Posté sur Twitter

    vendredi 15 juin 2007

    Stuff PvP saison 2

    Un nouveau patch sur le serveur test hier soir a introduit les nouveaux items PvP. Voila quelques images qui proviennent de chez Mmo-champion :
    Cuir honneur
    Anneaux et colliers
    Les nouveaux prix du stuff honneur
    Les armes d'arène (page2)
    Set d'armure rogue
    Par rapport au set s1 (posté par Ming) :
    +300 Armor
    +30 Stam
    +19 Agi
    +2 Crit
    +11 Res
    +28 AP

    Voila, voila... Le ring épique est vraiment sympa, de même que le collier qui est up lui aussi. Je suis content d'avoir gardé 45K d'honneur ^^.Le prix du stuff arène s2 n'est apparemment pas plus cher que celui de la saison 1, bonne nouvelle (a vérifier, j'ai vu passer une image avec des prix plus cher de 15% comme c'était annoncé).

    L'arme de pugilat main gauche est en vitesse 1.80 ce qui est probablement une erreur. Niveau DPS c'est ce qu'on attendait, pas de surprise. Le look des armes ne change pas non plus. Par contre on note une différence de la plage de dégâts entre l'épée et les pugi/masse. Malheureusement il n'y a toujours pas le moindre point de +toucher sur notre set, ni sur les armures d'honneur. C'est un réel problème qui les rogues qui ne sont pas spec combat et qui doivent utiliser des gemmes pour atteindre les indispensables +5%.

    Un truc hallucinant, c'est que les sets en tissu (1837 ) donnent plus d'armure que notre set en cuir (1740). Espérons que c'est une erreur...

    Reste à décider quoi prendre avec nos points et pour moi ça ne va pas être facile ;-) J'ai très envie de prendre une dague pour changer de gameplay et pouvoir tester 30/0/31 et mutilate, mais si jamais ça ne me plait pas, c'est fait une tonne de points gachés.

    Enfin, si vous faites beaucoup de BG vous avez certainement une tonne de marques inutiles à cramer, donc vous pourrez peut-être acheter une nouvelle monture (non confirmé).

    24 commentaires:

    Marly a dit…

    Chez Worldofraids, le screen des armes montrent que les prix ont bougés vers le hauts : http://www.worldofraids.com/img/boards/arena/arenaweapons.gif

    1294 pour une OH et 3019 pour une MH.

    Enfin on verra bien. Je suis un poil déçu que les armes aient le même skin, j'aime pas celui de la dague.

    Kifix a dit…

    J'ai vu ça aussi, en fait il y a des prix différents sur les PTR EU et US, c'est de là que vient le soucis. J'ai bien peur qu'au final le prix soit augmenté comme ça avait été annoncé.
    A moins qu'ils reviennent sur leur décision à cause de la récente baisse des points gagnés.

    Noxxy a dit…

    Merci pour le résumé Kifix :)

    Je n'arrête pas de me poser cette question que je te soumet vu que tu as l'intention de respé dague 30/0/31 ou mutilate. Ne penses tu pas que ces spé reposent trop sur le Crit rate ce qui par conséquent ne fait pas bon ménage avec la résilience ?

    De plus tu n'as pas idée du nombre de péon qui se colle dos au poteau / vide ce qui rend très délicat le DPS sur cette cible.
    Je joue actuellement avec un autre rogue et nous sommes à 2105 de côte en étant tous les 2 spé mutilate PvE 41/20/0 (et ceci avec 40 de résilience tout au plus lol^^).

    J'éspère effectivement que la vitesse du Fist off hand va changer car j'aimerai vraiment test une spé combat pugi ou hémo qui à mon avis est moins depedente du Crit rate.

    Ooskay a dit…

    Cette augmentation correspond à celle annoncée il y a quelques temps.
    +15% pour les items de la saison en cours, et -15% pour les items de la saison précédente.

