Posté sur Twitter

    mardi 19 juin 2007

    A deux pas de la saison 2...

    Nous y voila, ou presque. Blizzard n'a pas annoncé de retard, donc nous devrions bien passer à la saison 2 dès demain.

    D'après un message bleu qui demande au joueurs qui voient les prix du stuff arène augmentés de supprimer le dossier wowtest et de repatcher, on peut supposer que les prix du stuff s2 seront donc les mêmes que ceux du stuff s1 (qui lui va bien perdre 15%).
    Etant donné que la différence de stats sur les armures est très faible, tout le monde va se jeter sur les armes ;-) (Condoléances à ceux qui ont des Mangoustes sur leurs armes s1 ^^). Cela dit, si le bonus de résilience de 2 items s1 s'ajoute au bonus de 2 items s2, ça vaut clairement le coup !

    Pour ceux qui se posent la question "quelle arme choisir ?", sachez que Ming est convaincu suite à ses essais avec toutes les spés sur le serveur test que c'est la spec masses qui offre le plus d'intérets. D'après lui Zecks, Happyminti, Sunken et Unsouled sont parvenus à la même conclusion. Evidemment le contexte de jeu est à prendre en compte. Pour ma part j'ai à nouveau testé, et je trouve toujours la spec combat chiante à mourir ;-p. Ca me donne l'impression qu'on ma retiré la moitié de mes compétences et que je ne peux plus faire autre chose que spammer SS avec un KS de temps en temps. C'est sûr que later un wawa avec évasion+ad rush+déluge+trinket, c'est plaisant, mais en dehors de ça... Donc après 2 jours, je suis de retour sur un 25/0/36.

    Le site Xfire organise un débat sur les classes de WoW auquel prendront part des joueurs plus ou moins connus de Wowhead, Curse, Worldofraids, Flow Gaming... et Ming ! Ca promet ^^. Ca se déroulera à 18h EDT ce qui doit donner minuit chez nous (si je me plante pas). Normalement, le transcript sera disponible plus tard sur le site.

    D'autre part, si vous faites du PvP, je vous conseille de jeter un oeil à ce sujet du forum qui présente une excellente idée.

    12 commentaires:

    Ulric a dit…

    Au départ je pensais viser deux pièces avant de viser une arme. J'avoue que j'hésite maintenant, quand je sais que je pourrais récupérer au moins deux nouvelles pièces épiques PvP avec mes points d'honneur.

    Quant à la mangouste sur l'arme S1... Et tous les enchantements sur les pièces d'armure S1, ça compte pour du beurre ?! :p

    Préparez vous à voir un boum au niveau des prix des compos d'enchantement et des gemmes, cela dit en passant. J'espère pour vous que vous aviez commencez les réserves de ce coté... Pas moi ;(

    Pour le dernier point, j'aime moi aussi beaucoup l'idée des marques en échange d'une respec. Cela serait véritablement pratique pour ceux qui farment l'honneur et qui respec souvent. Ceci dit pour ma part, j'utilise déjà beaucoup de mes surplus de marque en achetant les popos. 2 marques d'un BG = 1 popo de vie. Elles sont limités à 10... par type de marques. Ce qui veut dire qu'avec 20 marques de chaque BG, vous vous retrouvez avec 40 popo utilisable n'importe où: PvP comme PvE. Très pratique pour ceux qui ne sont pas alchimistes et/ou trop pauvre pour acheter leur popo.

    -Ulric

    Anonyme a dit…

    "D'après un message bleu qui demande au joueurs qui voient les prix du stuff arène augmentés de supprimer le dossier WTF de leur wowtest, on peut supposer que les prix du stuff s2 seront donc les mêmes que ceux du stuff s1"

    oO la meilleur nouvelle de la journée , si cela se confirme \o/

    darkkate

    Kifix a dit…

    J'en achete qqunes aussi, mais il me semblait pas qu'on pouvait s'en servir en dehors des BGs.

    Enfin, le problème principal des popos, pour moi, c'est que je pense rarement à m'en servir ^^. Faudrait que j'arrive à m'y habituer...

