Posté sur Twitter

    jeudi 7 juin 2007

    Vite arrivée, vite repartie ...

    Le patch 2.1.2 est en installation sur les royaumes de test ...

    ... et la spé épée se retrouve déjà nerfée :

    "Spécialisation Épée : Nous sommes revenus sur le changement qui faisait apparaître les attaques supplémentaires de Spécialisation Épée en jaune. Les attaques supplémentaires apparaissent maintenant en blanc et fonctionnent comme toute autre attaque automatique. Elles ne réinitialisent plus le temps de frappe de votre arme."

    Voilà, le renouveau de la spé épée aura quand même duré 15 jours. Elle reste très sympa pour le PvP car toujours non soumise à la résilience, mais en PvE, une attaque blanche pourra très facilement être un érafle, rendant l'attaque beaucoup moins utile.
    La spé épée restera donc toujours en-dessous des autres spé en PvE. Moins qu'avant mais toujours en-dessous.

    23 commentaires:

    Anonyme a dit…

    No comment...
    C'est pas a "cause" des wawa, pour etre au même titre qu'eux ?

    Anonyme a dit…

    Autre changement niveau trinket :
    The trinkets for all classes now have the same effect: Dispels all movement impairing effects and all effects which cause loss of control of your character.

    ça me parait important aussi ça

    Anonyme a dit…

    En clair on reviens a l'ancienne version sauf que ça cassera aussi le stunt ?

    On se demande vraiment c'que blizz pense des fois ^^ (on fait un truc, on revient dessus etc...)

    Ulric a dit…

    En dessous des autres ? Je ne sais pas, l'attaque supplémentaire ne reset plus le timer comme avant, ça reste donc une spé particulièrement intéressante en PvE.

    Je suis presque persuadé qu'avec un équipement axé sur le toucher et la hâte, la spé Epée sera largement supérieure à une spé Masses ou Pugilat parce qu'elle est totalement désignée pour cela, le toucher et la hâte favorisant énormement le proc de la spé.

    Je rappelle que Blizzard a seulement remis la spé Epée au même niveau que la spé Epée d'avant BC, alors que le reset n'existait pas. Et à cette époque elle était déjà, avec la spé Combat Dagues, l'une des meilleures spé pour PvE.

    Non, sincèrement je ne m'inquiète pas pour la spé Epée, même si ce nerf fera mal à certains... Mais plus dans leur fierté sur les résultats généraux que sur leurs performances elles mêmes.

    -Ulric

    thydemon a dit…

    Le bijou qui casse les étourdissements (stun) pour toutes les classes, c'est un gros nerfs pour les voleurs car on a un cooldown sur l'aiguillon perfide alors que le démo lui peut enchainer sur un deuxieme fear (faut juste prendre en compte le temps de cast).

    Enfin réflexion faite ... les seuls à ne pas être trop gêné par cette nouvelle seront le démo et le mage car :
    1) le bijou cassait deja le fear avant
    2) ils n'ont pas de cooldowns sur le technique de controle (juste un temps de cast)

    Enfin bon, va falloir s'y faire ...

    Kifix a dit…

    "all effects which cause loss of control of your character" >>> blind useless

    thydemon a dit…

    pour compléter ce que tu as dit Ulric, avec la montée en puissance de la résilience en pvp, la spé épée semble même être la spé parfaite pour le pvp, car une spé dague se base trop sur les critiques.

    Heuresement qu'il y'a encore la spé hémo ... mais pour le pve : /

    Ulric a dit…

    Par pitié, signez à la fin de vos messages... c'est chiant quand il y a plusieurs anonymes à qui répondre :'(
    @anonyme 1:
    Il me semble que les wawas avaient aussi le coup supplémentaire jaune. Ce qui expliquerait ce fameux nerf, qui les cible avant nous dans ce cas.

    @anonyme 2 et 3:
    En gros, toutes les deux minutes (pour ceux qui ont le trinket 70) nous pourrons enlever pratiquement n'importe quel controle de personnage ou ralentissement, quelque soit notre classe.

    Et là, une grosse question se pose pour moi : le sap est-il aussi concerné ? Parce que c'était un de nos rares avantages, à savoir le seul contrôle indispellable par une personne autre que la personne touchée (et qui obligeait cette dernière à utiliser des cooldowns plutôt important).

