Posté sur Twitter

    mardi 5 juin 2007

    Précisions sur les Arènes

    Enfin un post complet avec toutes les infos :
    Equipement
    En ce qui concerne les nouvelles pièces d’équipement d’Arène qui seront introduites prochainement, il ne sera pas nécessaire d’avoir les pièces correspondantes de la saison en cours pour obtenir celles de la saison suivante. Les objets de la Saison 2 coûteront aussi cher en points (ou presque) que les objets de la saison actuelle, qui eux coûteront moins cher. L’objectif à terme est de rendre disponible uniquement les objets de la saison en cours et ceux de la précédente, ce qui signifie que à l’arrivée de la Saison 3, les objets de la Saison 1 ne seront plus disponibles. Cet objectif est soumis à d’éventuels changements.

    A l’approche de la nouvelle saison, des choix réfléchis doivent être faits concernant l’achat de nouveaux objets. Vous pouvez choisir de prendre le risque d’attendre la prochaine saison pour acheter un item, dans l’expectative où celui-ci sera meilleur. Toutefois le fait d’attendre cet objet de la prochaine saison peut ne pas être une bonne stratégie, en particulier dans le cas où vous devrez passer la moitié de la saison avec un objet pénalisant plutôt que d’acheter un nouvel objet, d’autant plus que « nouvelle saison » n’est pas forcément synonyme de « nouveaux objets ».

    Remise à zéro des points
    Comme nous vous l’avons déjà annoncé, les cotes d’Arènes seront remises à zéro, mais vous conserverez les points que vous avez acquis lors de la précédente saison. Ces points seront les mêmes que pour la saison précédente et vous pourrez acheter aussi bien des nouveaux que des anciens objets.

    Les points que vous avez gagnés la semaine précédant la nouvelle saison vous seront attribués en fonction de votre cote de cette semaine-ci, mais les cotes seront tout de même remises à zéro pour le début de Saison 2.

    Nouveaux champs de bataille
    Nous projetons d’introduire de nouveaux champs de bataille dans le futur, mais notez le fait que plus il y aura de champs de bataille, plus le temps d’attente pour y rentrer sera long, puisque le choix sera plus large pour tous les joueurs.

    Vous pouvez nous soumettre vos idées de nouveaux champs de bataille dans le forum suggestion, même si nous ne pouvons vous garantir que celles-ci soient un jour introduites en jeu.

    16 commentaires:

    Ulric a dit…

    Tu me connais, je suis un emmerdeur de première, mais c'est toujours bon de rajouter cela pour les gens comme moi qui font passer l'info de temps en temps à leur guilde, donc... Source ? :p

    Anonyme a dit…

    ahhhh! enfin des infos !
    Je crois que tout est clair maintenant :)

    Ulric a dit…

    Hop, j'ai décidé de pas faire la feignasse et faire le chemin pour prendre l'adresse moi-même :p

    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=292150591&sid=2

    Galderon a dit…

    J'avais la même remarque que toi Ulrik (j'étais en mode feignant, je voulais pas chercher, puis j'ai fait l'effort d'aller voir le fofo pvp ^^).

    Galderon a dit…

    Ulric et pas Ulrik (un prêtre de ma guilde s'appelle comme ça, désolé pour l'erreur)

    Ulric a dit…

    Pas grave, je te trancherai juste la gorge après t'avoir arraché les ongles des mains et des pieds et mis du sel sur les multiples plaies que j'ajouterai :)

    (La torture c'est mal, n'essayez pas de faire cela chez vous)

    Riven a dit…

    Sans vouloir me la péter j'avais eu raison :D (ouais ok je m'la pète).

    A ceci prêt tout de même que je voyais plutôt purement et simplement disparaitre les items v1, ce qui ne sera pas le cas. Ceci veut tout de même dire que les armes (encore moins chères ...) à 91dps vont devenir un standard et rendrent totalement caduque et inutile le farming Karazhan, ce qui est, en soit, pas franchement cool.

    Ulric a dit…

    Je ne suis pas totalement d'accord. Les bonus des armes d'arènes restent pour le PvP.

    Personnellement en PvE je suis spé Combat Masses et j'ai l'arme gladiateur en OH, parce que je n'ai eu de meilleur en OH pour le moment. Si jamais j'ai l'occasion de récupérer une dague du genre de celle qu'on a avec les insignes de justice, je la prendrais sans hésiter, même si elle a un dps un peu moins grand que la masse. Simplement parce qu'elle est plus rapide et que les bonus sont pour le PvE sans hésitation.

    Sinon d'après ce que j'ai lu sur World of Ming, un nouvelle anneau épique fera son apparition dans les récompenses de BG. J'espère que vous économisez vos points ! (17k et des poussières seulement en ce moment, et à peine 1300 pts d'arènes, je suis en retard ! :( )

    Ulric a dit…

    Ah oui, et j'ai failli oublier... Stop te la péter, Riven !