    Dans un sens c'est une bonne idée, les casuals de l'arêne pourront ainsi obtenir du très bon équipement épique (sans être ubber, car de la saison précédente), et les hardcores de l'arêne ne se retrouveront pas full arêne 1 mois après le début de la nouvelle saison. Même si celà peut paraître injuste pour ces derniers, c'est somme toute logique, on croise actuellement un peu trop facilement des personnes full arêne, alors que des full T5, sans parler de T6, ça ne court pas les rues.

    Evidement, les plus "emmerdés" par ces tarifs seront les personnes pratiquant les arênes régulièrement mais n'ayant pas une côte supérieure à 1800. Pour eux, il faudra faire des choix sur les items ancienne saison/saison en cours. Mais bon, si on pratique intensément l'arêne et que l'on a pas une côte flamboyante, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.

    Au passage, bien le bonjour à tous, cela fait un moment que je passe faire ma visite quotidienne ici mais sans jamais laisser de commentaires.
    Joli travail Kifix et la ptite équipe de posteurs, mais ... s'il vous plait, on pourrait avoir un peu plus des news plus variées que le PvP/Arêne only ?
    Par exemple, régulièrement un ptit point sur l'avancée PvE fr, des ptites sélections de vidéos, des présentations d'addons qui sortent de l'ordinaire, etc ...

    Ooskay a dit…

    C'est HS et je pense que ça mériterait une vrai discussion, mais je rebondis sur la remarque de Noxxy.

    En effet, je pense aussi que la spé Estropier peut poser problème dans les arênes à côte élevée, beaucoup plus qu'un 30/31.

    Je m'explique.

    Avant l'arrivée d'estropier, les dagues se jouaient avec l'attaque sournoise.
    Cette dernière bénéficiait de +X%crit apporté par les stats, et de +30%crit apporté par le talent.
    Typiquement, tous voleurs normaux avaient dans les 25%crit (hors spé dagues), ce qui donnait 55% crit sur BS, à +/- 2%.

    Avec Estropier, le cacul du crit est complètement différent. Il n'y a pas de talent qui augmente le score de crit. En revanche, on frappe avec les 2 dagues à la fois, ce qui multiplie les chances de crit par 2.
    L'apport en % de crit lié au stuff est donc très impactante.
    Avec 23% de crit, on a 46% de chances de crit sur Estropier, mais avec 26% de crit, on a 52% de crit sur Estropier. Un proc de mangouste augmente ses chances de 6%!
    Ne parlont pas des buffs types raids.

    Le problème est qu'avec la résilience, une cible avec 5% de diminution des chances de crit aura des conséquences désastreuses sur Estropier, diminuant de 10% ses chances de crit.

    Avec ce genre de réflexion, je pense que mutiler n'est pas des plus adapté face à des cibles stuffés résilience, donc arêne HL.

    Personellement, je suis spé 41/20, je raid essentiellement, j'ai un dps plus que conséquent.

    Je pratique de l'arêne en 2v2 pour la détente et la déconne avec un ami hunt. On maintient la cote de départ à 1500, et on ne va pas chercher plus loin.
    La spé estropier me convient, offrant une vaste possibilité d'utilisation des CPs. Mais je pense que si je devais faire sérieusement de l'arêne, ça serait du 5v5 et en combat épée.

    Voilà, 2eme post, et comme vous pouvez le remarquer, je ponds des romans.

    Noxxy a dit…

    +1 Ooskay :p

    Ca confirme ce que je pensais et ca me conforte encore plus dans l'idée de ne pas continuer en spé mutilate pour Arène HL :)

    D'autant plus qu'arrivant a SSC la spé mutilate et son poison n'est pas très approprié :(

    Ooskay a dit…

    Le poison est effectivement très contraignant sur SSC, et de plus, conserver un taux de crit unbuff élevé (> 27.5% pour etre efficace), tout en ayant le +hit nécessaire au vHL types SSC (ou plus loin), c'est difficilement réalisable.

    C'est quand même dommage, car la spé Estropier 41/20 est vraiment la plus jouissive à mon gout.