    Ulric a dit…

    @Thydemon:
    J'avoue que je n'avais encore jamais entendu le fait que le coup supplémentaire n'était pas soumis à la règle de la résilience, mais si c'est le cas, ça peut aider oui.

    Pour ce qui est du fear, sincèrement, mis à part les démos spé affliction avec le fear instantané, le fear est mon dernier soucis, parce que qui dit stun brisé avec le trinket, dit voleur à coté du démo. Et un voleur à coté d'un démo, ça peut lui balancer un bon kick dans les burnes pour lui faire passer l'envie de caster ! Au pire, lancer mortel avec les gants PvP est la réponse ultime. Même chose pour les mages : seule crainte, c'est le moutonnage instantanée.

    @Kifix:
    Hum, je n'avais pas pensé au cécité non plus... Bon... Bin va falloir commencer à compter de plus en plus sur notre "skill" pour survivre... Et une bonne dose de prières pour quelques miracles, notamment sur les wawa qui dispellent le blind... C'était déjà chiant avec les nains, si tous les wawa le font maintenant...Sans compter que les nains pourront le faire deux fois maintenant. Fini les blind-lock en arène contre eux >_<

    Galderon a dit…

    @Ulric
    Si le démo trinket ton stun, je doute qu'il te fear immédiatemment. Ca sera voile mortel puis fear. Donc le kick... aux oubliettes.

    Ulric a dit…

    Tu auras alors ton trinket.

    Et si jamais tu l'avais utilisé pour le premier fear, celui-ci reste soumis à la règle de rendement décroissant et garde une chance de casser avant la fin chaque fois que tu prends des dégats (ce qui explique pourquoi rare sont les démos qui DoTs comme des porcs lors d'un fear, contrairement à une époque).

    Restera à nettoyer les DoTs, éventuellement blind et/ou vanish puis recommencer à lui dépouiller la tête.

    Bien entendu, ceci est un cas parmi tant d'autres, tout comme le tien. Le situationnel fait qu'une discussion sur le sujet peut s'étendre à l'infini. Il faut donc prendre en considération autant le mauvais cas (le tien) que le bon (le mien). Et te dire que quoiqu'il arrive, tu finiras toujours par tomber sur l'un ou l'autre.

    N'importe quelle classe, aussi pseudo-cheatée soit-elle, fait face à cela à chaque BG. Je peux te dire que pour une classe ûbber et immortel, j'ai vu beaucoup de démo mourir sous mes coups... Tout comme beaucoup de démos se sont réjouis de me voir crever comme un ballon alors que je leur courrais après, avec autant de DoTs sur la tronche qu'un adolescent n'a de boutons sur la gueule à la puberté :D

    Kifix a dit…

    Ouais les demos c'est comme le reste : en stuff pve et si ils savent à peine jouer, on les bute facilement.

    Maintenant face un démo qui sait jouer et qui est stuff/spec pvp, bah franchement c'est tout simplement 1% de chances de gagner.
    Quand tu mets 20K de dmg au gars et qu'il est toujours debout (hp de folie, pierre de soin, drain, soul link), bah excuse moi mais ya quand meme un peu de l'abus. Surtout ajouté à des DoTs qui ignorent la résilience...

    Galderon a dit…

    Effectivement, c'est très situationnel.

    Concernant le rendemment décroissant des fear du démo, j'ai parfois l'impression que c'est une légende !!

    Marly a dit…

    Je vais tacher de pondre un article sur les différentes spé en PvE et PvP pour la fin de la journée.

    Ulric a dit…

    @Marly:
    Tu peux trouver sur Roguespot deux posts (l'un pour PvP et l'autre pour PvE) qui traitent de cela, Marly. Ca peut aider aux idées.

    @Kifix:
    Bah, des démos qui savent jouer, il n'y en a pas beaucoup :p Pour ma part, je profite de la belle efficacité de nos DoTs. Cela bouffe la vie d'un démo qui se croit à l'abri pendant un fear ou un Death Coil, alors qu'il meurt à petit feu. Ca en prend beaucoup au dépourvu pour le moment.

    Mais le démo reste un match difficile, surtout avec le problème de la résilience qui n'affecte pas les DoTs, mais aussi pour cela que nos saignements ont un bon effet sur eux.