    Riven a dit…

    Marrant ce que tu dit Ulric, j'avais pensé à partir justement sur un template combat sans spé mais avec masse forge en MH et nouvelle dague gladia en OH (pour sa vitesse).

    Sinon sincèrement pour les armes et les rogues, à la limite les bonus tu t'en cares, le DPS est de très très loin (tout du moins selin moi) le facteur le plus important pour nous, et dans cette optique les armes gladia (pour ceux qui font le classique KARA + Grull + Mag + SCC) restent le top incontesté (sauf masse forge).

    Par contre j'ai été bien entendu un peu vite pour Kara, reste le stuff bien sympa à récupérer aussi :)

    Ulric a dit…

    Je prendrais sans doute la spé Masse malgré tout pour ma part, parce que cela donne des points en compétence de Masse, ce qui est un petit apport en dps. Personnellement je ne vois pas où mettre les 5 points dans la branche sinon... En tout cas rien qui n'apporte du dps.

    Je suis d'accord avec toi pour la puissance des armes mais je n'incluerai pas SSC dans la liste. Plus depuis le up des épiques. La dague sur le prince à Kara en tout cas est à mes yeux meilleur pour PvE que le Shanker (dague MH gladiateur). Par contre, pour le reste des armes, oui, avant SSC, il n'y a rien de vraiment mieux.

    Pour ma part, ce qui me chagrine c'est que je remplacerai sans doute rapidement la masse forge avec la masse gladiateur saison 2 selon ses stats, vu qu'il y a peu de chance que j'ai les vortex pour faire le tiers 3 de la masse forge :(

    J'espère juste que dans ce cas la vitesse sera de 2.7 pour les armes gladiateurs, vu que je continue d'aimer hémorragie et de me respec régulièrement avec pour pvp

    Riven a dit…

    POur ce qui est de la masse forge T3, je ne sais pas où en est ta guilde mais à SCC (si tu es prio sur les Vortex, mais bon, peu de gens needent vraiment) un pote a récupérer 5 vortex en 2 soirées :)

    Riven a dit…

    J'oubliais : pour la masse, si je dois racheter une MH ya pas photo, je ne repartirai pas spé masse, je prendrai une épée (surtout depuis le up cheaté de la spé épée).

    Kifix a dit…

    Yop!
    J'aurais pu poster le liens pour la source c'est vrai, mais enfin si je met le post en bleu, c'est que c'est du blizzard vu direct sur les fofos.

    Je me pose les memes question que vous niveau armes. Je vais probablement prendre une épée MH et peut etre changer de spé forge pour faire l'épée 1M si je me spec combat un jour. Le prob c'est que la spec combat en arene 2/2 sans heal, je le sens très mal ;-p

    Ulric a dit…

    @Riven:
    Sur mon serveur, un voleur a eu ses 5 vortex en une soirée ;)

    Et ma guilde (enfin ex-guilde, j'ai déguildé hier :p) est à Kara actuellement et en passe de tenter Maulgar lorsqu'ils auront des effectifs complets. Donc j'aurais eu encore un long chemin avant de voir un Vortex, je pense ;)

    @Kifix:
    Je sais, je sais, mais malgré tout il est toujours bon de donner le lien vers la source, parce que tu auras toujours un crétin pour dire "a bon ! ta vu sa ou ???§!!!! lol".

    Je te dis donc ça pour ton bien :D

    Pour la spé Combat en 2/2 en arène et sans heal, ça passe. Je fais des arènes avec un autre voleur spé Combat Dagues (parfois il prend spé Estropier) et moi je varie entre spé Hémo ou spé Combat Masses. Cela dépend vraiment des compos sur lesquelles tu tombes et de leur stuff par rapport au tien... Et le niveau de jeu aide aussi (un paladin spé heal qui met une bubulle pour enlever le sap et nous taper -sans même utiliser HoJ- alors que son coéquipier allait mourrir... Si si, c'est une réalité).

    @Kifix & Riven:
    Il est vrai que dans une optique PvE, ce serait sans doute le choix que je ferais. Mais mon temps étant très largement partagé entre le PvE et le PvP, je ne sais pas. J'aime la spé Combat Masse, autant en PvE qu'en PvP. Même si son efficacité générale reste moins grande en PvE. On verra bien ce que la saison 2 va nous proposer déjà ;)

    Riven a dit…

    @Kifix : changer de spé forge pour prendre une épée à 1.6 de vitesse alors qu'il "suffit" de 1100 pts d'arène pour avoir une OH 100 fois mieux ... bof ;-) D'autant plus que la masse T3 est toujours la meilleure arme 1M tous loots confondus en terme d'AEP (cf. Shadowpanther).

    Sinon pour le heal en 2v2 c'est franchement pas trop grave, bcp moins qu'en 5v5 disons. En 2v2 si t'as pas plié ton combat dans les 15 premières secondes ça pue vite :)