    Marly a dit…

    Pour ce qui est de la diversification des sujets, normalement c'est moi le "spécialiste" (c'est un bien grand mot)du PvE. j'ai 2-3 articles de fond dans les tuyaux mais il faut que je prenne le temps de finaliser tout ca.

    Ooskay a dit…

    Alors /cheer Marly ! ;)

    Noxxy a dit…

    Ouep on est bien d'accord Ooksay, la spé mutilate est la plus fun, contrairement à la spé combat dague qui n'est basé que sur un vulgaire spam de BS et SnD ...mais qui cependant se révèle très efficace.

    D'ailleur je pense qu'un spé combat dague doit avoir un DPS a peine supérieur voire même peut être equivalent a un mutilate tant que les poisons peuvent s'appliquer.

    Vivemement la saison 2 que je test un peu les templates combats épées ou pugis si la OH voit sa vitesse diminué.

    Ooskay a dit…

    Tout a fait d'accord noxxy.

    Tant que les encounters ne nécessitent pas 250 en score de toucher, et que les cibles ne sont pas immunes poisons, je penses que estropier rivale avec n'importe quelle spé combat.

    Sa seule "difficulté" est qu'il faut se la donner, en surveillant son débiter, le garrot sur la cible, l'expose armure si c'est un nounours qui tanke, les points de combos qui ne montent pas de façon régulière, etc ... et surtout, gérer au mieux les 10sec de buff accordés par la découverte des faiblesses après un finisher.

    Et tout ça, c'est ce qui fait son charme, on sort du mythique bi-touche BS/SnD.

    Bon allez, bon ap', à plus tard.

    Ulric a dit…

    Je pense malgré tout qu'Estropier ou un 30/0/31 peut garder son intérêt, même avec la résilience. Je vois deux raisons à cela:
    - En premier lieu, la résilience a un cap. La preuve en est, avec le set de saison 2, le gain possible de résilience n'est pas si élevé. 11 de résilience, c'est l'équivalent d'une gemme ou un enchantement. Alors qu'en contrepartie, l'agilité, le critique... Ces stats continueront d'augmenter (ok, +19 en agi et +2 au critique, c'est pas "énorme" mais les enchantements, les gemmes font aussi parti d'un tout avec l'équipement).

    - Ensuite, comme l'a souligné Dahis dans un de ces posts récents, c'est la direction que semble prendre Blizzard pour le PvP, à savoir des combats longs et plus technique. Quand on y réfléchit bien, que l'on soit spé Combat ou Hémo, on ne se permet pas (sauf cas particulier) de se jeter comme un bourrin et se dire "çay kewl, sa va passé !". Non, on cherche le contrôle (oui oui, même en spé Combat).

    Il n'y a pas de différence avec Estropier ou le 30/0/31 (ou 31/0/30 d'ailleurs). Simplement, ces derniers demandent aussi un bon tour de main parce qu'il nécessite de se placer derrière la cible. Ok, ça fait des années qu'on le fait, ça ne va donc pas changer de coté. Reste à affiner son controle et ne pas forcément faire le bourrin comme certains ont pris l'habitude avec Estropier ou Dagues Assa/Finesse.

    En tout cas pour en revenir au set... J'avoue que j'hésite vraiment entre terminer mon set d'arène 1 ou commencer à prendre celles de la saison 2... Quand on y regarde bien, les différences ne sont pas si énorme (même si tout ceci peut faire la différence, c'est certain, surtout si Ming, dans sa comparaison, n'a pas compté les pièces d'honneur. Qui, certes, ne sont pas des pièces gladiateur par excellence, mais reste l'extension même de ce set.

    Et puis il y a le problème des armes... Tout comme toi Kifix, j'hésite beaucoup. D'abord parce que j'adore changer de style de jeu de temps en temps, et tout essayer (parce que ça vaut le coup). Ensuite, eh bien... Parce que du +97 de dps, c'est pas de la merde...

