Posté sur Twitter

    mercredi 20 juin 2007

    La fin des prérequis SSC / The Eye

    Ca a été annoncé par Tigole sur les forums US et ca va sans doute pas tarder sur les forum EU (c'est peut-être déjà le cas, nerf les forums qui rament) : Avec le patch qu'on vient d'installer, Blizzard a supprimé les prérequis pour rentrer dans SerpentShrine et The Eye.

    After a lot of thought and deliberation, we’ve decided to remove the attunement requirements to enter Serpentshrine Cavern and Tempest Keep: The Eye. While many of our attunements in the Burning Crusade have been good progression checks, a few of the attunements have turned out to cause unnecessary stress on guilds either doing the content or attempting to do the content. With Black Temple and Battle for Mount Hyjal thriving, we want to encourage (rather than prevent) new guilds and raid groups to attempt Serpentshrine and TK. We are going to leave the current attunement quests in the game so that players can still engage in the challenge and the lore of those quests should they choose to. At a later point, we are considering adding a final reward step to those quests as well (that way those who have already completed them would not miss out on a *new* reward).

    We’re listening to feedback from you guys constantly and your opinions are important to us. We want this game to be the best possible MMO experience for our players.

    Enjoy Serpentshrine and Tempest Keep =)

    Donc ça crie de partout, "OMG c abusay" toussa toussa. Au final pour pas grand chose. Parce que on aura beau donner l'accès à qui on veut, Blizzard a quant même établi une logique dans la progression des instances. A l'époque, AQ était sorti sans accès et pourtant les gens continuaient à aller à BWL.

    Au final, cette mesure va surtout permettre aux nouveaux venus de s'intégrer rapidement dans les raids, sans avoir de longues séries de quêtes à effectuer seul, avec le reste de la guilde en instance.

    8 commentaires:

    Ulric a dit…

    Oui, maintenant, les grosses guildes sauront plus rapidement quand une apply est mauvaise en raid :p

    Kifix a dit…

    Hehe effectivement ^^
    Enfin pour ma part je trouve que c'est une très bonne chose, j'ai jamais était fan des longues quêtes d'accès.

    Ulric a dit…

    Moi non plus, mais quand tu y regardes bien, l'enchainement était logique. Ce n'était donc pas si long que cela si ton groupe avait le potentiel pour aller dans l'instance dont tu faisais l'accès :/

    Enfin... J'ai hâte de voir des "[insérer une classe] 70 cherche groupe pour SSC" sur le canal général xD

    Hantrax a dit…

    Faire des quetes pour apprendre une histoire et préparer l'entrée dans une nouvelle instance me convient et je trouve ça normal dans un jeu.
    Par contre devoir refaire 10 vois ou plus la même instance pour obtenir un acces à la suivante me parait être un peu crétin quand même.
    Une fois encore Blizzard fait quelque chose pour éviter de lasser les joueurs mais franchement n'auraient ils pas mieux fait de donner une série de quetes difficiles à réaliser en solo plutot que de de donner l'acces à tous les personnages?

    Certains pourront aller directement dans ces instances sans comprendre pourquoi ils y vont (enfin si je sais pour le KIPIK!!!!!!).

    Anonyme a dit…

    Leur politique de tout nerfer afin de satisfaire les joueurs occasionnels, les raiders moins assidus et autres jeunes WOWistes dénature le matériau d'origine et enlève tout challenge.

    Ces personnes qui crient au scandale à chaque fois parce qu'ils ne peuvent profiter du contenu dit "HL" (est-ce légitime ou non, là n'est même pas la question) font perdre une grosse partie de l'intérêt proposé par le titre.

    Après le système PVP, les instances normales, héroïques, Karazhan, etc., Blizzard va-t-il aussi baisser le niveau de SSC et TK ? Voire BT/Hyjal ? Parce qu'il faut être honnête, les joueurs ayant zappé la chaîne logique héroïques-Kara-Gruul-Mag... ne vont jamais avancer dans ces donjons et vont forcément réclamer des énièmes nerfs.

    C'est ça qui est navrant...

    Khrys - rogue sur Archimonde -

    Hantrax a dit…

    Le premier nerf est arrivé à la 2.1

    D'autres suivront surement pour aider les joueurs à franchir certaines étapes.

    Khrys a dit…

    Trop de nerfs tapent les nerfs...

    Khrys a dit…

    Et les premiers nerfs n'ont pas attendu la 2.1. Rien que le système PVP a été sujet à une baisse de niveau il y a déjà fort longtemps... Et enlever ces prérequis aura été, je pense (et ne pense pas être le seul à le penser - la répétition marque la consternation), l'un des choix les moins judicieux pris par Blizzard...