Posté sur Twitter

    mardi 19 juin 2007

    Présentation nouvel intervenant

    Bonjour frères de l'ombre,

    Je joue Hantrax, voleur Elfe de la nuit, actuellement sur le serveur Ysondre EU.
    Mon peronnage a vu le jour sur le serveur Rashgarroth où il est monté jusqu'au lvl 60. J'ai toujours fais parti de grosses guildes PVE (relatif au serveur bien entendu).
    Actuellement je joue dans la guilde Silence death Q (SDQ), nous avons récement tombé "la vache" de Serpent ainsi que Al'ar et le sacageur du vide.

    Je vous propose de faire quelques posts sur le PVE afin de vous donner des informations pratiques sur le jeu du voleur en PVE.

    Je souhaite faire des posts qui intéressent les lecteurs du blogg et pour cela j'aurais besoin de savoir quelles sont vos attentes?

    Pour ma part, je pense commencer (pas avant jeudi) par faire un petit post dans lequel je récapitulerai
    • les caractéristiques nécessaires à un voleur pour être efficace en groupe de raid PVE.
    • Un autre sur les templates ou du moins sur les talents qui sont à mes yeux les plus important pour faire du PVE en raid.
    • Je compte aborder également les différences fondamentales entre le jeu avec des dagues et avec les autres armes.
    • Si vous le souhaitez, je parlerai de certaines rencontres PVE comme Gruul, Magthéridon, ou tout autre boss que je pense suffisament connaitre pour pouvoir en parler de façon claire.

    J'attend vos propositions.
    Hantrax votre serviteur.

    19 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Bienvenue Hantrax !
    Moi je suis content de toutes tes propositions, si jamais j'en vois d'autres je ne manquerais pas de t'en faire part!

    Merci d'avance pour le temps passé pour tes prochains articles :)

    Noxxy a dit…

    Bonne chance :)

    Ulric a dit…

    Huh, en fait je suis déjà en train d'écrire un post sur les caractéristiques nécessaires pour le voleur en PvE... Bientôt fini d'ailleurs. Ceci dit, je serais intéressé par ton avis sur la question, surtout s'il diverge du mien.

    Pour le reste, tout ce que tu proposes est intéressant et attirera l'attention de beaucoup de voleurs. Pour ma part, les templates je connais en général, mais tu m'intrigues beaucoup avec les différences fondamentables entre le jeu avec dagues et avec les autres armes. J'attends avec impatience de connaître ta vision sur la question !

    -Ulric

    Darkrose a dit…

    Hello Hantrax,

    J'ai toujours suivi votre progression en PVE HL depuis rashgarroth (serveur sur lequel je suis encore) puis sur Ysondre.
    Je suis un vrai fan de vos videos :)
    et je suivrais avec interet tes prochains posts sur le pve HL.
    Good luck

    Tyf a dit…

    youpi enfin un collegue pour s occuper du rogue en pve !
    A bas le pvp :D

    Riven a dit…

    Bienvenue Hantrax

    Dahliâ a dit…

    Bienvenue, j'attends avec impatience tes articles, quand bien même ils soient rare !

    Marly a dit…

    Bienvenu à bord.

    Je fait aussi majoritairement du PvE mais beaucoup moins avancé que toi donc un 2eme avis sera utile. En plus, j'ai plus d'idée d'articles que de temps pour les écrire ^^

    Ulric a dit…

    Kifix il fait genre il a pas reçu mes mails avec l'article :(

    Et ma célébrité dans tout ça, hein ?!

    Ulric a dit…

    Bien, j'ai normalement à disposition environ 2400 points d'arène (peut-être 2500) et 40k d'honneur. Voici en gros comment je compte dépenser mes points pour ce soir. Cela aidera peut-être certains à avoir quelques idées sur leur prochain choix (et moi ça m'occupe au boulot).

    Pour les récompenses d'honneur, je vais sans doute prendre d'abord le nouvel anneau épique et remplacer l'anneau bleu. En fait quand je regarde Band of Exorcist, l'anneau épique que l'on récupère avec les éclats d'esprit à Auchindoum, je me rends compte qu'avec ce dernier je gagne 10 de toucher, un peu d'AP et d'endu pour perdre 5 en résilience... Je connais la haute valeur de la résilience, mais tout de même, à mes yeux (surtout en ce moment) 10 de toucher en PvP a beaucoup de valeur.