    Ma seule grande déception en fait, c'est la vitesse des armes en main droite... Sachant que je ne pourrais sans doute jamais faire évoluer ma masse forge au Tiers 3, ça me fait vraiment mal d'avoir une vitesse 2.6 pour PvP alors que j'avais une arme à disposition en 2.7 :(

    Par contre nerf ! Je n'ai que 29k d'honneur. Pas trop eu le temps pour PvP dernièrement >_< je m'y suis remis intensément, mais hélas, un peu tard. Bref, me reste le w-e pour atteindre les 40k !

    Kifix a dit…

    Pour la diversité des articles, j'aimerais effectivement que le blog aborde un plus large panel de sujets, mais je suis malheureusement très mal placé pour parler de PvE. Marly fait son possible, et je vais probablement essayer de recruter un autre voleur.

    J'aimerais aussi un ou deux voleurs qui soient haut classés en arène pour parler de leur matches, de leur galères, de leurs tactiques, etc...
    Si ca t'intéresse Noxxy, contacte moi (kifixx at gmail.com).

    A propos des spé dague, c'est clair que le crit est un probleme. La chance compte beaucoup, je trouve. Mon souvenir du jeu à la dague au niv 60, c'était, en gros tout ou rien : si tu crits beaucoup tu roxxe, sinon, bah tu morfles ;-)

    En plus le requis de position est vraiment galere dans certains cas. Quand tu es ralentit et que tu peux pas passser dans le dos de ton adversaire, c'est la misère.

    Le truc c'est que je joue hémo depuis pas mal de temps, et même si ça me plait toujours autan, j'aimerais varier les plaisir (c'est rare que je garde le même template plus de 2 mois). Et je sais que si je teste avec du stuff bleu, ca va me décevoir en comparaison des 2 masses épiques ^^

    Par contre le résilience ne m'inquiète pas trop car je croise rarement des joueurs vraiment stuffé pour PvP. Mais face à des gars qui ont 300+ c'est clair que c'est un gros soucis. A ce propos, Drysc a confirmé que Blizzard réfléchit à rendre la résilience utile contre les DoTs, et ça, ça me fait plaisir =)

    Ooskay a dit…

    @Ulric :
    [...]Ensuite, comme l'a souligné Dahis dans un de ces posts récents, c'est la direction que semble prendre Blizzard pour le PvP, à savoir des combats longs et plus technique. Quand on y réfléchit bien, que l'on soit spé Combat ou Hémo, on ne se permet pas (sauf cas particulier) de se jeter comme un bourrin et se dire "çay kewl, sa va passé !". Non, on cherche le contrôle (oui oui, même en spé Combat)[...]

    Je ne vois pas en quoi les arênes s'orientent vers du "plus long et plus technique". Les stats des nvx items ont évolués vers les degats, pas vers la défense, donc + de burst (y en avait pas assez chez les wawas -_-).

    @Kifix : Si tu veux changer de l'hémo, que tu t'en tamponnes du PvE HL, et que j'imagine tu as la masse de forge, ne te pose pas de question, go spé combat masse 17/44, et t'auras juste une off hand d'arene à te trouver.
    http://www.wowhead.com/?talent=whe0oxZGcEzbVt00hRt

    Anonyme a dit…

    Je sais pas c'que vous en pensez, mais je trouve la difference S1 -> S2 moins importante que T4 -> T5 non ?

    Ulric a dit…

    @OOskay:
    La résistance apportée par la résilience et l'endurance permet de faire vraiment durer les combats. Ceci dit, il est vrai que le burst reste de mise dans bien des cas. Cependant en 1v1, mise à part contre des joueurs qui possèdent des armes et des équipements largement supérieur au mien, il est rare que le combat soit très rapide, bien au contraire. Il m'est déjà arrivé de faire des duels contre des wawas où l'on utilisait chacun deux fois notre trinket PvP, donc un combat d'au moins 2 minutes.

