Posté sur Twitter

    jeudi 28 juin 2007

    Le repère de Gruul Etape 2 Grull

    Repère de Gruul Etape 2, Grull l'athlétique.

    Après avoir tué Maulgar et ses sbires, vous allez pouvoir rencontrer le grand Gruul. Observez le bien avant de pull, certaines de ses mimiques sont plutôt sympathiques ;-) .

    Vous allez vite vous rendre compte qu'il est très accueillant. Si vous souhaitez voir tout le combat ailleurs que vu du sol prés de la zone de pull, je vous déconseille de devancer les Tanks qui seront chargé de manger les différents pains qu'il distribuera tout au long du combat.

    Après cette mise en garde, passons au combat lui même.

    Contrairement à Maulgar et ses petits, pas besoin d'utiliser de techniques stunn et coups de pieds car il est immunisé bien entendu.
    Gruul est athlétique. Lui, il peut aller faire le kéké sur les plages avec son corps sculpté (il faut qu'il prenne une bonne douche et qu'il mette sa cagoule mais c la mode parait il).

    Ici, il faut un très gros dps ! Pour cela il faut absolument avoir un score de toucher très important car à mon sens, il s'agit du premier boss qui demande vraiment un toucher élevé, proche de 200 ou plus si vous pouvez vous le permettre.

    L'aggro est stable si vous laissez les tanks prendre un peu d'avance en début de combat.
    Vous pouvez donc vous faire plaisir tout en faisant un petit raz (vanish) avant ou après votre poussée d'adrénaline. Le vanish est intéressant à placer quand Grull tombe à 85% de vie environs.

    Je vous conseille également de rester vigilants et de surtout penser comme nos ancêtres gaulois (ils avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête).

    Autre particularité, il faut faire attention de ne pas rester trop prés de ses compagnons de raids après avoir fait un petit vol plané car si non vous allez faire un Strike. Là, vous pouvez/devez utiliser la cape de l'ombre afin de casser le "brise genoux" qui vous empêche de vous déplacer dans une zone moins touristique.
    Attention encore une fois de ne pas vous rapprocher trop rapidement de l'ogre après cette séquence car si non votre espérance de survie va s'amenuiser très/ trop rapidement. Le mieux étant de se mettre un petit bandage afin d'économiser la mana des soigneurs et de laisser aux tanks le temps de revenir au cac.

    Vous l'aurez compris, il s'agit d'un combat où vous devrez rester très attentifs pour ne pas mourir et faire mourir vos compagnons.

    Je vous conseille d'utiliser, au moins sur une arme, le poison mortel, de plus utilisez rupture avant chaque projections car comme vous vous en doutez vous ne serez pas toujours au cac.

    Concernant les caractéristiques de votre personnage.En fonction de votre spée, vous adapterez les chiffres que je donne bien entendu.

    · Score de toucher entre 175 et 210. Correspond à un équipement Karazhan + bleu héro voir normal. Privilégiez bien votre score de toucher EN PVE!
    · % de critique entre 27 et 30% pour un spée dague combat ou pugi ; entre 22% et 25% pour un spée épées masses.
    · La puissance d'attaque entre 1500 et 1700.
    · N'oubliez pas la hâte surtout pour les spées combat. Plus vous en aurez plus aurez de dps.

    J'attends vos commentaires afin d'apporter des précisions si nécessaire.
    Le prochain article concernera Magthéridon.
    Bon jeu.
    Hantrax

    15 commentaires:

    Kifix a dit…

    Nikel tout ça ! merci pour toutes ces infos =)

    Marly a dit…

    ATTENTION MINI-SPOILER DANS LE COMMENTAIRE

    J'ai une question pour toi Hantraxx. Au niveau de la frappe nocive, je sais qui elle touche et qu'il faut qu'elle soit au cac, mais est-ce que tu sais si la distance (tout en restant à portée de cac, genre 3m ou 5m) joue un rôle.

    je pensais que non mais sur la sortie d'hier on a eu des trucs zarb (genre de war dps qui se prend une frappe alos qu'il vient juste d'être rez et que le MT2 est au cac)

    Gifflar a dit…

    Lors du shatter la cape d'ombre est à claquer lorsque vous être dans les airs. Je me dirige toujours vers l'entrée de la salle ce qui generalement me permet de trouver un coin ou je serais a distance de dégat d'au maximum une personne.

    l'addon Big Wigs Bossmod affiche une petite fenetre permettant de voir qui est trop proche de vous, tres utiles pour bien se placer à ce moment :)

    Hantrax a dit…

    @ Marly

    Nous avons eu souvent des buggs sur Gruul. Par fois pas de Shatter, par fois tous les cas qui se faisaient zerger alors qu'ils ne faisaient aucun dps ...