    40'000 - 15'300 -> 24'700

    Pour la seconde pièce, le choix était plus difficile, mais au final j'ai décidé de prendre la ceinture. Pourquoi ? D'abord parce qu'on gagne un peu plus avec la ceinture et les bottes, qu'avec les bracelets. Ensuite, on gagne à peu près autant sur la nouvelle ceinture que sur les nouvelles bottes, exception faite des bottes qui gagnent légèrement plus d'armure... Sauf que la ceinture ne nécessitera pas de refaire un enchantement, contrairement aux bottes et aux bracelets (pire, les bracelets nécessiteraient une nouvelle gemme en plus). Je pense y gagner au change donc.

    24'700 - 17850 -> 6850

    Restera donc le collier, les bottes et le bracelet... Et enfin je compte bien prendre un jour le trinket qui soigne. Cela me prendra sans doute un bon mois voir un peu plus avant de finir de tout remplacer.

    Pour les arènes... Non, je ne pense vraiment pas commencer par prendre une arme. J'ai mis assez de temps à faire le tiers 2 de ma masse pour vouloir en profiter encore un peu. Surtout sachant qu'elle a un enchantement Mangouste dessus ;)

    Reste donc les pièces. Sachant que j'ai déjà le casque et les épaulettes du premier set, j'élimine déjà ces dernières de ma sélection. Elles restent suffisament bonnes pour être gardées quelques temps.

    Reste donc le pantalon, le plastron et les gants. J'ai respectivement le pantalon assassinat, le plastron bleu PvP et les gants bleux PvP. Sincèrement, je pensais que ce serait mon choix le plus difficile... Et bien absolument pas. Après avoir regardez les stats, c'est clairement le pantalon. 1 point d'agilité de plus, 27 d'endurance en plus, 21 de critique en plus, 2 d'AP en moins, 22 de toucher en moins (ça par contre, ça fait mal mais...), 40 de résilience en plus ! ce qui fait du pantalon la pièce qui rapporte le plus de résilience sur tout le nouveau set. Et j'en profite d'autant plus que le pantalon Assassinat n'a absolument pas de résilience. Et cela rattrape largement les 5 de résilience perdues sur mon anneau bleau, cela dit en passant.

    2400 - 1875 -> 525

    Voilà, ce n'est pas énorme mais je reste fier de pouvoir prendre deux nouvelles pièces de BG et une pièce d'arène en plus, en une soirée. Je vous souhaite autant de plaisir à dépenser vos points ce soir... Ou peut-être est-ce déjà fait ;)

    Noxxy a dit…

    Perso j'ai pris :

    Nouvelle arme parce que je need respé hemo et qu'avec une dague c'est pas top :p
    Gants pvp ==> Silence sur lancé mortel= Must have et je n'avais que les T4. (+resi / +endu / +crit / -touché / ~pa)

    Ceinture Honneur ==> j'y gagne 16 endu, 19 rési, 30 agi, je perd 2 de cc pour un gain de pa equivalent a ce que je perd. C'est donc un bon choix.
    Cape Honneur ==> Je gagne 8 endu, 19cc, 19 resilience, 10pa. Je perd 14agi et 10 touché !

    Au final j'ai plus d'endu, plus de resi, plus de pa, plus de critique mais moins de touché :s

    Tiens j'ai une question également. J'ai actuellement en bijou PvP l'insigne à 2min de Cowldown que je garde. Et le sablier du detrameur (32cc, chance de proc = 300pa) que je pense changer pour le talisman épine de dragon (40pa, chance de proc = 325haste). Je rappelle que je respé hémo, donc je ne sais pas si ce changement de bijou est idéal ou non ?

    Pour moi il l'est mais j'ai un ptit doute quand même... si vous pouviez m'éclaircir la dessus ^^

    Ulric a dit…

    Je dirais que l'échange peut valoir le coup. Tu gagnes un peu d'AP et même si tu as peu de toucher, tu porteras pas mal de coup avec Hémo dut au peu d'énergie que cela coute. Et le proc s'applique sur chaque coup et non uniquement sur les critiques. Et la Haste, c'est toujours bon, surtout si tu atteins des critiques blancs à 1000 sur le tissu ;)

    Noxxy a dit…

    Ben en plus il me reste encore 142 de touché je crois malgrès les changements operé donc pour le moment c'est bon. Mais au finale full PvP je vais avoir très peu de touché :s 10 sur chaque arme + 10 sur l'anneau et c'est tout ...
    Faudrai sertir tout le set +8 touché pour arriver à 80~ et donc perdre près de 1000 points de vie.