    Kifix a dit…

    Je me suis embrouillé les pinceau à propos de ce message, j'ai corrigé et le voila :

    "For those of you that are seeing inflated prices, can you delete the wowtest folder and re-install the PTR patch to see if the prices are corrected?
    Hortus"

    Riven a dit…

    Je n'arrive pas à trouver de confirmation pour l'installation du patch sur les serveurs US. W8 & see je sais :)

    Pour la spé masse je confirme pas mal les dires de Ming.

    Ok j'y suis allé un peu contraint et forcé car j'étais forgeron spé masse mais je dois avouer que les procs à répétition vous sauvent la vie très très souvent sans compter sur les stuns qui, même en max DR, coupent les casts et vous déciblent !

    Bien entendu j'attends avec impatience demain pour tester plus avant tout cela avec ma new OH (yes Ulric j'avais prévu comme toi pour les compos, tout est au chaud dans le sac, les prix vont grimper pendant 2 semaines).

    Crousti a dit…

    Ming on pourrait l'appeller GirouetteMan. Dans 1 semaine il va decreter que la spé masse en fait c'est trop naze et il va respec 1 million de fois ^^

    Ulric a dit…

    @Riven:
    Justement, moi je ne les ai pas prévues !! :'( /suicide

    Et moi pour PvP, j'aime bien utiliser les dagues de temps en temps pour le fun, surtout avec Estropier, mais sinon, ça a toujours été Hémo ou Masses Combat powa. Avec ou sans Ming, d'ailleurs :D J'ai toujours trouvé un charme aux coups sourds des masses et à son proc. Si seulement blizzard pouvait leurs redonner un intérêt aussi en PvE, ce serait vraiment génial.

    Par contre, si l'option est sélectionnée dans les options d'interface, le stun de la masse ne décible pas, de même que les fears, et caetera.

    @Kifix:
    Voilà les dites potions : lien
    Et je t'assure qu'elles sont utilisables partout, sinon cela serait spécifié. Sinon pour y penser, moi aussi j'oublie souvent. En fait je m'en sers parfois plus en PvE qu'en PvP. L'astuce c'est de les mettre sur un raccourci proche comme le bandage. Tu verras, s'il est plus accessible tu y penseras plus souvent ;) (enfin ça marche pour moi en tout cas :p)

    -Ulric

    Ulric a dit…

    @Crousti:
    Ming a la facheuse tendance dés qu'il trouve un défaut à une spec (généralement quand il duelle une classe particulière avec une spé particulière) de chercher une spé qui puisse lui permettre de gagner le match. Et il change jusqu'à ce qu'il trouve une spé qui lui permette de passer toutes les classes en farming ou peu s'en faut.

    Happymint lui a déjà fait la remarque à ce propos, arguant qu'il faut surtout apprendre à aller au delà des défauts d'une spé, parce qu'elles en auront toujours.

    Mais c'est ainsi, Ming a le culte du parfait très incrusté dans sa vision de WoW et tout ce qui y touche. Sa classe et sa spé ne faisant pas exception :/

    -Ulric

    Ulric a dit…

    Juste un HS vite fait, mais je suis bien content de voir que plus de gens passent ici et prennent même le temps de poster un commentaire.

    C'est une belle récompense à ceux qui travaillent pour ce blog :)

    Riven a dit…

    @Ulric : tu viens de m'apprendre un truc pour les options d'interface, tout du moins j'avais déselectionné ça il y a 1 an (je sais plus pour quelle raison) et jamais remis => shame on me.

    Pour Estro je te confirme que c'est de loin la spé la plus fun que j'ai pu joué, mais je faisais trop de PvE, et c'est vraiment trop chiant, même si les immunes sont pas légion ça me gave de servir à rien sur un fight.

    Anonyme a dit…

    Quelqu'un a trouvé des news a propos des serveurs US ?

    Noxxy a dit…

    Bon ben voilà, c'est fait, Saison 2 arène now avaible !

    La pugi gladia OH est toujours à 1.80 :( Donc dans l'hypotèse d'une respé pve combat je devrai prendre l'épée glada OH et avoir l'air d'un guignol alors que j'aurai pû avoir un chouette skin avec les doubles pugi gladia !

    Sinon c'était marrant zone 52 quand ça a pop lol.