    Du coup on se pose pas mal de question sur le fonctionnement du boss au cac.
    La meilleure chose étant de demander aux tanks de se mettre le plus proche possible du Boss et de demander aux cacs dsp de se mettre à distance maxi de la hit box.

    patochator a dit…

    mes tres cher amis voleur j ai une petite astuce pour eviter de faire des gros bump au niveau du heurt mettez vous un bandages et vous ferez juste un petit saut ce qui vous laissera largement le tps de bien vous eloignez

    deuxieme chose le figth etant assez long je vous conseil d attendre 10 petite sec avant de dps comme des rogue fou furax et ainsi eviter les baffes et de lachez vos trinket et cd direct pour pouvoir les utiliser deux fois (adrenaline)

    ps : max 16-18 croissance sinon c mort et eviter de mourir sur les eboulements

    ps2 : ce boss est super relou et sans grand interet maintenant vu que plus besoins de quete pour aller au sancuaire :)

    Ulric a dit…

    @Patochator:
    Pour le PS2 (non, pas la console :p), il ne faut tout de même pas oublier qu'il est aussi un test pour les guildes, qu'il apporte une pièce de T4 et surtout un des plus beaux bijoux actuellement pour voleurs :)

    Inutile donc ? Non, pas tant que ça :D

    patochator a dit…

    @ ulric

    oui le t4 c vrai et le trophée :)

    je ne pense pas que ce sois reelement un test vu que ce mr gruul soit vachement aléatoire d une semaine sur l autre et en generale me coute tres cher en repa :( car ami voleur faut le savoir le combat peut durer 30 sec si on es pas attentif et s est tjs chiant que regarder le combat au sol

    ps3 : et pas la console ^^ un chamy ds le groupe est un plus pour furie sanguinaire et furie des vents :) ce qui au kikimeter montrera sa difference

    Hantrax a dit…

    La furie des vent n'apporte rien ou presque.
    Nous avons testé, un rogue avec poison sur les deux armes et un avec uniquement sur la main gauche pour bénéficier du buff cham (ensuite on a inversé les roles).

    Le résultat est sans appel, le wind furie est moins bon qu'un bon poison!

    Marly a dit…

    Ahhh, l'éternel combat WF/totem agi ^^

    En fait ca dépent pas de nous, mais de la compo générale du groupe.

    A partir du moment où il y a un war dps et un voleur avec un chamy amélio, WF sera plus rentable au global. Certes notre DpS à nous sera plus faible, mais celui du war sera tellement uppé que (s'il ne reprend pas l'aggro ^^) au final c'est plus rentable au niveau du raid

    Hantrax a dit…

    Dans notre guilde nous n'avons plus de cham amélio car franchement ils n'apportent rien d'intéressant au groupe.
    Nous avons pris cette décision aprés plusieurs mois de tests avec et sans.
    En groupe de 25, il n'y a pas de place pour tout le monde et comme on cherche à optimiser pour aller le plus loin possible.

    Kifix a dit…

    Vous avez testé avec avec voleurs spé quoi ? et avec quelle qualité d'arme ?

    Parce que c'est certain que pour un spé dague ça apporte que dalle, mais avec une arme bien lente en main droite, je vois pas comment un poison qui ne proc pas plus (dans le cas d'instantané, avec mortel sur l'autre main) que le totem peut faire plus de dégats. Evidemment tout dépend des dégats de l'arme (et des talents poison).

    patochator a dit…

    perso dans ma guilde on es 2 voleurs avec la mm spe 16/41/4 et en termes dps je trouve ca pas mal

    et nous avons tt les 2 deux dagues la malchezine en mains droite et en mains droite la kriss main gauche gladiateur saison1 les deux en mangouste

    ps: mangouste c bien :)

    Hantrax a dit…

    Nous avons testé avec un spée dague combat (hantrax) et un spée masses combat (pepitos).
    Le voleur spée masse combat a la masse de forgeron (la V2 à l'époque).
    C'est justement lui qui a fait les comparaisons et expliqué que le chami ne lui apportait rien.
    Pour une spée combat dague il n'apporte rien non plus (malchezine en main droite).

    Marly a dit…

    Hantrax, vous aviez un war dps avec vous aussi ?

    parce que c'ets surtout eux qui bénéficie de WF

    Hantrax a dit…

    Oui nous avions un war dps avec nous.
    En effet cela lui apporte un petit plus. Mais malgrés tout il se retrouve trés loin des rogues au KIKImeter.
    On préfaire quand même remplacer le chami par un autre rogue et garder le war pour le buff autrement plus rentable.
    Notre groupe est souvent constitué de trois rogues un war dps et un druide (pour les 5% de crit).