversaires rapidement.
    Aujourd'hui, je te rejoins quand tu dis qu'il ressemble plus à une masse qui porte des masses. Un tank light en cuir de moins en moins agile vif et dont les talents offencifs ne font plus peur (a moins d'être super stuff ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs).

    Je regrette le rogue de mes débuts :'(

    meduz' a dit…

    Notez qu'à part le set prêtre, tous les sets arène 3 sont des horreurs sans nom...

    (remplacez "rogue" dans l'URL par hunter, warrior, paladin, priest, mage, shaman, druid... mais pas warlock, y'a pas)

    Face à tant de ridicule, j'me suis payé le tabard d'Ogri'la y'a quelques jours :D.

    Eleriel a dit…

    Malheureusement, c'est vrai, on deviens des wawa bis. C'est bien dommage, mais il n'y as pas vraiment d'alternative. Tout le style de jeu du voleur ''traditionel'' est incompatible avec l'avancée actuelle de WoW. Tout joueur serieux (en pvp) a au minimum 10k hp self buff, de la resilience a ne plus en finir, et de plus en plus d'armure (meme les mages Oo).

    Le style stunlock est mort, le style rushdown pas loin. Faut changer d'optique completement pour survivre, c'est désolant. Mais bon, il faut relever la tete et essayer de s'adapter :D