    @Galderon:
    Hum, j'avoue, parfois on se demande.

    Ulric a dit…

    Oh, au fait, comme l'a fait remarquer Happyminti dans les commentaires du post relatant le patch 2.1.2 sur Shadow Gaming... Death Coil est logiquement considéré comme un contrôle sur une personne... Tout comme cyclone... Dispellable par le trinket PvP maintenant donc ?

    C'est là le problème ici, c'est que tout dépend ce que Blizzard mets dans les "contrôle sur joueur" :/

    Kifix a dit…

    La perte du blind est vraiment énorme en arènes. Si le sap est dispellable aussi, franchement le rogue perd tout intéret face à un war.
    Je suis tellemnt dégouté que j'ai pas la force de faire un post à ce sujet, sinon je vais obligatoirement insulter les devs...

    Anonyme a dit…

    Le soucci est que le voleur est tres dépendant de ses CC.

    sap,
    cécité,
    coup bas,
    aiguillon,
    suriné

    toutes ces compétences font perdre le controle de son personnage.
    Donc pourront être dispell avec le trinket.

    Avant beaucoup de personne sortait sans leur trinket pvp, maintenant il va devenir un must have.
    Les combats d'arene vont devenir tres sportif pour un voleur.
    Si on nous retire nos cc, ou est l'interet de prendre un voleur?

    Deja le voleur est casi inexistant en arene de haut lvl (qq exception), alors maintenant on va devenir quoi? un espece de war dps en cuir... autant prendre un vrai war en plaque qui resiste a un focus au moins.

    Riven a dit…

    Le post de dégout je viens de le faire sur le fofo officiel rogue (qui ne sera de toutes façons pas lu).

    je suis tellement DEGOUTE par le fait que notre UNIQUE avantage en arène (i.e. le cécité) ne serve plus à rien que le nerf de la spé épée m'est passé complètement inaperçu ...

    Font vraiment chier sur ce coup Blizz, le rogue en PvP n'avait franchement pas besoin de ça ...

    sebastien a dit…

    Encore des gens pour dire que le rogue va etre de plus en plus useless en arene en disant que le war sera plus utile. Les gens qui pensent ca sont une majorité (a voir tout les template combat ou 41/20 en arene) ces personnes jouent leur rogue comme si ils avaient un war... HORS rogue n'est pas un war !!! Tout le monde se plaint parck nous mourrons plus vite que eux. Mais voila notre avantage est dans notre burst dps... pas dans notre dps... Et le burst on le trouve dans la branche finesse, pas dans une branche combat qui fait des degat ultra regulier (certe haut mais trop regulier)

    Apres le sap sera toujours utile. Un gars qui casse sont trinket tout de suite sur un sap c'est encore mieu il va pouvoir etre fear et ce faire dps sans qu'il ne puisse plus rien faire... A noté egalement que notre trinket pvp lui aussi sera plus puissant, donc a la limite ce n'est pas trop grave...

    Riven a dit…

    @Seb : Je ne suis pas sûr que le burst finesse soit si terrifiant :) oui il l'était à l'époque où il n'y avait pas de résilience et des cibles à 4kHP ... aujourd'hui, une fois que tu as lâché tes 2 CB Evi il te reste quoi ? ben juste un gars en face encore en vie et toi en cible vivante !

    Un DL + Trinket + AR le tout sous Cape d'ombre puis trinket pvp fera, je pense, peut-être bcp plus mal. Maintenant je te dirai ça le 18 juin à la saison 2 (annoncée comme retardée d'une semaine d'ailleurs), lorsque j'aurai ma masse OH et respé combat.

    Anonyme a dit…

    @ Seb:
    Tu veux du burst en arene ? Ben prend un Mago a la place d'un rogue et là t'auras un VRAI burst.

    Ulric a dit…

    @Seb:
    Ne pas mettre tous les voleurs dans le même panier ;)

    Pour ma part, même si cela va rendre certaines parties très dures, je m'en fous, je jouerai comme d'hab. Déjà que des voleurs qui utilisent le trinket sur mon stunlock, je n'en vois pratiquement pas... Alors je ne m'inquièterai pas plus que cela pour les autres classes et je m'adapterai.