    Ca change des OLOLOL-2SHOT :p

    Sinon, pour ma part, j'ai la masse forge et j'ai déjà tout fait. Hémo (23/3/35, 10/20/30, 12/3/46, 19/0/42), Combat Masses (19/42/0, 17/44/0, 16/45/0), ... Et bien entendu, j'ai aussi touché aux célèbres Dagues AssaFinesse (30/0/31) et Estropier (41/20/0, 41/0/20, 49/3/9). Alors pour la nouveauté... On repassera, c'est mon problème x) Quoique me reste le 23/38/0 Combat QR Masses, à la rigueur.

    Bref, je ne sais plus où donner de la tête @_@

    Tiens sinon, en parlant de diversité, je suis en train de penser à faire un sorte de guide PvE pour le voleur. On a rien de vraiment récent... Bon, ce ne sera pas monstrueux et cela gardera un aspect relativement général (il faut dire que je n'ai pas dépassé Karazhan niveau PvE, et avoir quitté ma guilde n'aide en rien), mais ça pourra aider certains voleurs pas très au fait de ce qu'il faut dans les bourses pour être un voleur potable en PvE...

    Déjà lorsque je vois des mecs qui se disent ubber roxxor en PvE avec 75 en toucher pour leur spé Combat, je rigole doucement...

    Enfin voilà, je vous tiendrais au courant si je trouve le courage de commencer, et si j'ai avancé ne serait-ce qu'un peu, je pense qu'il sera bon de mettre à contribution les gens d'ici :)

    Ulric a dit…

    w00t ! J'ai presque atteint les 40k ! :D

    (navré, il fallait que je partage ce moment de joie)

    -Ulric

    Noxxy a dit…

    @Ulric : Gratz !

    @Kifix : Merci pour la proposition malheureusement je ne pense pas avoir le temps de m'occuper d'une tel tâche avec l'arrivée des vacances qui se fait sentir. Le fait est qu'actuellement je suis en stage et j'ai un peu de temps à perdre par ci par là :p
    En plus j'écris mal et mon style n'est pas agréable à lire !

    Cependant je continuerai à passer ici et lacher qques coms puisque votre blog est fort intéressant. Encore bravo à l'équipe pour l'effort de rédaction et l'originalité des posts, pourvu que ça dure !

    (J'ai faim moi :s)

    Hantrax a dit…

    Bonjour,
    Je suis un lecteur du blog depuis pas mal de temps et j'y trouve pas mal d'informations intéressantes en général.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec les différents commentaires surtout concernant le pve.

    J'ai vu que vous souhaitiez faire des posts pour le pve et je peux peut être vous y aider assez modestement.
    Je joue un voleur du nom d'Hantrax sur Ysondre dans la guilde SDQ. Nous faisons principalement du PVE en raid.
    Notre avancée actuelle dans le contenu pve devrait me permettre de donner des astuces pour les voleurs qui le souhaitent. En effet, nous venons de finir Serpent et nous devrions bientot (ce soir) venir à bout de Al'ar (the Eyes ou nous avons déja tué un gros trash mob appelé sacageur).
    Je n'ai pas posté ni proposé d'écrire des articles avant car j'ai vraiment peu de temps à consacrer à cette activité mais comme je ne vois jamais ou presque de posts traitant du pve, je veux bien apporter une petite contribution.

    Attention, je ne posterai surement pas beaucoup mais j'essaierai d'apporter de temps en temps des explications sur le role du voleur en PVE et surtout en raid à travers des cas concrets et es combats que l'on maitrise.
    Je pourrais également donner des informations sur les templates et besoins en stuff pour être utile en PVE (en fonction du niveau d'avancée dans le jeu bien entendu).

    A suivre ...

    Anonyme a dit…

    Moi je dis +1 Hantrax :D

    boba a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Kifix a dit…

    C'est volontier Hantrax, contacte moi par email : kifixx at gmail.com

    Ulric a dit…

    Plutôt qu'un guide (trop long, trop vite dépassé), il est possible que j'écrire un ou deux articles, Kifix.

    Auquel cas, je te les ferais parvenir dans ta boite mail.

    -Ulric

    Kifix a dit…

    Aucun problème pour ça, ce sera publié avec plaisir ;-)