    Donc je vais peut être me passer de toucher sauf si vous me trouver une alternative :p

    Noxxy a dit…

    Sinon c'est sûr la Haste c'est enorme. Mais est ce mieux que 32 coup critique et 300pa quand proc ?

    Ulric a dit…

    Ca dépend combien tu as de critique. Personnellement, je tournais autour de 24 à 27 de critique, sans aucune spé type dague ou pugilat (masses powa :p). Donc j'ai viré le trinket de critique et j'ai mis la fiole de poison de Romulo. Ce qui me laisse 35 de toucher de marge pour les pertes que j'aurais avec le pantalon notamment... Mais bon, moi je suis spé Combat, avoir du toucher c'est vraiment bon aussi. Y'a des moments j'ai plus de faciliter à shooter des démos avec mon stuff PvE (masse toucher, un peu plus d'AP (genre 300-400) et BEAUCOUP moins de vie) qu'avec mon stuff PvP. Nerf les coups blancs critiquant à 1k :D C'est dire la différence :/

    C'est con à dire mais lance swstats, mais généralement quand tu es spé Combat ou Hémo, la majorité de tes dégats restent toujours les coups blancs (pour spé Dagues ou Estropier, c'est différent il me semble). Donc le toucher est important. Surtout avec une spé Combat comme la mienne qui a Toute-puissance de Combat. Entre le proc des masses et d'énergie, tu peux faire très mal très vite.

    Ulric a dit…

    Enfin bref, tout cela pour dire que personnellement vu mon itemisation PvP actuelle, j'irai sans doute plus vers le Dragonspine que l'autre trinket

    -Ulric

    Noxxy a dit…

    OKi :D

    Kifix a dit…

    J'aime bien ces jours shopping ^^
    4 kipiks dans la journée, c'est du bonheur, surtout avec une des meilleures armes du jeu ;-)

    Par contre Ulric, tu as raison de garder ta masse. Tu n'y gagneras que très peu niveau dégats avec celle d'arene. Pour ma part j'ai craqué vu que la tier1 est assez loin et aussi parce que les bonus sont excellent pour PvP. Mais la différence en dégats n'est pas énorme (faut dire aussi que je suis revenu à un template survie, donc je suis repassé en dessous des 1400 en PA).

    J'ai pas eu le courage de prendre une dague malgré mon envie de changer de gameplay, j'avais trop peur d'être décu par des crits faibles sur les joueurs stuffés résilience. En plus je me marre bien quand je suis face à un rogue dague qui galere pour passer dans mon dos, donc j'ai pas envie de me retrouver dans la meme situation, surtout face à un war :-p

    Noxxy, pour ton bijou, faudrait connaitre les chances de proc. En PvP j'ai tendance à préférer le crit, mais la limite vient de la résilience désormais. A la limite, je dirais Sablier en BG et Epine en arène ^^

    Ulric a dit…

    345 de résilience avec mes nouveaux achats. Je regrette vraiment les deux semaines d'arène raté avec ma collègue voleuse, j'aurais sans doute pu prendre une seconde pièce d'arène (les gants en fait) :(

    Par contre, si je n'arrive pas à faire évoluer ma masse d'ici mon prochain achat d'arène, je pense malgré tout que je la prendrais. Pour les même raisons que toi en fait : Les bonus. D'autant que la masse d'arène à un peu de toucher, contrairement à la masse Forge. J'ai 25% de critique sans buff avec mon stuff, donc désormais j'ai toujours la fiole de poisons de Romulo sur moi. Ce qui me permet de rester à 98 de toucher... Trop peu à mon gout hélas. J'en arrive presque à penser à remplacer une ou deux gemmes d'endu par du toucher. Je pense que c'est important pour une spé Combat Masses, sachant que plus on touche, plus on a de chance de faire proc l'effet.

    D'ailleurs pour tester, j'ai laissé Swstats pour les BGs hier... Sur les coups blancs, entre 9 et 20% de ratés sur tout le BG, selon les classes en face. 20% de coups blancs ratés, ça me parait tellement énorme :( Par contre aucun coup spécial raté, mais ça, c'est évident, je n'ai pas vu beaucoup de mages spé glace il faut dire.

    -Ulric